Kilyan

10.7K posts

Kilyan banner
Kilyan

Kilyan

@KilyanASM

AS Monaco 🇲🇨 / Tours

Beigetreten Ağustos 2018
612 Folgt168 Follower
Kilyan retweetet
Blaugranation
Blaugranation@blaugranation_·
🚨🗣️ Xavi Hernández : J’avais 20 ans lorsque j’ai entendu le nom de Lionel Messi pour la première fois. Un des entraîneurs des équipes de jeunes du FC Barcelona m’a parlé de ce garçon venu d’Argentine pour rejoindre l’académie. Il m’a dit qu’il n’avait jamais rien vu de tel auparavant. Honnêtement, j’étais sceptique. Beaucoup de jeunes talents prometteurs passent par le Barça. Pour moi, le vrai jugement d’un joueur ne se fait que lorsqu’il atteint l’équipe première. Il m’a dit : « Xavi, celui-ci est différent. » Je me souviens avoir regardé des vidéos de Messi sur la chaîne du club pendant les années suivantes. Ses dribbles, ses buts… ces actions où il élimine quatre ou cinq défenseurs puis dribble le gardien. Il semblait être un talent surnaturel, mais beaucoup de jeunes donnaient cette impression aussi. La chaîne montrait toujours leurs meilleures actions. En 2004, ce même entraîneur m’a envoyé un message : « L’Argentin dont je t’ai parlé s’entraînera avec vous demain. » Je me suis dit : bon, c’est le moment de voir ce qu’il vaut vraiment. Je me souviens encore de cette première séance. Son contrôle, ses dribbles, ses passes, sa connexion avec ses coéquipiers… il savait tout faire. C’était un phénomène. Je n’en croyais pas mes yeux. Et les autres cadres non plus Carles Puyol, Víctor Valdés, Deco, Ronaldinho. On se regardait tous comme pour dire : « Ce n’est pas normal. » Leo avait 16 ans, et pourtant il était déjà presque le meilleur joueur du club. C’était un garçon travailleur, très compétitif, agressif avec et sans ballon, toujours affamé. Quand il attaquait, il n’y avait pas de gestes inutiles il était direct, avec une seule idée en tête. Mon Dieu… sa façon d’attaquer le but était quelque chose de rare. Même au Barça, on ne voyait pas ça. En dehors du terrain, Leo était timide et réservé. J’ai partagé une chambre avec lui lors d’une tournée en Asie peu après son arrivée en équipe première. Il me demandait même la permission pour allumer la télé. Je lui ai dit : « Détends-toi, tu n’as pas besoin de demander. » J’essayais de le mettre à l’aise. Sur le terrain, on communiquait constamment. Il me disait : « Mac, ce joueur me suit de près, cherche-moi derrière lui », puis il partait dans la profondeur. Parfois, je voyais qu’il était frustré de ne pas toucher assez le ballon. Je lui disais : « Reviens, reviens. » Il se rapprochait de moi, de Andrés Iniesta, de « Busi » Sergio Busquets, là où se créait le jeu. Plus Leo touchait le ballon, plus l’équipe en profitait. On voulait qu’il soit heureux et impliqué. Jouer avec lui était très facile. Si tu n’arrives pas à t’entendre avec Messi, alors tu ne sais pas jouer au football. C’est aussi simple que ça. Quand tu lui passes le ballon, il te le rend parfaitement, au bon moment, toujours sur ton bon pied. Et pour quelqu’un comme moi qui aime passer, jouer avec lui était un privilège. Leo m’a rendu meilleur, et j’ai essayé de l’aider autant que possible. C’était un coéquipier exceptionnel. Au début, c’était un leader silencieux il demandait toujours le ballon et montrait sa personnalité puis il a progressivement pris plus de responsabilités. Quand j’ai quitté Barcelone en 2015, il était déjà un grand leader, motivant ses coéquipiers. Aujourd’hui avec l’Argentine, c’est clairement le patron. Tout est naturel chez lui : cette envie constante de gagner. Tu ne le verras jamais non préparé. Son état d’esprit est très argentin, très compétitif. Parmi tous ses matchs, si je dois en choisir un, ce serait la demi-finale de Ligue des champions 2011 contre le Real Madrid. José Mourinho avait fait laisser l’herbe haute, ils jouaient pour le 0-0. Messi a marqué le premier but, puis il a fait une action à la Diego Maradona, éliminant tout le monde : Lassana Diarra, Xabi Alonso, Raúl Albiol, Sergio Ramos. On ne jouait pas bien ce jour-là. Puis Messi est apparu. C’est ce qu’il faisait : même quand le collectif ne fonctionnait pas, on avait l’arme ultime le meilleur joueur de l’histoire. Aujourd’hui encore, je suis ému en le regardant. J’ai joué jusqu’à 39 ans, mais lui… il est toujours là, au même niveau. Regarde ses appuis rapides : tac tac tac. N’importe quel autre joueur aurait arrêté après la Coupe du monde 2022, mais lui est un compétiteur. Il est convaincu qu’il peut encore gagner. Je ne doute pas que l’Argentine ira loin, et qu’on verra la meilleure version de Messi. On disait qu’il n’était plus au top physiquement… et il entre, et marque un triplé. À Barcelone, on faisait beaucoup d’exercices mentaux sur les espaces et les joueurs libres. Leo en était le maître. Je n’exagère pas en disant qu’il pouvait jouer au poste d’Iniesta, de Busquets, de Puyol… ou même au mien. Il pouvait tout faire, au niveau du meilleur joueur à chaque poste. Je lui ai envoyé un message après le match contre l’Algérie. Je lui ai dit que c’était une blague, que je ne pouvais que rire. C’était fou. Mais c’est Leo. Pour moi, il est incomparable. Presque non humain. J’aime dire qu’il est le Michael Jordan du football. Personne ne peut être comparé à lui. Il a dépassé les légendes grâce à sa régularité : il est le meilleur depuis 20 ans. Son mental est exceptionnel. Il déteste perdre. Il a l’esprit et le corps parfaits pour ce sport. Oublie ses buts : regarde son jeu global, son état physique, son ambition. C’est une mentalité de champion unique. Je savais déjà à 16 ans qu’il était spécial, mais durer aussi longtemps est incroyable. Je suis reconnaissant d’avoir joué avec lui. Et je ne pense pas qu’on reverra un joueur comme lui.
Blaugranation tweet media
Français
26
456
2.2K
93.6K
Yoh
Yoh@21zzz5·
@scotissh C’est plus dur de gagner la ldc que la cdm, juste la ldc c’est plus récurrent
Français
6
0
0
385
scotty
scotty@scotissh·
Donc si on remporte pas le mondial (chose la plus difficile à faire) c’est vu comme un échec total ????
After Foot RMC@AfterRMC

🏆 @kevindiaz11 : "Son Mondial 2022 est très correct, sa finale est, dans l'ensemble, très bonne statistiquement, mais sa 1re mi-temps a été catastrophique. Un buteur qui ne gagne rien de majeur ça ne m'intéresse pas. Mbappé ne sera validé que s'il va chercher la Coupe du monde"

Français
4
1
138
5.8K
Kilyan retweetet
9️⃣3️⃣
9️⃣3️⃣@LeDucDauteuil·
Dommage pour vous ! Nous qd on a commencé à regarder le foot on s’est jamais refusé de ressentir des émotions au nom d’une pseudo réputation d’expert en analyse foot sur X. Essayez vous aussi, vous allez kiffer les bro
Lucie🇺🇦🇵🇸🏳️‍⚧️@lucienos12

Vous me ferez jamais entrer dans votre vision à vomir du foot où 2 buts peuvent faire oublier un match immonde, il a pas été fort non desolée

Français
0
8
59
3.6K
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@Bouniader @ViceIsNotFoot Les + de 36 jusqu'à casi 50 ans n'ont pratiquement pas connus Platini. D'où le très grand panel de Zidane
Français
1
0
2
143
BACK TO BACK
BACK TO BACK@Bouniader·
@ViceIsNotFoot Le panel d'âge est clairement identifiés la mdr Les 18-25 ont dû plébisciter mbap Les 26-35 zizou Et les +36 Platini C'est visible de fou mdrrr
Français
2
0
2
826
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@cromer_gaston @muneguisme Apprenez à parler même à des joueurs de foot. Ce sont des humains, en tout cas ils le sont plus que vous quand vous êtes incapables de dissocier niveau football et personne
Français
0
0
0
2
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@Sephi774 @Arthur_Munegu @elgringofrances @sofoot Peut être que je suis con mais tu es encore plus fort, personne à parler d'importer en masse dans les tweets d'avant, ça parle juste de racisme. Y'a que ton pote le raciste qui s'est retrouvé sans arguments à parler d'immigration de masse pour défendre le racisme fait au gardien
Français
1
1
1
31
SO FOOT
SO FOOT@sofoot·
🇯🇵 Le portrait d'un surdoué qui force le football japonais à regarder son propre avenir dans le miroir. ▶️ buff.ly/mi3uZ86
SO FOOT tweet media
Français
148
160
787
389.6K
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@Sephi774 @Arthur_Munegu @elgringofrances @sofoot Le tweet de base dit qu'il subit du racisme depuis qu'il est jeune et toi t'arrives défendre un mec qui dit que c'est normal, et t'arrives quand même à dire qu'il n'y a pas de racisme la dedans c'est génial
Français
1
0
1
19
Sephi
Sephi@Sephi774·
@Arthur_Munegu @elgringofrances @sofoot Ne pas vouloir voir sa culture se faire effacer ce n'est pas une honte. C'est logique et normal. Et aucune question de racisme dedans.
Français
1
0
1
42
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@muneguisme C'est vraiment pas évident de lire à chaque fois. Je te reproche ton manque de respect pour une action. Si t'es pas au courant c'est un être humain comme toi. Mais bon peut être que je devrais te parler en te manquant de respect puisque t'es nul au foot dis moi ?
Français
0
0
0
35
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@rcarbonnier78 Oh c'est horrible ça c'est si dur que quelqu'un aime être flatté. Y'a un moment faut grandir et vous apaiser sur ce genre de sujet au lieu de vous sentir touché par chaque détails. Puis bon il serait temps de comprendre que 99% des joueurs aiment être flattés
Français
1
0
0
7
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@asmonaco90 @Valjan11 Ah effectivement t'arrives pas à comprendre la différence entre être en méforme pour des centaines de facteurs et être un joueur de merde. Vous avez dit que c'est un joueur de merde à partir de là tu peux pas retourner ta veste en 2 mois. Vos mots ont un sens
Français
1
0
0
10
as monaco
as monaco@asmonaco90·
@KilyanASM @Valjan11 Non ont le disais tu sais où qu’il était à chier les saisons d’avant un peu normal quoi un mec est à chier on le dit il est fort on le dit arrête d’être con
Français
1
0
0
7
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@Mush9111 Ça c'est vraiment des stats de merde juste pour critiquer des joueurs. Tu peux pas comparer chaque projets
Français
0
0
0
60
🇮🇩Grimaldinho
🇮🇩Grimaldinho@Mush9111·
Dans l'histoire de l'AS Monaco, 40 joueurs ont disputé plus de 200 matchs sous le maillot du club. Tous ont réussi à remporter au moins un titre, à l'exception de Golovin, Ben Yedder, Caio Henrique et Modesto.
🇮🇩Grimaldinho tweet media
Français
3
1
73
3.6K
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@sebnonda Faut pas non plus faire comme ci ce genre de scores n'arrivait jamais en cdm
Français
0
0
0
4
Sébastien Denis
Sébastien Denis@sebnonda·
#ALLCUR 7-1 voilà pourquoi la coupe du monde à 48 ça ne sert à rien à part faire des dollars . ça doit être quelque chose de sérieux le mondial. Rien contre cette courageuse équipe de Curaçao qui a tout donné mais je vois pas en quoi te pendre une telle correction ça peut t’aider à t’améliorer. Même l’Allemagne ne va en tirer aucun enseignement.
Français
306
32
518
524.6K
Kilyan
Kilyan@KilyanASM·
@Baptiste__els @AlyumdrA Bien vu, ça pu bien la merde parcontre y'a aucune opposition pour la nouvelle Zélande ducoup
Français
1
0
0
13