Titi G

21.7K posts

Titi G banner
Titi G

Titi G

@thyg71

Soyons justes et nuancés mais X rend quand même dingo. ⛔#LFI⛔ Extrêmes⛔les populistes&pro Poutine! la démocratie est fragile🇫🇷🇪🇺🕊🏆🏆 Champions d’Europe

Inscrit le Ocak 2014
1.7K Abonnements2.1K Abonnés
Titi G
Titi G@thyg71·
@nicolasberrod Nuit tropical ?? avec 10à 30 % max d’humidité ??
Français
0
0
0
133
Nicolas Berrod
Nicolas Berrod@nicolasberrod·
🥵 Il fait déjà extrêmement chaud ce dimanche... mais il fera encore plus chaud ces trois prochains jours 👇 Autour voire plus de 40 °C attendus plusieurs jours de suite sur une grande partie du pays. Mais le "pire", ce sont peut-être... 1/2
Nicolas Berrod tweet mediaNicolas Berrod tweet mediaNicolas Berrod tweet media
Français
21
53
290
148.9K
Titi G retweeté
Emmanuelle Ducros
Emmanuelle Ducros@emma_ducros·
Ils sont fantastiques. Ils reconnaissent que les "adaptations" dont ils nous rebattent les oreilles à longueur de journée comme une solution ultime, ça ne fonctionne absolument pas. C'est vraiment au pied du mur qu'on reconnaît la baltringuerie.
Enzo Morel@mtwit75

« J'ai isolé mes combles, et ce n'est quand même pas vivable, je ne dors pas dans ma chambre en ce moment. Et au siège des Verts, ce n'est pas tenable et pourtant on a fait des travaux récemment »

Français
36
330
1.2K
24.8K
Titi G retweeté
Jean Quatremer
Jean Quatremer@quatremer·
La vertigineuse corruption du socialiste @sanchezcastejon, le premier ministre espagnol, héros de la gauche française et des antisémites de LFI.
Simone Rodan-Benzaquen@srodan

Pas grand monde, en France, ne parle vraiment de ce qui arrive à l’idole de la gauche européenne, le Premier ministre espagnol @sanchezcastejon. C’est pourtant l’une des affaires les plus vertigineuses qu’ait connues une démocratie européenne depuis longtemps. Aujourd’hui, un juge espagnol a renvoyé Begoña Gómez, l’épouse de Sánchez, devant un jury populaire : trafic d’influence, corruption dans les affaires, détournement et malversation de fonds publics. Passeport retiré. Interdiction de quitter l’Espagne. Obligation de se présenter au tribunal deux fois par mois. Mais l’épouse n’est pas seule. Le frère du Premier ministre, David Sánchez, est lui aussi visé par une enquête à Badajoz : le soupçon porte sur un poste public qui aurait été taillé sur mesure pour lui dans une administration provinciale dirigée par les socialistes. Le parti, lui, est rattrapé par le dossier Koldo : marchés publics truqués pendant la pandémie, contrats de masques, commissions, enveloppes de liquide. José Luis Ábalos, ancien ministre des Transports, ancien secrétaire à l’organisation du PSOE et proche de Sánchez, est en détention provisoire. Son ancien conseiller, Koldo García, aussi. Puis vient Víctor de Aldama, homme d’affaires devenu témoin central de plusieurs dossiers. Devant les juges, il affirme qu’on lui aurait demandé de négocier à Caracas des quotas de pétrole vénézuélien pour financer le PSOE et l’Internationale socialiste, que Sánchez préside depuis 2022. Il affirme aussi avoir remis 1,8 million d’euros au PSOE entre 2019 et 2020. Le 20 janvier 2020, Delcy Rodríguez, alors vice-présidente du régime Maduro et interdite d’entrée sur le sol européen par les sanctions de l’UE (aujourd’hui présidente), atterrit à Madrid-Barajas. C’est à partir de cet épisode, selon Aldama, que se serait dessinée l’opération : six millions de barils de brut, des centaines de millions d’euros, et une possible mécanique de financement politique autour du pétrole vénézuélien. Au centre de cette mécanique, pas Sánchez directement. Son mentor : José Luis Rodríguez Zapatero. L’ancien Premier ministre socialiste est mis en cause sur deux fronts. Dans l’affaire Plus Ultra d’abord, qui examine le sauvetage public d’environ 53 millions d’euros accordé pendant la pandémie à une petite compagnie aérienne liée au Venezuela. Et, surtout, dans le volet pétrole : le juge y décrit un système d’influence dans lequel, pour accéder à certaines opérations de brut vénézuélien, il fallait passer par l’« Oficina del Presidente Zapatero ». Lui adresser une lettre d’intention. Obtenir le feu vert. Un péage. Un ancien chef de gouvernement européen transformé, selon les enquêteurs, en point de passage obligé pour le pétrole d’une dictature. Et puis vient le dernier cercle : la Chine. En octobre 2023, Zapatero se rend à Pékin, invité au forum des Nouvelles Routes de la Soie. Deux semaines plus tard, une entreprise chinoise décrite dans le dossier comme dépendant du Parti communiste chinois envoie une lettre d’intention pour acheter du pétrole vénézuélien, sur des contrats pouvant aller de cinq à vingt ans. Et cette lettre, où est-elle adressée ? À Ferraz 70. Le siège national du Parti socialiste espagnol. À l’attention de Zapatero. Une entreprise liée au système du Parti communiste chinois écrit au siège du Parti socialiste espagnol pour acheter du pétrole vénézuélien, via un ancien Premier ministre européen devenu intermédiaire incontournable. L’enquête s’étend désormais jusqu’à l’entourage familial de Zapatero : ses deux filles dirigent une agence, qui aurait facturé quelque 240 000 euros de « rapports » au sein de ce réseau de sociétés, leur père étant désigné dans les documents comme le « principal bénéficiaire ». Pendant ce temps, Pedro Sánchez donne des leçons de morale à l’Europe entière. Vieille règle politique : quand on ne veut pas qu’on regarde sa maison, on montre celle du voisin. Il était temps de regarder la sienne.

Français
41
621
1.5K
43.1K
Titi G
Titi G@thyg71·
Cette question n’a pas lieu d’être Les anti France comme LFI siffleront la marseillaise La Marseillaise représente la France Siffler la marseillaise c’est s’exclure d’être français Mais venant de racialiste politique pro islam , pro Kebab , pro wesh Walla, pro Nahel, pro communautaire , anti Blancs, anti culture Française anti police, anti Europe, pro caf Les Français de toute origine , fier de vivre et d’être Français ne se laisseront pas faire !
Français
1
0
3
55
Mapi42 #PFMpower #PFMmember
Comme Bally Bagayoko, le maire de Saint-Denis, pensez-vous que siffler la Marseillaise est un droit ou une honte ? 👉Qui a osé voter pour ce type ?
Mapi42 #PFMpower #PFMmember tweet media
Français
1.1K
142
794
21.7K
Titi G retweeté
Le Mot de Cambronne
Le Mot de Cambronne@LemotCambronne·
🇫🇷🇷🇺 “Si vous pensez que l’Ukraine peut gagner…” Cette phrase, on peut la lire chez tout les minables relayant la propagande du Kremlin On la retrouve chez de pseudos journalistes… ….chez des influenceurs.. …des brouteurs… …et des politiciens , éternels loosers ⬇️
Français
112
178
1K
16.1K
Titi G
Titi G@thyg71·
Oui à une Europe forte qui ne dépende que des pays de l’union RAS le bol que les européens soient des vaches à lait pour les chinois Américain et Russe L’Europe a l’unissons( j’y crois) serait la 1 ère force mondial pouvant instaurant la paix , et imposer le respect au monde entier. Un des gros problème de l’Europe s’est son laxisme face à l’invasion et les idées archaïque islamiques. Ne tolérons plus l’intolérable
choucroute67 ou Kapusta67 🇺🇦@choucroute_67

‼️Je pense que l’on est majoritairement à le penser 😎

Français
0
0
1
13
Titi G retweeté
Nain Portekoi 🇨🇵
Nain Portekoi 🇨🇵@Nain_Portekoi·
Ça fait quatre ans que la Russie bombarde des hôpitaux, des centres commerciaux, des centres villes, que son armée massacre des civils MAIS il ne faut surtout pas que l'Ukraine détruise des raffineries russes. Sinon c'est la guerre. Mais quel bouffon.
Nain Portekoi 🇨🇵 tweet media
Français
197
716
2.8K
43.5K
Titi G
Titi G@thyg71·
Mais quel merde ce type Dire ce que fait le président sans le féliciter tout en Critiquant des faits que ne fait pas le président … Les idiots qui ne lisent pas entre les lignes peuvent s’abstenir C’est un abruti fini qui pense que ce sont tous des cons sauf lui Le monde ne marche pas comme ça Mélenchon est une plaie pour la France
Jérôme Godefroy@jeromegodefroy

Émission “L’événement” de France 2. Invité @EmmanuelMacron pour commenter l’actualité internationale après le G7. Ça me paraît légitime. Mais pourquoi inviter ensuite @JLMelenchon qui n’a aucun mandat électif et qui n’a strictement aucune fonction même dans le parti @FranceInsoumise ?

Français
0
0
1
17
Surmulot
Surmulot@SurmulotsNews·
🇩🇿 ALMA DUFOUR ACCUSE LA FRANCE DE MANQUER DE RESPECT À L’ALGÉRIE – Alma : Sur l’Algérie, le gouvernement a considérablement manqué d’égards au ressenti des personnes binationales qui peuvent avoir un affect. – Apolline : Mais vous trouvez pas que l’Algérie a manqué d’égards vis-à-vis de la France là ? – Alma : Vous voulez que je vous refasse l’historique ? – Apolline : Je vous parle de Christophe Gleize. – Alma : L’historique de la relation franco-tunisienne est quand même très compliqué... – Apolline : Vous trouvez qu’il est davantage souhaitable d’avoir le fonctionnement démocratique de l’Algérie que celui de la France ? – Alma : Les relations diplomatiques, c’est plus compliqué que de juger avec un Nutri-Score des régimes démocratiques... La question, c’est que concernant les Algériens, on a une très grande communauté binationale. Ce pays a fait l’objet d’une surfocalisation et d’attaques constantes. – Apolline : Et donc vous comprenez que ces gens-là sifflent la Marseillaise comme l’a dit Bally Bagayoko ? – Alma : Je ne condamne pas... 📹 RMC
Français
331
107
353
131.5K
Titi G retweeté
Lionel COSTES
Lionel COSTES@COSTESLionelEr·
L'organisation de ce @G7 est un vrai succès diplomatique pour @EmmanuelMacron que même ses #opposants et les #médias sont bien obligés de reconnaître❗ Nous pouvons être fiers de voir la 🇫🇷 si bien représentée et incarnée👏 Apprécions la chance que nous avons❗ #ForSure 😎 🚀
Lionel COSTES tweet media
Français
115
303
747
6.8K
Titi G retweeté
Jérôme Godefroy
Jérôme Godefroy@jeromegodefroy·
A Santorin, île grecque, dès 7 heures du matin, les gens font la queue pour accéder à un promontoire pour faire une photo. Ils font tous la même photo qu’ils publient sur les mêmes réseaux sociaux. Cette époque est effrayante.
Français
299
649
3K
364.9K
Titi G retweeté
Marco Fattorini
Marco Fattorini@MarcoFattorini·
«Abbiamo ucciso l’ayatollah, sostituendolo con uno più giovane e radicale. Non abbiamo fatto nulla per i manifestanti in Iran. Abbiamo rimosso le sanzioni. Abbiamo ottenuto un cessate il fuoco che avevamo già prima della guerra. Abbiamo aperto Hormuz, che era già aperto prima. Abbiamo speso chissà quanti miliardi di dollari in bombe e missili. Molte vite americane e civili sono state perse. Abbiamo dato all'Iran il controllo completo dello Stretto di Hormuz e buttato dentro un minimo di 300 miliardi di dollari. In questo momento Melania Trump si sta chiedendo: come posso ottenere un accordo del genere?» (Jimmy Kimmel)
Italiano
123
4.5K
18.9K
538.8K
Titi G retweeté
Sébastien Lecornu
Sébastien Lecornu@SebLecornu·
Le 18 juin 1940, alors que beaucoup voyaient dans la défaite une fin, le Général de Gaulle y vit une exigence, celle d'un sursaut national. Son Appel fut d'abord un refus. Refus de la résignation. Refus de l'abaissement. Refus de croire qu'une bataille perdue pouvait condamner la France à disparaître. Avec ses compagnons, à Londres, il fit le choix de l'espérance. 86 ans plus tard, l'Appel du 18 juin demeure une leçon de courage, de lucidité et de confiance dans notre destin national. Depuis, chaque 18 juin, nous nous rappelons que la France est plus forte lorsqu'elle ne renonce pas, lorsqu’elle se hisse à la hauteur de l’Histoire.
Sébastien Lecornu tweet mediaSébastien Lecornu tweet mediaSébastien Lecornu tweet mediaSébastien Lecornu tweet media
Français
102
160
514
15K
Titi G retweeté
Nathalie Loiseau
Nathalie Loiseau@NathalieLoiseau·
À mon initiative, le Parlement européen vient de voter en faveur de la mise sous sanctions européennes de Xenia Fedorova. Quand on manie la propagande comme une arme de guerre, on doit en assumer les conséquences.
Français
1.4K
876
2.7K
122.2K