
Pofilo.fr
222 posts

Pofilo.fr
@Pofilo
J'ai un petit site ici, n'hésitez pas à y faire un tour: https://t.co/McLirhWaDh



🚨🔴 Anthropic vient d'accuser Alibaba, le géant chinois, d'avoir mené la plus grosse « attaque de distillation » qu'Anthropic ait jamais subie... La campagne/l'attaque a tourné du 22 avril au 5 juin 2026, générant plus de 28,8 millions d'échanges avec Claude via près de 25 000 comptes frauduleux. La distillation, c'est le fait d'entraîner un modèle plus faible sur les sorties d'un modèle plus fort, pour cloner ses capacités à moindre coût. Hyper important à savoir... lorsque tu distilles un modèle, tu récupères toutes ses capacités sans aucuns de ses garde-fous. Donc tu obtiens un Claude qui sait tout faire et à qui tu peux tout demander sans jamais qu'il te dise NON ! Qwen, le labo IA d'Alibaba, aurait donc ciblé l'ingénierie logicielle et le raisonnement agentique ; exactement ce qui fait la valeur de Mythos Preview, le dernier modèle de pointe d'Anthropic. Le 10 juin, Anthropic a écrit au Sénat et à la Maison Blanche. La lettre est devenue publique mercredi 24 juin... Ce n'est pas la première que la Chine est accusée... En février 2026, Anthropic avait déjà épinglé DeepSeek, Moonshot AI et MiniMax : ~24 000 faux comptes, 16 millions d'échanges. Là, Alibaba à lui seul a fait plus que les trois réunis. Je note aussi que le timing est tout sauf neutre. Le 8 juin, le Pentagone avait collé Alibaba sur sa liste noire des entreprises militaires chinoises. L'action du géant Alibaba a plongé de plus de 3% sous les 100$. En avril 2026, la Maison Blanche classait la distillation comme enjeu de sécurité nationale. Si vous aviez encore un doute... l'intelligence artificielle est géopolitique et très politique ! On est dans le bras de fer technologique US-Chine, et l'IA est devenue LE terrain d'affrontement. Cybèrement vôtre, SaxX ¯\_(ツ)_/¯





« Si tu sors de la France 5 secondes, tu te rends compte que l'extrême droite française est un parti de gauche. » « Je pense que Bardella va être élu. On va se rendre compte que ça change rien. » « On a perdu 20 ans parce que Jean-Marie Le Pen aurait pu être élu à la place de Jacques Chirac. Ça aurait arrangé deux-trois trucs. » - @Sardoche_Lol Contexte : De retour après sa période de bannissement, Sardoche a passé en revue les dernières actualités politiques tout en échangeant avec son public, au cours duquel le streamer a comparé l'intensité du racisme et des mouvements identitaires à l'échelle internationale. Selon son analyse, la France et les pays occidentaux se positionneraient, à l'inverse d'autres régions du monde, comme les nations les plus profondément antiracistes.




Bouygues Telecom fait payer son app b.tv pour Apple TV, 5 €/mois dlvr.it/TT0lyN #BouyguesTelecom #bTV

En Belgique le chômage est plafonné à 2230 euros, quel que soit ton salaire d'avant.


Sosh ajoute la 5G à deux forfaits et augmente la data incluse sans changer de prix alloforfait.fr/actualites/151…




⚠️ Vous devez tous aller sur consenthub.utiq.com et faire un "opt-out" du tracking Utiq. 👉Utiq, c'est une société privée qui née d'une joint venture entre les principaux fournisseurs d'accès à internet européens, autorisée par l'Union Européenne. 👉 Ils prétendent faire du tracking publicitaire éthique. Mais le mot éthique est une blague. 👉 Fonctionnement : ce n'est plus un cookie qui est déposé sur votre navigateur. C'est votre connexion internet qu'est mappé, via un identifiant intermédiaire fournit par votre fournisseur d'accès à internet, à la régie publicitaire Utiq. C'est donc une régie publicitaire sur votre connexion internet, et non plus sur votre navigateur. C'est gravissime. 👉 Ce que ça veut dire : Vous ouvrez Firefox, vous acceptez machinalement un "cookie Utiq". Vous ouvrez ensuite Google Chrome, boum vous êtes tracké : le site vous reconnait. Contrairement aux cookies, c'est cross-navigateur. Incroyable que la CNIL et autres ne disent RIEN ! 👉 Il est possible de faire un "opt-out" pour tous les sites d'un coup, et de voir au passage les consentements qui ont été déjà donné. Je clique habituellement sur "Non" sur les bannières, et j'en avais malgré tout deux 🙃 Merci à @Ced_haurus qui a levé l'alerte et qui recense tous les sites utilisant cette technologie. x.com/Ced_haurus/sta…


@mikiane Tu ne devrais pas avoir à regarder le code. Sous Codex je plan systèmatiquement, je dialogue, et ensuite je lui donne le plan comme /goal. Il a obligation de maintenir de la doc, maintenir un historique des évolutions, créer des tests, et ne livrer que quand c'est bullet proof
















