Benoît Clariana-Roig 🌻

23.1K posts

Benoît Clariana-Roig 🌻 banner
Benoît Clariana-Roig 🌻

Benoît Clariana-Roig 🌻

@Benoit_CR

Stage play & Voice / #MoCap Actor | #Puppeteer | #CreaturePerformer : Babysitting (2014) - Jour J (2017) - Nexus VI (2019)| Happily taken ❤️ | Legal Guardian

France 가입일 Kasım 2009
765 팔로잉441 팔로워
Benoît Clariana-Roig 🌻
@LeContempIateur La description du fonctionnement est juste. Les conclusions sont fausses. Par ses fuites de gaz super-gazeux et sa consommation électrique mondiale, elle est un contributeur majeur au réchauffement planétaire.
Français
6
0
5
881
Le Contemplateur
Le Contemplateur@LeContempIateur·
Remettons la clim au milieu du village. Une climatisation est une pompe à chaleur. Elle ne « fabrique » donc pas du froid : elle transfère simplement vers l'extérieur la chaleur qui s'est accumulée dans votre logement sous l'effet du soleil, des appareils électriques ou de la présence des occupants. On entend souvent dire qu'installer une climatisation « réchauffe le climat ». Cette affirmation est fausse et bien trop simpliste. Le rôle premier d'une climatisation est de déplacer de la chaleur, pas d'en créer. Bien sûr, comme tout appareil électrique, elle consomme de l'énergie et rejette à l'extérieur la chaleur qu'elle extrait de l'habitation ainsi que celle liée à son fonctionnement. Mais présenter la climatisation comme la cause du réchauffement climatique ou faire croire qu'elle « produit » de la chaleur est une simplification qui ne correspond pas à son fonctionnement physique. C'est donc factuellement faux. Votre clim ne réchauffe pas le climat.
Le Contemplateur tweet media
Français
170
337
1.4K
73.7K
Gaëlle
Gaëlle@GaelleCauchy·
Moi qui pensais boire une petite bière bien fraîche ce soir… c’est foutu!! Pays de dingues 😑
Gaëlle tweet media
Français
221
244
1.1K
65.9K
Benoît Clariana-Roig 🌻 리트윗함
Gijoe
Gijoe@WowThK·
Je vis dans une commune RN . Pas de lieux climatisés. Pas de transports en communs. Pas de piscine. Pas de parc. Tous les ans pourtant la commune perçoit de l'argent. On ne sait pas ce qu'elle en fait. L'école du bled tombe en ruines. Y'a aucune animation quasiment, Pas de marché local . Le RN c'est la mort de nos villages. De nos villes. De notre pays . A tous les électeurs de droite ,il est temps de vous rendre compte qu'avec votre racisme vous êtes en train d'assassiner la France et ses habitants. Votre responsabilité est grande. Mettez vous du bon côté de l'histoire. #Melenchon2027
Gijoe tweet media
Français
962
459
2.6K
126.1K
Maestro of Rancor
Maestro of Rancor@Planeofhate·
@LoupBureau il doit etre content d avoir vote pour le socialistan toute sa vie du coup 😂
Français
2
1
15
6.7K
Loup Bureau
Loup Bureau@LoupBureau·
Mon père, prof d’histoire-géo, qui me dit : « Ça y est, on a la clim au lycée » Et m’envoie cette photo.
Loup Bureau tweet media
Français
80
742
15.3K
739K
Rali 𝕏
Rali 𝕏@ralifromparis·
On dirait Groland 😁
Français
142
125
604
182.9K
AAD
AAD@ArianeDebras·
@anatolium "Le collectif Némésis et ses idées nauséabondes ? " De quoi parlez-vous au juste, Juanito ? C'est "nauséabond" de décrire le réel ? Vous perdez toute crédibilité !
Français
6
0
12
1.2K
Juan Branco ✊
Juan Branco ✊@anatolium·
Aujourd’hui, un de mes clients, un jeune de Lisieux à la condition précaire, est convoqué par la justice et est menacé d’être envoyé en détention. Son tort ? Être dans l’incapacité de payer les milliers d’euros auxquels la justice française l’a condamné pour un tweet à 42 vues sur l’affaire Mila, vaguement grossier. Amende délirante, indemnisation pour un tweet que la « victime » n’avait même pas lu… peine d’un an de prison avec sursis probatoire. Pour un jeune catho de Lisieux sans casier, lecteur de Pascal à ses heures. Pour faire plaisir surtout aux autorités politiques qui avaient monté une procédure spectacle avec la complicité du parquet de Paris, afin de promouvoir la loi Schiappa et celle qui était alors présentée dans tous les médias comme la nouvelle égérie de notre société victimaire, sorte de Jeanne d’Arc républicaine. Qui s’est révélée être une raciste et xénophobe patentée sans valeur morale, jouant sur ses identités pour tromper des juridictions trop heureuses de complaire à un gouvernement à peine investi. Il leur fallait un catholique pour ne pas donner à croire qu’il s’agirait d’une procédure islamophobe, instrumentalisée par le printemps républicain. Alors ils ont choisi au hasard via Pharos quelqu’un, en l’occurrence un gamin dont un voisin cherchait à se venger, et qui l’avait dénoncé Coupable d’une mauvaise blague et d’un peu de vulgarité. 48 heures de garde à vue, transport à Paris, perquisition, jugement, condamnation, pour quelqu’un qui avait pensé tweeter sur les anges de la télé-réalité. A la manœuvre, un parquet et un pôle de la lutte contre la haine en ligne récemment créé, ayant adopté une posture absurde inspirée de l’ADL, une organisation américaine ayant durement attaqué Mandela, et qui sans fondement scientifique prétend à un continuum entre l’expression vulgaire ou insultante et le génocide. En conséquence de quoi, des gendarmes et policiers spécialisés sont chargés d’enquêter tant sur les pseudo affaires de cyberharcèlement visant des adversaires du pouvoir que sur les crimes commis en Syrie et au Rwanda. Rien n’a de sens, si ce n’est pour ceux qui se prêtent à ces sinistres comédies, et qui comme le patron alors intronisé du PNLH, Gregory Weill, promu entre temps patron de P20, se voient pour cela couvés par le pouvoir et amenés à décider d’affaires toujours plus importante - comme celle qui depuis cinq ans ne cesse de m’empoisonner, alors que mon innocence a depuis deux ans été actée. Hasard ou construction, chacun en est réduit à spéculer. L’icône médiatique Mila, dont j’avais été le seul à dénoncer la proximité avec le collectif némésis et les idées nauséabondes, a entre temps révélé son vrai visage. Et personne n’a demandé pardon d’avoir instrumenté de telles opérations. D’avoir décrédibilisé ainsi notre institution. La France doit s’interroger sur cette coupable porosité entre ses pouvoirs et autorités. Sur la facilité avec laquelle les magistrats vont dans le sens de l’opinion, des puissants et en particulier du gouvernement. Et sur les brisures que cela génère, les vies volées, la colère ainsi enfantée.
Français
69
426
1.3K
89.6K
DLP World
DLP World@DLP_World·
⚠️ ALERTE INFO ! Disney dévoile un premier aperçu d’un Audio-Animatronic de nouvelle génération, désormais intégré à l’attraction Pirates of the Caribbean, à Disneyland en Californie. Cette nouvelle technologie repose sur du mapping vidéo projeté sur le visage de l’Audio-Animatronic, permettant des expressions faciales plus réalistes et dynamiques.
Français
9
76
497
70.9K
Caroline Jaeger
Caroline Jaeger@gloupsback·
Mon père de 88 ans vient de passer la nuit aux urgences sur un brancard avec 40 de fièvre sans climatisation, j’ai juste envie de lui cracher à la figure. J’en veux à tous ces irresponsables qui ont fait de l’écologie des gadgets et jeté notre argent par les fenêtres pendant des dizaines d’années.
BFM@BFMTV

"Je suis horrifiée par les gens qui me disent qu'il n'y a qu'à mettre la clim' partout (...) Vous croyez que ça va éviter un feu de forêt, la mort des animaux ? ça n'est pas de l'adapation, c'est une mesure d'urgence", déclare la ministre Monique Barbut #BFM2

Français
186
854
3.7K
101.9K
Benoît Clariana-Roig 🌻
@OlDirtyCougar @toxavanger Ça n'a JAMAIS empêché les autorités d'obtenir l'identité d'un utilisateur, lorsque le juge le demande. Même sur le réseau Tor il est possible de remonter jusqu'à la personne.
Français
1
0
1
53
BFM
BFM@BFMTV·
"Je suis horrifiée par les gens qui me disent qu'il n'y a qu'à mettre la clim' partout (...) Vous croyez que ça va éviter un feu de forêt, la mort des animaux ? ça n'est pas de l'adapation, c'est une mesure d'urgence", déclare la ministre Monique Barbut #BFM2
Français
2.7K
251
1K
2.2M
𝖤⌊⋁𝐢𝜞𝝴 𝝗𝛂₮∊⌊𝗂𝝐𝓡 📎📆✏️🎨
Faut croire que le niveau de température est inversement proportionnel au QI de certains, surtout chez ceux qui n'ont pas connu l'été 76 (juste par exemple). On a connu de nombreuses fois des températures supérieures à 40° au cours de l'histoire, même à l'époque où on flippait sur le business de la future glaciation qui, comme par magie, a été remplacé par le business du "réchauffement climatique". Le business de la panique climatique ne s'embarrasse jamais de vérité. Libre ensuite à chacun de gober les mensonges... ou de réfléchir.
Français
18
3
54
2.1K
Matthieu Gariel — eu/acc 🇺🇦
Record absolu de chaleur en France. 44,3°C. 72 départements en rouge. Et des millions de logements neufs livrés sans climatisation parce qu'un logiciel de l'État PUNIT les constructeurs qui l'installent. Comment la bureaucratie nous a enfermés dans cette fournaise. 🧵👇
Matthieu Gariel — eu/acc 🇺🇦 tweet media
Français
27
250
731
23.4K
Benoît Clariana-Roig 🌻
@zamzam03998917 @p_duval La journée de solidarité a été instaurée par le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, à la demande du président Jacques Chirac, via la loi du 30 juin 2004. Fin de la blague
Français
0
0
1
34
zamzam
zamzam@zamzam03998917·
@p_duval utilisant leurs grosses ficelles de culpabilisant. Ça suffit !
Français
1
0
0
27
Duval Philippe
Duval Philippe@p_duval·
À ceux qui ragent contre les écolos, Si vous n'avez pas la clim chez vous, ce n'est pas la faute des écolos. Non : c'est votre choix. Personne ne vous a jamais interdit d'en acheter une. Ça fait des années qu'on vous dit qu'il va y avoir de plus en plus de canicules. Ça fait des années que vous niez en répétant que « avant, c'était pareil » et que c'est un « cycle naturel ». Ça fait des années que vous dites qu'il ne faut pas légiférer sur les passoires thermiques et qu'il faut laisser les propriétaires tranquilles. Alors ça fait du bien de trouver toujours des responsables pour ne pas avoir à assumer. Mais ça ne rafraîchit pas.
Français
120
28
231
15.9K
Iketaon
Iketaon@iketaon·
@p_duval Le DPE a été rédigé sous la pression des écolo et il interdit, de fait, la clim
Français
1
0
0
18
X Deep Diver
X Deep Diver@YannigC·
@p_duval J’ai pas la clim chez moi et je n’ai pas changé d’avis, c’est très loin d’être un besoin primordial. Mais attention en revanche, je n’ai rien contre pour autant. Je rage quand même contre les sois-disant ecolos qui nous imposent une écologie punitive
Français
1
0
2
101
Benoît Clariana-Roig 🌻
@karizoc @p_duval La droite est au pouvoir depuis 2012. Les "écolos" c'est 3,84% des voix durant les législatives de 2022. Toutes ces réglementations ont été votées par votre très chère droite.
Français
0
0
0
13
Karizoc
Karizoc@karizoc·
C'est la faute des écolos si ma facture d'électricité a doublé en dix ans pour subventionner les éoliennes. C'est la faute des écolos si j'ai dû payer un malus auto pour voiturer mes enfants. C'est la faute des écolos si j'ai dû payer pour la rénovation thermique du bâtiment. C'est la faute des écolos si je n'ai plus assez d'argent pour faire installer une PAC réversible.
Français
1
0
1
62
laussel franck 🇫🇷
@p_duval Quand dans la réglementation tu défavorises la clim sans aucune raison, si si on peut en vouloir au écolos comme on peut leur en vouloir pour leur opposition au nucléaire. Et n'oublions pas les partis de gauche qui ont signé les accords électoraux !
Français
1
0
0
33
Bulldozer
Bulldozer@LABullu93·
@p_duval Pas besoin de se montrer plus con que les climatosceptique, il y a eu des périodes plus chaudes à l'epoque romaine (Villa romaines avec frigidarium, en Bretagne, car 1.5°C en plus en moyenne en été).
Français
1
0
0
44