Antoine

2.3K posts

Antoine banner
Antoine

Antoine

@_antoine

가입일 Haziran 2009
404 팔로잉99 팔로워
Antoine
Antoine@_antoine·
@mr_Quincampoix Pourquoi on air serait humide ? Elle condense sur le froid et va dans le réservoir non ?
Français
1
0
0
242
Mohamed 🇩🇿🇫🇷ⵣ
Mohamed 🇩🇿🇫🇷ⵣ@Muhammad213dz·
Pour le modele Arpège, les nuits de mercredi à vendredi pourraient écraser les records de températures minimales sur le Nord de la France avec souvent >30°C Les Pays de la Loire et la région parisienne sont très impactés avec des minimales envisagées entre 32-35°C !!!!
Mohamed 🇩🇿🇫🇷ⵣ tweet mediaMohamed 🇩🇿🇫🇷ⵣ tweet mediaMohamed 🇩🇿🇫🇷ⵣ tweet media
Français
10
11
91
14.2K
Antoine
Antoine@_antoine·
@LPard2s @joffrey Une maison différente d'un appartement en étage Le sol renvoit du frais dans la maison pas en immeuble
Français
0
0
0
125
LP
LP@LPard2s·
Le problème, c'est qu'on continue à concevoir les logements comme si le principal enjeu était l'hiver. Aujourd'hui, dans beaucoup de régions, on a bien plus de semaines à 30-35°C qu'à -5°C. Une isolation très performante réduit les pertes de chaleur l'hiver, mais elle garde aussi les calories l'été si elles sont déjà entrées. Les vieilles maisons en pierre avec de l'inertie thermique restent souvent plus confortables en été : chez moi, malgré 32-33°C dehors, il fait 21°C avec la clim, et même sans clim la maison dépasse rarement 25-26°C. Le vrai enjeu aujourd'hui, ce n'est plus seulement d'isoler, c'est aussi de concevoir des logements capables de rester frais pendant les canicules.
Français
7
10
126
16.7K
Joffrey
Joffrey@joffrey·
On a fait des travaux d'isolation par l'extérieur dans ma copropriété. Plus de 2,4 millions au total, dont 40 000 € de notre poche. De la laine de roche de 10 cm d'épaisseur sur tous les murs, les aérations et les fenêtres changées, les persiennes remplacées, la VMC complètement refaite, bref, la totale, pendant presque 3 ans de travaux. Mon appartement est donc extrêmement bien isolé. La consommation de gaz, pour la chaudière du chauffage collectif, a réduit de 25 % et la facture d'autant. Une réussite, à tel point qu'en hiver il fait 23 °C chez moi avec un seul radiateur allumé et les fenêtres des chambres en permanence entrouvertes. J'attendais néanmoins une vraie canicule pour confirmer mes impressions : ça conserve en effet bien la chaleur. LA CHALEUR. En été aussi donc. L'activité humaine, les plaques de cuisson, la douche, etc., contribuent à faire monter la température et à la garder. Bien sûr, j'ouvre en grand la nuit et les matins lorsqu'il fait encore frais, je ferme les fenêtres et volets en journée, et j'ai un climatiseur monobloc (faute de mieux) pour rafraîchir notamment mes enfants en bas âge. Mais aussitôt ce dernier éteint, ça remonte en flèche. Je fais ce post car je vois passer beaucoup de débats sur la situation actuelle et ce qu'il faut faire pour se prémunir dans les années à venir. À base d'astuces de grand-mères comme de vraies solutions. J'ai donc maintenant un avis, mais surtout du recul. Si l'isolation est cruciale, que les îlots de fraîcheur en ville sont bien sûr pertinents (j'ai la chance d'être sur jardin côté chambres), et que l'énergie décarbonée est primordiale, on n'arrivera pas à survivre sans se faire une raison sur la climatisation et en l'adoptant ainsi massivement. Dans les lieux publics en priorité, mais chez les particuliers aussi. On se chauffe en hiver, avec des solutions souvent très polluantes, sans trop se poser de questions. On ne devrait pas s'en poser plus lorsqu'il est question de s'adapter au climat désormais réel. Et la question écologique a largement été abordée : climatisons-nous.
Joffrey tweet media
Français
165
300
2K
818.2K
Antoine
Antoine@_antoine·
@chersmokes Oui très bon plan A noter que l’aide provient de l’eco contribution que l’on paye
Français
0
0
0
66
BMS | smoky 🌹★★
BMS | smoky 🌹★★@chersmokes·
Je suis partie pour changer ma batterie chez Apple et pourquoi personne ne nous parle de ça ? Le bonus réparation, pour pousser à changer les pièces chez un réparateur agréé au lieu de racheter un tel. Donc garanti 2 ans chez Apple, sur un tel récent me coûte 84€ et pas 109
BMS | smoky 🌹★★ tweet media
Français
19
4
117
35.5K
Antoine
Antoine@_antoine·
@AlimazBenoit Après c'est la même chose dans les torrents en montagne, dans les bassins naturels
Français
0
0
1
209
Benoit Alimaz
Benoit Alimaz@AlimazBenoit·
Baignade autorisée et surveillée à qlques mètres. Sauts depuis les ponts toujours au rdv. Le problème n'était donc pas l'absence de zone de baignade mais l'absence de respect des règles. Combien a coûté cette démonstration ?
Benoit Alimaz tweet media
Paris, Ile-de-France 🇫🇷 Français
7
11
52
6.4K
Antoine
Antoine@_antoine·
@nicolasberrod Bcp Moins humide Mais effet îlot de chaleur urbain bien plus important Très peu de préparation, pas de Clim, peu d'ombre, bcp de "noir" (couleur mobilier/batiment/route/etc) Peu de protection sur les fenêtres Peu d'air
Français
0
0
0
11
Antoine
Antoine@_antoine·
@astro_samira_b Comme la clim c'est uniquement pr les politiques de gauche sinon c'est mal
Français
0
0
1
48
Antoine
Antoine@_antoine·
@EDFetMoi 4 fois plus; mais souvent la seule solution car presque impossible d'installer en copro autre chose.. les gens étant réticents à la clim; mais installent tous des clim mobiles..
Français
0
0
4
1.3K
EDF & Moi
EDF & Moi@EDFetMoi·
Un petit quiz énergie 👇 Selon vous, un climatiseur mobile consomme combien de fois plus d'électricité qu'une pompe à chaleur air/air ?
Français
13
3
44
2.1M
Yuka
Yuka@YukaApp·
Plus de transparence pour les sirops de menthe 🫗🍃 Saviez-vous que la couleur verte des sirops de menthe est totalement artificielle ? Pour retrouver cette teinte que l'on associe spontanément à la menthe, les industriels utilisent massivement un colorant artificiel très problématique, le bleu brillant FCF (ou E133). Cet additif est associé à différents risques : 🧒 Il est suspecté de favoriser l’hyperactivité et les troubles de l’attention chez l’enfant, 🧬 Il pourrait endommager l’ADN et altérer le fonctionnement ou la survie des cellules, 🤰 Certaines formes de cet additif peuvent contenir de l’aluminium, un métal dont l’exposition excessive est associée à plusieurs risques sanitaires, notamment des effets sur le système nerveux, la reproduction et le développement. Des alternatives sans E133 existent déjà. Malheureusement, elles sont souvent difficiles à trouver, et elles sont vendues beaucoup plus chères. ✊Interpellez directement les marques concernées dans l’application Yuka pour leur demander de supprimer le bleu brillant FCF de leurs sirops de menthe. 🔎 Pour lire notre enquête complète sur le sujet : yuka.io/sirops-menthe/
Yuka tweet media
Français
15
42
109
17.4K
Ultra-K.fr
Ultra-K.fr@ultrakfr·
Rappel pour le match des Bleus ce soir, France - Sénégal : Pour regarder en Ultra HD / 4K : ça se passe sur M6 4K. Privilégiez via le décodeur de votre FAI (Bouygues, Free, Orange, SFR), pour éviter le décalage (voir même être en avance) avec votre voisin qui regarde la TNT. Et aussi de la meilleure image de M6 4K. Si vous n'avez que mycanal/canal, mieux vaut prendre Événement 4K HDR. Comment recevoir M6 4K ? Tout est expliqué ici (décodeur, ott, satellite, câble, fibre, app, ...) : ultra-k.fr/2026/05/21/cou… #FRASEN | #FIFAWorldCup
Français
25
12
71
14.8K
Antoine
Antoine@_antoine·
@TinaDebove Putain le niveau des réponses. Merci Tina
Français
1
0
2
34
Antoine
Antoine@_antoine·
@Ray_L91 ouais ms qd ca va revenir à 31 tu vas trouver ca respirable :D
Français
0
0
0
58
Rayan 🇲🇦
Rayan 🇲🇦@Ray_L91·
Quand il faisait 29-31° fin mai c’était déjà irrespirable. Mais la ? 3j d’affilés à 34°, puis 36, puis 39, TRENTE NEUF. Le projet c’est de nous tuer ?
Rayan 🇲🇦 tweet media
Français
56
69
617
69.6K
La Chaîne Météo
La Chaîne Météo@lachainemeteo·
Une conjonction de plusieurs facteurs #météo entraînera les plus fortes #chaleurs de cet épisode sur la France, qui sera le pays le plus chaud d'Europe. Il fera aussi chaud à #Paris qu'à Madrid. La compression de l'air sous le dôme de hautes pressions est le principal facteur 📈
La Chaîne Météo tweet media
Français
10
17
100
7.9K
Stéphane Bauza
Stéphane Bauza@stefbauza·
Euh @Sosh_fr, faudrait savoir, c’est quoi le tarif pour votre nouvelle offre Fibre boostée… À moins qu’une nouvelle augmentation se profile ?
Stéphane Bauza tweet mediaStéphane Bauza tweet media
Français
3
0
3
1.7K
L'ingérable
L'ingérable@MathieuL1·
Attendez, il y a 15 000 personnes qui touchent une allocation chômage de plus de 5000€/mois en France ?? Ce sont les frontaliers suisses qui viennent profiter du chômage français, non ?
Papa chasseur@HuntDog3

Hypothèse : les gens très qualifiés restent le plus longtemps possible au chômage, car ils savent qu'ils retrouveront un job rapidement le moment venu. Conséquence : réduire la durée d'indemnisation s'avère être une bonne stratégie.

Français
60
8
241
174.1K
Private Talky
Private Talky@privatetalky·
With iOS 27, the iPhone 11 series and iPhone SE (2nd generation) will be Apple’s longest-supported iPhones in history, receiving 7 major iOS updates. Anyone still using an iPhone 11 or SE (2nd generation)?
Private Talky tweet media
English
20
82
1.1K
45K
Antoine
Antoine@_antoine·
@MathieuL1 C'est bien d'en rigoler mais cela pointe une faiblesse d'une potentielle faille sur la résilience d'une banque systémique. Une simple notification fait planter l'infra
Français
0
0
0
116