so

4.7K posts

so banner
so

so

@sophlry

🗣

Katılım Eylül 2014
118 Takip Edilen530 Takipçiler
so retweetledi
Cerfia
Cerfia@CerfiaFR·
🇫🇷⚖️ FLASH | « Mon violeur sort de prison… et moi, je vais devoir me cacher. » Karine Jambu a appris par mail que l’homme qui l’avait violée lorsqu’elle était enfant, CONDAMNÉ à 30 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur mineur, allait être libéré dès le 12 mai 2026 après seulement 8 ans de détention, profitant du principe de « confusion des peines ». Pire encore, il est AUTORISÉ à revenir vivre près de chez elle, à Rennes. « Il m’a déjà bousillé la vie. Et maintenant, c’est moi qui vais devoir me cacher », dénonce Karine Jambu. « Il faut que la loi change. La confusion des peines doit s’arrêter pour les crimes sexuels et les crimes de sang », déclare Laurence Brunet-Jambu, qui a lancé une pétition pour faire évoluer la loi.
Cerfia tweet media
Français
216
2.4K
11.2K
734.1K
so retweetledi
M 𝜗𝜚 ࣪˖ ִ𐙚
M 𝜗𝜚 ࣪˖ ִ𐙚@martxgx_·
los hombres llaman “princess treatment” a lo q hace tu amiga por ti un martes cualquiera a las 4 de la tarde
Español
1
36K
156K
2.7M
so retweetledi
Gabriel Farhi גבריאל פרחי
CANCER CANCER CANCER. C’est trop difficile de prononcer ce mot? J’ai 2 ans de plus que Bruno Salomone et je ne me bats pas depuis 3 ans contre une « longue maladie » mais dans chaque instant d’un CANCER métastatique. Ne craigniez rien ca ne se transmet pas. Pensées et prières pour Bruno Salomone et les siens.
franceinfo@franceinfo

L'acteur français Bruno Salomone est mort à l'âge de 55 ans, a annoncé son agent à l'AFP, dimanche 15 mars. "Il s'est éteint ce dimanche 15 mars après s'être battu contre une longue maladie", a déclaré Laurent Grégoire.

Français
258
414
5K
1.1M
so retweetledi
Géraldine
Géraldine@malaka2025·
Prenez des photos avec vos parents. Prenez des photos d'eux, avec eux, des vidéos, tout ! Je vous promets qu'un jour vous serez content de l'avoir fait.
Français
30
2.4K
15.6K
295.9K
so retweetledi
Laurent Cesari
Laurent Cesari@CesariLaurent1·
Mon médecin-traitant m’a expliqué aujourd’hui le motif de la grève : le gouvernement veut imposer aux médecins un quota fixe d’arrêts-maladie, quelle que soit la composition de leur patientele. Une mesure aveugle. Un pur délire.
Français
96
1.7K
10K
347K
so retweetledi
Fanny-49
Fanny-49@Fanny_49_·
@Charlie_Hebdo_ Mon fils Matéo Lesguer n'est même pas encore enterré... Vous êtes à vomir Il était DJ , pas là bas pour faire du ski Et dire que j'étais Charlie Que voulez-vous dénoncer avec ce dessin ?? Rendez hommage à nos enfants et faites une satire des Moretti . Sa maman Stéphanie
Fanny-49 tweet media
Français
408
1.9K
10.5K
635.6K
so retweetledi
GOSSIP ROOM
GOSSIP ROOM@GossipRoomOff·
🚨 Barbie marque un tournant historique ! La marque vient de dévoiler sa toute première poupée Barbie autiste, une avancée majeure pour la représentation et l’inclusion dans l’univers du jouet. Avec son casque anti-bruit, sa tablette de communication et son objet anti-stress, cette Barbie a été conçue en collaboration avec des spécialistes de l’autisme pour refléter, avec respect et justesse, la réalité de nombreux enfants et adultes autistes. Ce n’est pas juste une poupée. C’est un message fort : chaque différence mérite d’être vue, comprise et valorisée. Une génération entière pourra enfin se reconnaître dans ses jouets ! 🩷 (via Instagram)
GOSSIP ROOM tweet mediaGOSSIP ROOM tweet mediaGOSSIP ROOM tweet mediaGOSSIP ROOM tweet media
Français
55
344
3.3K
438.2K
so retweetledi
ZackAidel
ZackAidel@AidelZack·
Des couples se fréquentent pendant dix ans, se marient et divorcent un an plus tard. Des inconnus dorment ensemble dès le premier rendez-vous et fêtent aujourd'hui leurs quinze ans de relation. Certains se marient après six mois et sont toujours heureux. D'autres font tout « correctement », suivent toutes les règles, attendent le « temps » recommandé, et finissent quand même par être malheureux. Il n'y a pas de recette miracle. Faites ce qui vous rend heureux, tout simplement.
Français
18
451
2.1K
266.2K
so retweetledi
Catherine Lysistrata
Catherine Lysistrata@KatrinKemmler1·
Crans-Montana Der 17-jährige Jérémie war mit seinen Eltern in Crans-Montana. Er wollte auf die Party im Le Constellation gehen, seine Eltern waren nicht begeistert. Haben ihn dann gehen lassen, weil es ihm so wichtig war. Sie waren beide noch wach, um ihn abzuholen. Da kam der Anruf. Sein Vater blieb bei der Tochter, die Mutter eilte zu ihrem Sohn. Was viele nicht wissen: Brandverletzte sind oftmals zunächst stabil, können vernünftig denken, reden - sie scheinen nicht zu erkennen, wie schwer sie verbrannt sind. Als die Mutter bei Jérémy ankommt, bittet er sie um Verzeihung. Es sei falsch gewesen, auf diese Party zu gehen. Inzwischen wurde er in ein künstliches Koma versetzt und verlegt. Seine Eltern sprechen zu ihm, trotz des Komas. Sagen ihm, dass er er keine falsche Entscheidung getroffen hat. Dass er keine Schuld hat. Ich weiß, es ist schrecklich, sich das auszumalen. Aber die Realität für die Eltern ist noch viel schlimmer. Ohne in Details zu gehen, aber Brandverletzungen sind eine enorme Herausforderung für alle Beteiligten. In diesem Sinne schicke ich virtuell alle erdenkliche Kraft an Jérémy und seine Familie. An alle, die gerade vor dieser enormen Herausforderung stehen. Jérémy trifft genau Null Schuld. Seine Eltern haben keine Schuld. Die Verantwortung liegt bei denen, die ganz offensichtlich andere Prioritäten hatten als schlichte Humanität. Deren Verhalten nach dieser Katastrophe (dem potenziellen Verbrechen) spricht Bände. Nicht für sie.
BFM@BFMTV

Crans-Montana: "Il a voulu s'excuser, il a dit 'pardon maman'", confie le père de Jérémie, adolescent de 17 ans hospitalisé à Lyon

Deutsch
37
138
1.7K
149.3K
so retweetledi
Novelle art.
Novelle art.@artistryhere·
.
Novelle art. tweet media
ZXX
161
30.3K
135.3K
2.5M
so retweetledi
Danilo
Danilo@odedanilo·
RIP to the angels who didn't make it to see the end of the year with us 🕊
English
256
18K
99.8K
1.9M
so retweetledi
Paroles d'auteurs
Paroles d'auteurs@Paroles_auteurs·
"Le pire jour de deuil n’est ni l’enterrement, ni l’anniversaire de la personne qui est partie. Ce n’est pas une date marquée sur un calendrier. Le pire jour, c’est un jour ordinaire. C’est ce moment où quelque chose de beau vous arrive, et vous réalisez que vous ne pouvez plus courir pour le partager avec elle. C’est ce moment où la douleur frappe, et qu’il n’y a plus ces bras pour vous réconforter, ni cette voix pour vous guider. Le pire jour, c’est simplement un jour comme les autres, où tout semble normal, mais où l’absence se fait cruellement ressentir." Reina Wang
Paroles d'auteurs tweet media
Français
53
769
3.6K
159.9K
so retweetledi
thenewclassic
thenewclassic@LedonDivine·
Cette génération ne sait pas construire des relations saines. On finit par dire des choses comme "Je ne dois rien à personne". Pourtant, vous devez quelque chose aux autres. Vous devez des excuses à ceux que vous avez offensés. Vous devez dla gratitude à ceux qui vous ont soutenu
Français
6
969
2.8K
81.2K
so retweetledi
Thomas Méreur
Thomas Méreur@amaebi_·
Avec ma femme, on gère depuis 19 ans une petite boutique en ligne de cadeaux, Bird on the wire 🩵 Ce Noël est pour la première fois très compliqué pour nous... On aurait vraiment besoin de soutien, ne serait-ce qu'un petit partage. Merci pour votre aide ! botw.fr/shop/fr/
Thomas Méreur tweet media
Français
57
1.2K
1.6K
284.1K
so retweetledi
Netflix France
Netflix France@NetflixFR·
La légende Tommy Shelby revient. Peaky Blinders : L’Immortel, le 20 mars 2026.
Netflix France tweet media
Français
168
2.9K
17.7K
1.4M
so retweetledi
Celestia 🥀
Celestia 🥀@Celestiia__·
J’ai un de mes collègue qui est décédé ce matin à l’âge de 49 ans seulement. Ça faisait plus d’un mois qu’il avait une boule au niveau du cou et qu’on lui avait dit d’aller consulter. Pour ne pas mettre dans la merde des collègues de son secteur et pour ne pas perdre d’argent
Français
76
1.5K
12.2K
1.2M
so retweetledi
cra yon
cra yon@CrayonCool_·
je suis en situation de handicap et j’ai fait 4 ans de fac sans aménagements parce qu’au lycée on m’avait dit que c’était trop la honte d’avoir des aménagements (ils appelaient la salle pour les tiers temps « la salle des débiles mentaux ») et au collège on m’avait dit aussi que ça me donnait un avantage par rapport aux autres du coup j’ai voulu montrer à tout le monde que j’allais réussir sans ces « aides » mais haha spoiler alert j’ai redoublé ma L2 principalement parce que j’arrivais pas à noter les cours correctement parce que j’avais pas demandé de secrétaire qui pouvait écrire les cours pour moi et donc je devais réviser mes partiels avec des cours incomplets + les sujets des partiels étaient pas adaptés pour moi jsp comment j’ai fait pour valider ma licence SANS AMÉNAGEMENTS parce que après mon redoublement je me sentais trop débile d’aller au service handicap de la fac après 2 ans sans rien leur avoir rien demandé, en plus ils ont dit qu’ils devaient s’occuper de beaucoup d’étudiants et qu’ils étaient en sous effectif du coup j’ai laissé tomber donc voilà hésitez pas à demander de l’aide les handi
shipz ✧@heyshipz

drop a random piece of lore about yourself

Français
40
154
4.5K
419.1K
so retweetledi
liwayne
liwayne@Trineetyc_·
J’ai perdu ma sœur de 35 ans en UNE semaine. Lundi elle se fait hospitaliser, dimanche on découvre son cancer + qu’il est en phase terminal Lundi d’après elle décède. On est pas éternel et donc? C’est pas mon tweet que tu comprends pas, c’est ma douleur
Français
94
600
12.2K
1.1M