EConceptApplications

403 posts

EConceptApplications banner
EConceptApplications

EConceptApplications

@ECA_90

Depuis 2007, nous accompagnons les professionnels et particuliers au quotidien pour leurs besoins informatique.

Belfort Beigetreten Ekim 2011
25 Folgt16 Follower
Signal-Arnaques
Signal-Arnaques@SignalArnaques·
Une campagne massive de phishing est en cours depuis ce matin 15 juin 2026. Des milliers de personnes reçoivent un email de « renouvellement d’abonnement » à 69€ avec leurs vraies données bancaires (nom, IBAN, BIC). 🔽
Signal-Arnaques tweet media
Français
51
759
868
100.6K
Free Pro
Free Pro@FreePro·
@ECA_90 @mailinblack_fr Bonjour, pourriez-vous nous communiquer le numéro de votre ticket s'il vous plait ?
Français
1
0
0
350
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
Quand tu constates grâce à @mailinblack_fr que les mails de notif de @FreePro ne sont pas conformes (SPF à la ramasse) et arrivent direct en spam, que tu prends la peine de signaler ça en bonne et due forme (avec la trace mail montrant l'erreur de SPF) dans un ticket [...]
EConceptApplications tweet media
Français
3
0
0
399
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
J'ai même l'impression que FreeProxy est plus compétent que FreePro, parfois... C'est un comble ! O_O
Français
0
0
0
13
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
[...] pour les aider, et que la "conseillère" en face répond sans même avoir pris le temps de comprendre ce que j'ai marqué... @Xavier75 Il y a encore du boulot niveau formation, parce que là, on n'est pas au niveau du "pro" qui est dans le nom de l'opérateur !
EConceptApplications tweet media
Français
1
0
0
13
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
@bearstech Sinon, après ça, mon premier, c'était PC-DOS 5.0 et Windows 3.0. J'avais moins de 10 ans 😛
Français
0
0
1
14
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
@bearstech Il n'y avait pas d'OS à installer sur un CPC464, il fallait se contenter du Locomotive Basic embarqué dedans 😉 Et le reste se faisait essentiellement sur cassettes audio 😉 (bande de jeunes 😛😁 )
Français
1
0
1
10
bearstech
bearstech@bearstech·
Qui a installé son premier OS avec des disquettes ?
bearstech tweet media
Français
88
10
346
21.3K
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
@J_de_SaintSimon @mathusal8m Quasiment, clairement, non. Ce qui est recommandé, c'est de préparer le chemin de câble à l'avance avec un (bon) électricien pour que la fibre soit posée dans les règles de l'art.
Français
0
0
0
41
J de Saint Simon
J de Saint Simon@J_de_SaintSimon·
@mathusal8m Voilà pourquoi il faut rester à l'adsl. C'est quasiment aussi rapide (à part pour les geeks), les murs sont préservés et on garde plusieurs accès (plusieurs prises).
Français
119
1
47
142.8K
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
@DeadWorldPlayer @IdiotInutile @J_de_SaintSimon @mathusal8m Et ce n'est absolument pas ce qu'il voulait dire 😉 Il parlait du fait qu'on pouvait avoir plusieurs prises téléphone dans un logement, ce qui donnait autant de points de branchements possibles (même si la prise principale restait recommandée pour la qualité du signal)
Français
1
0
0
15
A. Phil.
A. Phil.@DeadWorldPlayer·
@IdiotInutile @J_de_SaintSimon @mathusal8m Ça veut dire qu'en prise T sur cuivre tu peux avoir jusqu'à 4 paires de cuivres et en conséquences 4 lignes à internet et téléphone. Un privé et pro séparé, un pro backup, ... Très utile pour la profession ou les bracelets électroniques géré par orange en relais
Français
3
0
0
349
Jérémy Martin
Jérémy Martin@caaptusss·
A partir de ce jour, je commence à basculer toutes mes VM qui le peuvent sous Debian 13. J'en ai marre de Windows et de son instabilité. @microsoftfrance a perdu un client fidèle depuis 29 ans. L'évolution des mises à jours, de la stabilité du kernel et de leur support qui n'a aucune réponse concrète à apporter auront eu raison de cette histoire qui se termine en divorce. Pour l'occasion, j'ai demandé à ChatGPT de me faire un magnifique walpaper pour mes VM et je le trouve vraiment réussit !
Jérémy Martin tweet media
Français
12
3
45
4.2K
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
@sar_ngn @Nihaaaaaddddd Le problème, c'est que les "preuves" ne mentionnent rien. Il est tellement facile (malheureusement) aujourd'hui de fabriquer de fausses conversations WhatsApp (ou autre) que sans plus de détails, il est impossible de savoir si les éléments que vous montrez sont réels ou fabriqués
Français
0
0
1
80
Srh
Srh@sar_ngn·
Des nourrissons noirs sont VIOLÉS dans un hôpital du 93. Aucun média n’en parle ???? Personne ne sort le nom de l’hôpital WTF
Français
342
10.3K
37.1K
2.2M
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
@CamilleStineau Quand on n'y comprend rien à la compta, on raconte des âneries... Même une association 1901 peut faire des bénéfices. Tant que ceux-ci restent dans l'entreprise et servent à financer les futurs investissements, ça reste non-lucratif. La compta, ce n'est pas "que" des additions...
Français
0
0
0
9
Loris Ali
Loris Ali@ali_loris9698·
@ImpactMediaFR C'est une photo des tours de pantin et d'un trotoir a aubervilliers ce que vous montrez
Français
4
0
12
9.9K
Impact
Impact@ImpactMediaFR·
🚨🇫🇷🍚 ALERTE INFO Scène SURRÉALISTE à La Courneuve Agacé par l’attente, un passager du bus 173 a JETÉ un plat de riz au poulet bouillant au visage de la conductrice, l’a blessée au bras avec une lame, puis l’a insultée. Il a été arrêté par le GPSR en tentant de fuir. La conductrice a été hospitalisée. (via RATP)
Impact tweet mediaImpact tweet media
Français
68
150
1.1K
174.4K
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
[7/7] Bref, c'était mon coup de gueule du matin... Bonne journée à tous et prenez soin de vous !
Français
0
0
1
12
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
[6/7] Être derrière un pseudo sur internet n'autorise pas à dire ou faire tout et n'importe quoi, et ne vous rend pas anonyme non plus. Que ce soit dans le monde réel, ou dans le monde virtuel des réseaux sociaux, il faut assumer ses paroles et ses actes.
Français
1
0
1
12
EConceptApplications
EConceptApplications@ECA_90·
[Thread 1/7] Ce genre de comportement me débecte. Je ne connais pas cette streameuse (je suis tombé sur son thread par hasard), mais malheureusement, je sais qu'elle n'est pas la première à subir ça.
Kyria@Kyria_TV

J’ai beaucoup hésité à en parler publiquement mais je suis encore complètement bouleversée et je pense qu’extérioriser me fera du bien : Je suis tombée sur un stalker hier et j’ai jamais eu aussi peur de ma vie, j’ai vu et vécu des choses mais ça a jamais été aussi loin …

Français
1
0
1
100