Filsdecrao

4.4K posts

Filsdecrao

Filsdecrao

@Filsdecrao2

Je passe ici de temps en temps....

Beigetreten Aralık 2019
37 Folgt43 Follower
Filsdecrao retweetet
Solange 🇫🇷🇪🇺
❄️Qu’importe que nous ayons déjà dépensé 42 milliards d’euros (entre 2015 et 2023, selon la Cour des comptes) pour isoler nos bâtiments, sans améliorations notables sur le « confort » d’été. Qu’importe que les lois de la thermodynamique prouvent qu’aucune solution passive ne permet de rafraîchir un air dépassant durablement 30 degrés. Présenté en juin 2025, le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC) concocté par le gouvernement ne cite la climatisation que pour en déconseiller l’usage privé. La norme de construction RE2020, conçue pour les bâtiments neufs, a été calibrée pour dissuader d’installer un climatiseur. En 2024, seulement 12 % des immeubles neufs prévoyaient un rafraîchissement. Combien de temps survivra l’exception culturelle française, qui consiste aujourd’hui à refuser de s’adapter ? Les murs se dressent un à un, contre lesquels les idéologies se fracassent. Les anti-nucléaires, depuis 2022, sont minoritaires. Les anti-climatisation devront justifier les morts de 2026 - des morts évitables. 💦Dans quelques semaines, l’eau déclenchera les mêmes débats hystériques, nos idéologues n’ayant pas compris que la sobriété, nécessaire, ne suffira pas à sauver nos cultures sous un climat plus chaud. Cet hiver, la France a subi quarante jours consécutifs de pluie, des crues majeures et des sols saturés. Elle n’a rien stocké. En vingt-cinq ans, notre pays n’a su construire que 5 à 10 millions de mètres cubes de réserves, quand le Maroc en construisait deux milliards. L’Espagne, qui stocke 22 milliards de mètres cubes pour son irrigation, nous nourrit. @GeWoessner @LePoint #Climatisation #ReservedEau
Français
10
209
371
14K
Filsdecrao retweetet
Bertrand Alliot
Bertrand Alliot@AlliotBertrand·
En ces temps de #canicule, je pense à tous ces barrages, seuils, retenues d'eau détruits au nom du concept fumeux de "continuité écologique des cours d'eau". Que nos élites politiques n'aient pas encore rompu avec cette idéologie mortifère écolo est incompréhensible.
Bertrand Alliot tweet media
Français
11
56
187
3.4K
Filsdecrao retweetet
James Jackson
James Jackson@derJamesJackson·
The reason Europeans don’t have AC
James Jackson tweet media
English
92
81
691
47.7K
Miguel Delaney
Miguel Delaney@MiguelDelaney·
It is kind of incredible the French league is so bad, and was allowed to develop to become such an issue, when it's one of the wealthiest western European countries with this super-abundance of talent.
English
58
40
617
144K
Filsdecrao
Filsdecrao@Filsdecrao2·
@anne_bienmarrie @Adesperatejudge Notons qu'aucun d'entre eux n'a également de préaux pour protéger les élèves de la pluie. Ça fait pas joli sur les photos...
Français
1
0
2
9
Ancienne sujette du Royaume de la Choyance
@Adesperatejudge Vous croyez ? TOUS les établissements scolaires qui ont été construits après 2003 (ou presque) ont des surfaces vitrées immenses sans protection solaire, tour ça pour économiser l'électricité, qui coûte quasi rien maintenant avec les Led.
Français
2
0
3
513
EnRougeetNoir
EnRougeetNoir@Adesperatejudge·
Le seul aspect positif de cette canicule est qu’elle va sans doute mettre fin à tous ces projets de palais de justice et d’hôpitaux à base de verrières et de parois vitrées pour assurer la « luminosité » et la « transparence » (sic).
Français
15
17
237
11.9K
Filsdecrao
Filsdecrao@Filsdecrao2·
@1prof2lettres D'après mon IEN, c'est parce que l'on ne leur a pas appris. C'est pour ça qu'il existe la formation "apprendre à l'élève a utilisé son 1/3 temps"😄 En fait, la moitié des élèves qui y ont droit n'en n'ont pas besoin et l'autre est tellement dépassée qu'elle a baissé les bras
Français
1
1
5
3.2K
🐥 CanardJaune 🐤
🐥 CanardJaune 🐤@1prof2lettres·
@Filsdecrao2 Qu'ils fassent des demandes d'aménagements, admettons mais si c'est pour ne pas les utiliser, quel intérêt ?
Français
1
0
2
1.4K
🐥 CanardJaune 🐤
🐥 CanardJaune 🐤@1prof2lettres·
Surveillance du #DNB. Des élèves : - ont droit à un tiers temps mais ne l'utilisent pas. - ont droit à un ordinateur mais ne l'utilisent pas. - ont droit à une reformulation des consignes mais ne l'utilisent pas. - ont droit à un dictionnaire mais ne l'utilisent pas.
Français
31
25
263
32.7K
Filsdecrao retweetet
Dr Qube
Dr Qube@ai_qube_fr·
L'État a fixé des seuils de performance très stricts pour le logement/batiment neuf. Pour construire, un logiciel de calcul vérifie votre projet. Problème : si vous ajoutez une clim, le logiciel bloque artificiellement le rafraîchissement naturel la nuit. Résultat ? Votre projet dépasse les seuils autorisés. Pour rester "conforme", vous devez soit abandonner la clim, soit payer des isolations hors de prix. Résultats: les logements neufs en France ne sont jamais équipés de clim et donc inadaptés au "changement climatique" - La démagogie tue. ☀️🏠
Dr Qube tweet media
Français
178
1.2K
4.2K
201.7K
Filsdecrao retweetet
Benjamin Wolf 🇺🇦
BTW, this map is probably the best rebuttal to the silly claim that Europeans don't have AC because it's supposedly too expensive. The countries that have loads of AC are among those with the lowest income in the EU. It's simply about climate, temperatures, and history.
Arnold Platon@Arnold_Platon

I tried to map AC penetration in Europe by region/province where possible, with the latest available data. One can obviously notice that there is a correlation between proximity to Mediterranean/ distance from Atlantic/North Sea A quick late night map so data quality varies...

English
60
166
2.4K
109.7K
Filsdecrao
Filsdecrao@Filsdecrao2·
Au programme de la pré-#Rentrée2027 , 2 heures de réunion de la DSDEN sur la pédagogie de projet. Pour les élèves de la voie générale, enseignement explicite et transmission de connaissances Pour les élèves de la voie professionnelle, la pédagogie de projet #MéprisDeClasse 🤬
Français
0
0
0
10
Filsdecrao
Filsdecrao@Filsdecrao2·
Aujourd'hui , Oral de projet en #BacPro dans les ateliers de la section Maintenance. Comment dire ?...
GIF
Français
0
0
0
0
Filsdecrao
Filsdecrao@Filsdecrao2·
@cafepedagogique Ouuuh, cela fait peur !!! Pendant ce temps là, la maltraitance institutionnelle continue envers les enseignants (et ne parlons même pas du mépris qui suinte derrière chaque ligne de cette lettre) x.com/tbarnaud/statu…
Th Barnaudt@tbarnaud

Pour fliquer les profs qui corrigeraient trop vite le brevet, l'académie de Grenoble empêche toute saisie des notes avant 15h. Mais quelle riche idée en alerte canicule 👍👏 Ne changez rien surtout

Français
0
0
2
66
Filsdecrao retweetet
Le Point
Le Point@LePoint·
📣 TRIBUNE Alors que l’Assemblée nationale examine ce 23 juin le projet de loi sur l’autonomie de la Corse, une trentaine de hauts fonctionnaires brisent leur réserve pour alerter sur une atteinte aux principes républicains. ➡️ l.lepoint.fr/bL9
Le Point tweet media
Français
15
20
39
8.5K
Filsdecrao
Filsdecrao@Filsdecrao2·
@AnneD89568338 On a tellement reculé la date pour l'épreuve du DNB pour se vanter politiquement de la reconquête du mois de juin qu' il n'y a plus aucune marge de manœuvre. Il n'y a même plus pour les profs de jour de concertation avant les corrections.
Français
2
3
14
499
Anne.D. Patiente MGEN .
Anne.D. Patiente MGEN .@AnneD89568338·
Pourquoi ne pas avoir décalé l épreuve de demain à la semaine prochaine ? C'était trop compliqué au niveau organisationnel? ( vraie question)
Français
15
2
40
6.4K
Filsdecrao retweetet
Guillaume de Baskervil🍓
Guillaume de Baskervil🍓@gui2baskervil·
Le collège des IA IPR de Grenoble vous informe, dans sa grande mansuétude, qu'en raison des fortes chaleurs, la saisie des notes du DNB initialement prévue à 16h est ramenée à 15h.
Guillaume de Baskervil🍓 tweet media
Th Barnaudt@tbarnaud

Pour fliquer les profs qui corrigeraient trop vite le brevet, l'académie de Grenoble empêche toute saisie des notes avant 15h. Mais quelle riche idée en alerte canicule 👍👏 Ne changez rien surtout

Français
4
10
38
2.2K
Filsdecrao retweetet
Le Mouton Matheux
Le Mouton Matheux@MoutonMatheux·
Ce qui est terrible c’est que quand ils tombent sur des sales gosses comme moi, ça incite à corriger ENCORE plus vite 🤣 Un truc pareil, je suis capable de finir comme d’hab et d’aller ostensiblement glandouiller jusqu’à 15H devant le responsable...
Th Barnaudt@tbarnaud

Pour fliquer les profs qui corrigeraient trop vite le brevet, l'académie de Grenoble empêche toute saisie des notes avant 15h. Mais quelle riche idée en alerte canicule 👍👏 Ne changez rien surtout

Français
18
7
79
8.7K
Filsdecrao
Filsdecrao@Filsdecrao2·
@tbarnaud Il y aurait pas la canicule, cela serait tout autant inacceptable. Et en plus, vous pouvez parier qu'à 15 h, les serveurs seront surchargés. 🤬🤬🤬🤬
Français
0
0
15
1K
Th Barnaudt
Th Barnaudt@tbarnaud·
Pour fliquer les profs qui corrigeraient trop vite le brevet, l'académie de Grenoble empêche toute saisie des notes avant 15h. Mais quelle riche idée en alerte canicule 👍👏 Ne changez rien surtout
Th Barnaudt tweet media
Français
35
74
248
48.6K