Guy Naps

1.7K posts

Guy Naps

Guy Naps

@GuyNaps

가입일 Aralık 2022
17 팔로잉62 팔로워
Kamil Abderrahman
Kamil Abderrahman@kamilabderrahmn·
Information exclusive ! L’un des meurtriers de Louis, Mathias Trib. est pro @RNational_off et partage du contenu exclusivement identitaire, anti immigration et des vidéos du @RNational_off sur son compte TikTok. Il voulait devenir agriculteur. Malgré ce que tente de faire croire l’extrême droite, aucune des des jeunes mis en cause dans l’horrible mort de Louis n’a un nom à consonance maghrébine: Lucas Per. Mathias Trib. Jordan Sic. Jimmy Po. Killian Thi.
Kamil Abderrahman tweet mediaKamil Abderrahman tweet mediaKamil Abderrahman tweet mediaKamil Abderrahman tweet media
Français
611
1.5K
4.2K
359K
Pierre Nerval
Pierre Nerval@PNerval·
Un modèle qui prive le Hezbollah de son avantage souterrain… et transforme ses tunnels en piège. Des dizaines de terroristes seraient actuellement piégés dans un vaste complexe de tunnels situé dans la chaîne d’Ali Taher. Selon ces informations, la 36e division de Tsahal aurait : * surpris les terroristes, * repoussé les combattants à l’intérieur du réseau souterrain, * puis, grâce à un travail de renseignement préparatoire, bloqué toutes les issues. Une fois le complexe localisé et entièrement bouclé, Israël aurait commencé à recevoir des sollicitations de différents intermédiaires cherchant à obtenir une évacuation des terroristes. La réponse israélienne aurait été sans équivoque : « La reddition est la seule option. Sinon, les terroristes trouveront la mort à l’intérieur du réseau souterrain. »
Pierre Nerval tweet media
Français
107
363
1.7K
41.1K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@jon_delorraine Donc, l'euthanasie n'est pas une mise à mort. C'est une sorte d'approvisionnement de casse où on va trouver des pièces détachées d'occase à moindre coût...
Français
0
0
0
3
Jon De Lorraine
Jon De Lorraine@jon_delorraine·
La question des dons d'organes s'ingère sur l'euthanasie. En effet, certains pourraient inciter à l'euthanasie en utilisant le levier du don d'organe. Diabolique.
Français
221
1.3K
2.2K
28K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@Huawei @orangebusiness Est-ce qu'un data center consomme plus ou moins d'électricité qu'une clim? Et pour la consommation d'eau, comme un lave linge?
Français
0
0
0
14
Huawei
Huawei@Huawei·
Digital transformation doesn't end with one project. To meet future demands, such as AI, businesses must modernize infrastructure while keeping data secure. @orangebusiness' Christophe Hermant shares why the next phase of transformation is already here.
English
16
35
413
2.6M
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@cyprien_ronze Tendance en ce moment d'annoncer la défaite de la Russie! Je viens de regarder sur LCI un reportage sur Poutine, de son enfance jusqu'à aujourd'hui. Reportage extrêmement orienté et anti Poutine.Visiblement fait pour formater les esprits en dépit de l'histoire réelle. Scandaleux!
Français
0
0
0
16
Cyprien Ronze-Spilliaert
Cyprien Ronze-Spilliaert@cyprien_ronze·
🇺🇦🇷🇺 Trois faits concrets qui annoncent la victoire inéluctable de l'Ukraine Je disais que la Russie avait déjà perdu au plan stratégique. Mais je pense que l'Ukraine va inéluctablement gagner la guerre sur le plan opérationnel. C'est-à-dire qu'elle contraindra Poutine à s'asseoir à la table des négociations, et qu'elle sera en position de force pour négocier. 1. Dispersion des efforts militaires russes La Russie est contrainte à une nouvelle répartition de son effort de guerre, au détriment du front ukrainien, à cause de l'ouverture de nouveaux fronts : - Frappes dans la profondeur du territoire. La Russie redéploie ses défenses antiaériennes pour défendre Moscou (cf ci-dessous, l'anneau de la peur de Poutine autour de la capitale) et ses usines. - Frappes en Crimée occupée. La Russie contrainte à des efforts massifs - avec le déploiement de navires notamment - pour alimenter la presqu'île. - Arraisonnements de bateaux fantômes. Déploiement de frégates russes pour protéger les pétroliers. 2. Une position russe sur le front affaiblie par les déboires logistiques en Crimée L'Ukraine a pu libérer 500 km2 au Sud du pays, le long de la mer d'Azov, en raison des difficultés logistiques russes dans leur base arrière de Crimée ainsi que du retrait et de la destruction de systèmes de défense antiaérienne (la moitié des systèmes Pantsir ont été détruits). 3. Une attrition économique de la Russie L'économie ukrainienne est soutenue par les Occidentaux, alors que la Chine refuse de prêter à la Russie. L'Ukraine innove et ses armes sont bien plus performantes que les armes russes. Ainsi, les deux tiers des drones touchent leur cible en Crimée, tandis que seulement 10% des frappes russes arrivent au but en Ukraine. Résultats des courses : on observe aujourd'hui : 🪖une stabilisation du front, voire même un léger recul russe selon l'ISW, 🚚 une Crimée isolée 💸 une économie russe en crise, avec une croissance négative au T1 2026, à -0,2% en glissement annuel.
Cyprien Ronze-Spilliaert tweet media
Cyprien Ronze-Spilliaert@cyprien_ronze

🇷🇺 La Russie a déjà perdu la guerre sur le plan stratégique, je vous explique pourquoi Je reviens sur cette déclaration de Jean-Noël Barrot, volontairement avec quelques jours de retard pour prendre le temps de l'analyse. Même si la Russie parvenait à conserver quelques terres ukrainiennes, ce que je n'espère pas, ce conflit aura été une erreur objective et un fiasco pour Poutine. L'année 2026 lève le voile sur la défaite stratégique de la Russie. 1. Objectifs militaires non atteints et défaite dans la guerre d'attrition Bien loin de la guerre de trois jours annoncée par Poutine en 2022, la Russie semble incapable de prendre le Donbass et recule depuis avril, selon l'IWS (ou stagne selon Deep State). Même si elle reprend Kostiantynivka, elle n'a pas la densité ni les drones nécessaires pour percer la ligne de défense ukrainienne, comme le suggère l'évolution globale du front. 2. Une dispersion forcée des efforts de guerre qui accélère l'attrition des moyens La combinaison : (1) des bombardements ukrainiens sur les raffineries et ports russes et sur les axes logistiques en Crimée (baisse de 60 % des flux logistiques vers la Crimée), (2) des arraisonnements de bateaux fantômes Entraîne une dispersion des ressources et forces russes qui doivent : - protéger les infrastructures dans la profondeur du territoire russe - protéger la Crimée - protéger la flotte fantôme - maintenir la pression sur le front ukrainien. Résultat : moins d'efficacité opérationnelle, attrition des moyens, chaîne de commandement sous pression. 3. Une économie russe en crise, dont l'avenir est grandement hypothéqué L'économie civile est en crise profonde, en raison d'une économie toute entière tournée vers la guerre. Conséquence : la Russie rate son rendez-vous avec la diversification et restera pour longtemps dépendante des secteurs énergétiques et de l'armement. Le PIB a baissé de -0,2% au T1 2026 en g.a. Les faillites d'autoentrepreneurs ont triplé entre 2023 et 2026. Les créations d'entreprises sont au point bas depuis 14 ans. L'indice de confiance de l'industrie (PMI manufacturier) s'effondre depuis 2024 et se situe sous le seuil d'expansion depuis juin 2025, ce qui suggère que l'économie russe s'enfonce dans une crise. Finalement, la guerre et les sanctions occidentales ont condamné la Russie à rester pour longtemps une économie sous-développée, peu compétitive et non diversifiée. 4. Un isolement diplomatique et commercial qui affaiblit la Russie La Finlande et la Suède ont rejoint l'OTAN, transformant la mer Baltique en quasi-lac de l'Alliance. L'Union européenne a ouvert des négociations d'adhésion avec l'Ukraine et la Moldavie. L'Arménie a suspendu sa participation à l'OTSC, a tenu son premier sommet avec l'UE à Erevan en 2026 et a vu l'européiste Nikol Pachinian gagner largement les élections devant le candidat prorusse. Désormais ultra-dépendante de la Chine, qui fournit 90% des produits sous sanctions, la Russie paye 40 à 60% plus chers les biens sous sanctions qu'elle achète. Et elle vend son pétrole avec une décote, généralement comprise entre 10 et 30$ par rapport au Brent. 5. Cette défaite stratégique conduit à des décisions militaires incohérentes sur le plan opérationnel, traduisant le désespoir russe Attaques terroristes quotidiennes ciblant les civils, et des objectifs inutiles sur le plan militaire, comme l'emblématique cathédrale de la dormition. Les coups de semonce en mer Manche ciblant un voilier sont difficilement justifiables, et traduisent une hypervigiliance, voire une inquiétude, opérationnelle russe. Tout cela montre une chaîne de commandement fragile et fatiguée face à la multiplication des fronts et l'allongement du conflit. En définitive, la Russie a échoué : militairement, économiquement et diplomatiquement. Poutine voulait empêcher l'Ukraine de rejoindre l'Occident, restaurer la puissance russe et sécuriser sa sphère d'influence. Il aura obtenu une OTAN élargie, une Ukraine durablement hostile, une Russie dépendante de la Chine et une économie enfermée dans la guerre. La Fédération de Russie apparaît plus faible que jamais, ultra-dépendante à quelques secteurs (oil&gas, armement) et zones géographiques (Chine, Inde, Turquie), tandis que son influence régionale est réduite à quasi-néant.

Français
96
111
359
19.5K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@TribunePop23 On a séparé l'église de l'état. Aujourd'hui remplacée par le Grand Orient et le Crif? Ce n'était pas plus mal avant😆
Français
0
0
0
7
Tribune Populaire🌐
Tribune Populaire🌐@TribunePop23·
La boucle est bouclée : le Grand Orient de France a remis en main propre à Yaël Braun-Pivet le communiqué dont je vous parlais hier soir, qui appelle à accélérer sur la loi relative à l’aide à mourir. Et tout le monde avait visiblement le sourire.
Tribune Populaire🌐 tweet media
Tribune Populaire🌐@TribunePop23

🇫🇷📐FLASH INFO - En pleine crise caniculaire, la loge franc-maçonnique du Grand Orient de France publie un communiqué qui demande lui aussi d’avancer sur la loi de l’aide à mourir..

Français
202
1.3K
1.7K
57.1K
Linformatrice
Linformatrice@Linformatrice1·
Le chef d'une association religieuse vous dit que son objectif est d'empêcher un candidat à l'élection présidentielle de l'emporter. Et devinez quoi ? Pas de Caroline Fourest ni de Pascal Praud pour dénoncer une atteinte incroyable à la laïcité.
Français
173
1.1K
2.9K
39.9K
Anne Dupond
Anne Dupond@dupond007·
@NapoLeon1226391 Il faut climatiser les maisons de retraite et au moins une grande pièce pour les prisonniers vivant souvent dans des conditions indignes. Quelles que soient leurs fautes, ils sont des êtres humains.
Français
2
0
0
144
Napo Léon
Napo Léon@NapoLeon1226391·
Je préfère climatiser Charles-Henri et Odette à la maison de retraite que Mouloud et Rachid en prison. Et vous ?
Napo Léon tweet mediaNapo Léon tweet media
Français
279
1.3K
6.2K
35.4K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@samquelplaisir Si ton frigo allume sa lumière avec la porte ouverte, il éteint la tienne, au cas où tu en aurais une petite de temps en temps🤣
Français
0
0
0
467
Sam 🦁
Sam 🦁@samquelplaisir·
Je vois des gens se plaindre de ne pas avoir la Clim alors qu’il suffit de laisser le frigo ouvert J’ai déjà perdu 2°C en 15minutes
Sam 🦁 tweet media
Français
492
143
6.9K
1.8M
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@salitribule A la lecture de votre message, je me demande qui, pour vous, est le connard?🤣
Français
0
0
0
4
HappyCrash (Anita.R )(🇨🇵🇬🇷🇰🇷)
J'écoute ça au moment où mon mari descend de l'étage et me dit "la vache, il fait chaud là haut" Ce connard ne sait pas que - la chaleur monte? - plus tu es près de la zone exposée au soleil plus il fait chaud? Sombre connard.
Mr. Propagande@MrPropagande

Séquence lunaire sur Quotidien où depuis son plateau climatisé, Yann Barthès se moque des personnes qui vivent sous les toits et nous explique que riches et pauvres sont égaux face à la canicule

Français
16
15
78
1.8K
Mira
Mira@miradreaamy·
Bu soruyu çözersen dikkat seviyen gerçekten yüksek. Cevap kaç?
Mira tweet media
Türkçe
5.7K
93
846
149.2K
Boşverme
Boşverme@bosveryaaaaaaaa·
“Bu soruyu tek seferde çözen çok az kişi var peki sen çözebilirmisin y² kaçtır ?
Boşverme tweet media
Türkçe
272
19
360
34.6K
Cemre
Cemre@bosversenecemre·
bunu çözersen, IQ seviyen ortalamanın üstündedir. çözebilir misin?
Cemre tweet media
Türkçe
2.6K
59
631
88.3K
Ceysu
Ceysu@shairnn·
bunu çözersen, zeka seviyen ortalamanın üstündedir. çözebilir misin?
Ceysu tweet media
Türkçe
21.6K
330
3.4K
2.2M
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@j_bg Mais comment Brigitte va-t-elle pouvoir payer ses tenues, ses sacs à main, son coiffeur etc?
Français
0
0
1
5
JBG 🇫🇷
JBG 🇫🇷@j_bg·
🇪🇺💶 L'euro numérique ne pourra pas être économisé, et il ne génèrera aucun intérêt : ce n'est pas une réserve de valeur. Historique en effet : pour la première fois, une autorité administrative fixerait — et pourrait réviser à tout moment — la quantité de monnaie de banque centrale qu'un citoyen a le droit de garder (jusqu'à 3 000 € par personne). L'espèce que vous détenez aujourd'hui ne connaît aucun plafond : un billet est à vous, sans limite et sans autorisation. Demain, le montant que vous pourrez conserver en monnaie publique numérique serait décidé à Bruxelles, ajusté tous les deux ans, et susceptible d'être abaissé en période de crise — c'est-à-dire au moment précis où l'on voudrait s'y réfugier. Le raisonnement officiel mérite d'être entendu : plafond et absence d'intérêt visent à protéger les dépôts bancaires d'une fuite massive. Mais l'effet est clair : une monnaie qu'on ne peut ni épargner, ni faire fructifier, ni détenir librement n'est plus un actif que l'on possède — c'est un droit d'usage, concédé et révocable. Le citoyen passe de propriétaire de sa monnaie à simple usager d'un service de paiement, sous conditions. Les entreprises ne pourraient pas le conserver : elles ne seraient pas autorisées à détenir des euros numériques plus de 24 heures. Reste la question que la BCE elle-même a dû devancer : Panetta a juré que l'euro numérique ne serait « jamais » de la monnaie programmable. Qu'une institution doive démentir par avance la possibilité de conditionner l'usage de la monnaie en dit long sur ce que l'architecture rend techniquement possible : ⚠️ Euro + Identité numériques = contrat social L'argent libre, c'est l'argent qu'on garde sans rendre de comptes et ce n'est pas l'euro numérique.
Français
590
2.5K
3.6K
378.9K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@Don__Max__ Raison de plus pour ne pas faire de connerie.🤣
Français
0
0
0
2
Max
Max@Don__Max__·
Il y'a 70 000 prisonniers et prisonnières en France Maintenant imaginez juste leurs conditions d'incarcération sous cette canicule
Français
4.7K
659
5.1K
2.4M