lorelei
1.7K posts


@SurmulotsNews habitations en bois, paille, terre, choisir d'autres matériaux que le béton. Pourquoi pas, mais on ne va pas détruire tous les immeuble en béton.
Français

❄️ « LA CLIM EST UNE
MAL ADAPTATION ! » dénonce Clémence Guetté
🗣 « La clim partout va augmenter la température de la ville de 3,6 degrés !
C'est une VERITE SCIENTIFIQUE !
Si on met de la climatisation partout, ON AUGMENTE LE PROBLEME !
IL Y A DES GAZ DANS LES CLIM qui ont participé d'augmenter le changement climatique.
Il y a des solutions :
Des chercheurs s'intéressent aux fibres de caoutchouc pour faire des clims plus écologiques.
À l'Assemblée, nous sommes reliés à un réseau de fraîcheur urbain : c'est de l'eau froide qui passe dans des tuyaux.
Il faut changer notre façon de bâtir.
Longtemps, ça a fait sourire quand nous avons parlé des habitations en BOIS‑TERRE‑PAILLE...
Il faut d'autres matériaux que le béton qui garde la chaleur.
Il existe des solutions autres que la climatisation qui participe du réchauffement climatique »
📹 France info
Français

@SurmulotsNews J'ai du double vitrage thermique, des volets que je laisse fermés la journée, j'aère la nuit, il a fait jusqu'à 31 chez moi. Donc l'isolation thermique ça peut fonctionner qq jours mais pas pendant 10 jours de canicule.
Français

❌️❄️ « L’UTILISATION MASSIVE DE LA CLIM AGGRAVE LE PROBLÈME ! » déclare Mélenchon :
🗣 « Si l’on mettait une clim dans chaque appartement, il y aurait une élévation de la température de 3,6 °
C’est mesuré SCIENTIFIQUEMENT
LA CLIM N’EST PAS LA SOLUTION GLOBALE.
👉 Les solutions sont nombreuses :
1. Mettre des VOLETS partout où l’on fait des réhabilitations
2. Il y a les mesures comme : BOIS TERRE PAILLE...🪵🧱🌾
Ce n’est pas une pratique arriérée !
J’insiste sur ce point, pour faire un pied de nez aux RACISTES et aux COLONIALISTES !
Allez apprendre auprès des populations qui vivent dans la chaleur !
IL NE PEUT PAS ÊTRE QUESTION D’AVOIR COMME SOLUTION LA CLIMATISATION GÉNÉRALE DU PAYS !
3. Changement des revêtements, des vitres et ISOLATION THERMIQUE DES BÂTIMENTS.
Nous avons en période de canicule, les problèmes qu’on a l’hiver avec le froid...
SI ON DEVAIT METTRE PARTOUT UNE CLIM, IL Y AURAIT BESOIN D’UNE CENTRALE NUCLÉAIRE DE PLUS ! »
Français

@F_Desouche Parce que maintenant le costard c'est raciste. Mais quel con ce mec
Français

@Banlieuedeprof le Tshirt mouillé devant le ventilateur c'est pas mal
Français

@InesTrevise Je n'ai pas de moustiques, ils doivent avoir trop chaud
Français

@PorcoVolant @hexababe Les propriétaires ne peuvent également pas installer de clim sauf en maison. Sinon il faut l'avis de la copro. Donc locataire ou propriétaire c'est pareil
Français

@Aloreilei92 @hexababe Non. Les locataires peuvent pas faire ce qu'ils veulent. D'où la ruée vers les clims mobiles, moins efficaces et plus polluantes.
Français

@franceinfo @loicdelamornais eh ben oui, les centres commerciaux sont privés et traitent bien leurs clients pour qu'ils consomment. Les services publics sont mal gérés par l'état qui se fout totalement du bien être des français
Français

🔴 🗣️ Canicule : "Les centres commerciaux sont climatisés [...] mais les choses vraiment utiles comme l'hôpital, l'école ou les bibliothèques ne sont pour beaucoup pas climatisés", déplore Anne Bringault du Réseau Action Climat.
@loicdelamornais #SurLeTerrain #Canal16
Français

@mathieuslama Et comment vous évaluez un appartement mal isolé ? La plupart des cas, cela vient de la copropriété et pas du méchant propriétaire
Français

Il devrait y avoir une règle simple pendant les canicules. Appart mal isolé = loyer réduit de moitié.
Midi Libre@Midilibre
37 °C à l’intérieur : avec la canicule, le studio de Maÿllis est devenu tout simplement invivable ➡️ l.midilibre.fr/MtEE
Français

@cmonica75 13 degrés d'écart c'est faux. J'habite dans une zone pavillonnaire très très arborée et hier soir il faisait encore 28°. Au mieux on gagne 2 degré dans l'air
Français

@BaudouinMichel1 les parents ne peuvent pas se permettre d'être 3 mois en vacances l'été, les gamins vont finir dans les centres de loisirs et dans des locaux surchauffés surveillés par des animateurs dont personne n'aura vérifié les antécédents.
Français

@pourquoipablo mouai, des enfants sont violés et tués par des pédophiles qui restent en liberté malgré une grand nombre de plaintes. Il y a des marches blanches mais rien de plus. Alors la clim'...
Français

«Si vous équipez tous les logements d'Île-de-France d'une climatisation, cela réchauffera de 0,5 °C la région», affirme Nicolas Meilhan, expert énergie, dans #120MinutesInfo
Toute l'info est à retrouver sur cnews.fr
Français

@FanDeMarlene On prend rarement sa voiture pour faire des tours toute la journée. Quand on prend sa voiture, c'est nécessaire.
Français



















