Büşra

11.4K posts

Büşra

Büşra

@Bubushh

Étudiante à ses heures perdues

Katılım Ekim 2014
353 Takip Edilen240 Takipçiler
Büşra
Büşra@Bubushh·
@ab9353651386 @xp2rh Uniquement si le voeu provisoire est classé en 1ère position du classement. Si au-dessus du voeu provisoire, ils ont classé des voeux en liste d'attente, le voeu provisoire reste provisoire, en attendant de voir si les gens avancent sur leur liste d'attente d'ici le 19/07
Français
0
0
1
7
ab’93
ab’93@ab9353651386·
@Bubushh @xp2rh Si je comprends bien tout ce qui ont pas classé leurs vœux provisoires après le 25 sa va devenir définitive ?
Français
0
0
0
10
¥
¥@xp2rh·
T’es là en pleine nuit t’a le waswas de regarder ton positionnement nnn nn ya un couvre feux
¥ tweet media
Français
1
0
19
2.1K
Büşra
Büşra@Bubushh·
@xp2rh Oui. Comme tout le monde doit hiérarchiser ses voeux par ordre de préférence dans un classement entre le 19 et le 25 juin, les listes d'attente sont figées et l'actualisation des listes d'attente ne reprendra que le 26 juin
Français
1
0
0
39
¥
¥@xp2rh·
@Bubushh C’est vrai ???
Français
1
0
1
55
Büşra
Büşra@Bubushh·
@zoroy_ @tonydonka2 La seule règle, commune à tous tes voeux (que ce soit ceux en liste d'attente issus de la phase principale ou les nouvelles candidatures), c'est que tu dois classer de ce qui t'intéresse le plus (en n°1) à ce qui t'intéresse le moins (en dernier) dans un seul et même classement
Français
1
0
0
34
zoro
zoro@zoroy_·
@Bubushh @tonydonka2 Est-ce que vous savez comment on doit classer nos candidatures en liste d'attente pour la phase complémentaire ? Y a t-il une règle pour classer les candidatures en liste d'attente ou faut-il les classer de la même manière que les candidatures de la phase complémentaire ?
Français
1
0
0
46
tonydonka
tonydonka@tonydonka2·
Pour #monmaster Si la formation qu’on veut participe pas à la phase complémentaire mais qu’on est sur la liste d’attente c’est mort ou ya encore espoir lol ?
Français
3
0
2
960
Mich
Mich@s_oswt·
@Bubushh J’avais pas vu cette encoche, merci beaucoup !!!!
Français
1
0
0
35
Mich
Mich@s_oswt·
J’arrive pas a candidater pour la phase complémentaire sur #MonMaster a l’aide svp
Français
2
0
0
608
Büşra
Büşra@Bubushh·
@emilie_srt Les nouvelles candidatures faites en phase complémentaire sont placées derrière le dernier de la liste d'attente actuelle. Après, s'ils ouvrent en PC, c'est qu'ils pensent que la liste d'attente actuelle va possiblement s'écouler avant la fin de la PC
Français
0
0
0
43
Emilie
Emilie@emilie_srt·
Pour la phase complémentaire, comment ça se passe pour les nouvelles candidatures par rapport aux listes d'attente qui sont déjà en cours ? Nos candidatures sont "prioritaires" ou pas ? #monmaster
Français
2
0
0
702
Büşra
Büşra@Bubushh·
@Eileithyie Quel est le souci ou la question ? Si besoin d'aide, n'hésite pas à venir en DM !
Français
0
0
0
21
Rini
Rini@Eileithyie·
qqun comprend quelque chose à monmaster wtf
Français
1
0
0
288
Büşra
Büşra@Bubushh·
@vicleled C'est ça. Si tu souhaites faire de nouvelles candidatures là en juin sur des choses pour lesquelles tu n'as pas postulé en mars, c'est uniquement sur les masters qui indiquent être ouverts en phase complémentaire
Français
0
0
0
66
viled
viled@vicleled·
Sur #Monmaster on ne peut postuler qu’aux masters de la phase complémentaire ? On ne peut pas postuler à des masters auxquels on n’a jamais postulé mais qui ne sont pas en phase complémentaire ?
Français
2
0
1
1.1K
Büşra
Büşra@Bubushh·
@L0ww44 Une fois la phase complémentaire terminée, ça peut se tenter et ils peuvent possiblement dire oui si finalement il reste des places vacantes suite à d'éventuels désistements, mais c'est pas garanti à 100% de marcher tout le temps cette technique
Français
0
0
1
60
Büşra
Büşra@Bubushh·
@L0ww44 Pas tant que la phase complémentaire n'est pas terminée, car de toute façon le directeur du master n'a plus la main sur l'ordre de classement de la liste d'attente donc il ne pourra pas te faire avancer plus vite sur celle-ci
Français
1
0
1
70
maÿ
maÿ@L0ww44·
est ce que même si jsuis encore sur liste d’attente pour la phase complémentaire du master que je veux ça sert quand même à qlq chose d’envoyer un mail pour forcer ? #MonMaster
Français
3
0
1
813
Büşra
Büşra@Bubushh·
@clairebnnnt Oui c'est normal, les listes d'attente sont figées entre le 16 et le 26 juin. Là tout le monde doit classer ses voeux par ordre de préférence entre le 19 et le 25 juin, et ensuite l'envoi des propositions d'admission et actualisation des listes d'attente reprend le 26 juin
Français
0
0
3
211
Büşra
Büşra@Bubushh·
@tonydonka2 Donc en soi tu peux continuer à remonter dans la liste d'attente à partir du 26 juin, c'est juste que ceux qui n'ont pas candidaté en mars en phase principale ne pourront pas y candidater là en juin en PC car la liste d'attente est sans doute déjà relativement longue
Français
1
0
0
53
Büşra
Büşra@Bubushh·
@tonydonka2 Si ta formation dit ne pas participer à la phase complémentaire mais que tu es déjà sur liste d'attente, ça veut juste dire qu'elle ne prend pas de nouveaux candidats en phase complémentaire et se contente de continuer à écouler la liste d'attente qu'elle a déjà
Français
1
0
0
142
Büşra
Büşra@Bubushh·
@216_egaal Il faut cliquer sur "Formations ouvertes à la candidature en phase complémentaire". Ensuite tu fais ta recherche, et quand y'a un master qui t'intéresse, tu cliques sur "en savoir plus". Ca t'ouvre une nouvelle page. Tu descends, et en bas à droite tu as le bouton "candidater"
Büşra tweet media
Français
0
0
1
171
Gaal_216_ 🇵🇸
Gaal_216_ 🇵🇸@216_egaal·
Mais enft comment on fait pour postuler à d'autres formations sur MM je trouve pas je suis bête ou quoi ? #monmaster
Français
2
0
0
740
Büşra
Büşra@Bubushh·
@babymissyy Parce que c'est la nuit qu'il fait ses mises à jour (et sans doute aussi pour que les gens n'y soient pas connectés à 3h du mat et refresh la page toutes les 5 minutes au lieu de dormir)
Français
0
0
0
99
🔙
🔙@babymissyy·
pk monmaster est fermé la nuit au juste
Français
3
0
6
1.1K
Büşra
Büşra@Bubushh·
@yyozyppp @Aide_Master question comme ça : est-ce que tu as bien cliqué sur "enregistrer mon classement" ? (c'est en haut à gauche (ou droite, je sais plus) de l'écran)
Français
1
0
0
25
عدي بن الطحاوي
@Aide_Master Bonjour, on m'indique ce matin "0 candidatures finalisées", or j'ai bien classé rang 1 mon seul vœu de la phase principale en liste d'attente : les "candidatures finalisées" concernent toutes les candidatures ou seulement les nouvelles de la phase complémentaire ?
Français
2
0
0
461
Aide Mon Master 2026
Aide Mon Master 2026@Aide_Master·
[#MonMaster] 📆 La phase complémentaire a désormais débuté. ➡️ Vous pouvez à la fois candidater à de nouvelles formations et conserver vos vœux issus de la phase principale. Vous devez les hiérarchiser. Consultez le guide du candidat sur information.monmaster.gouv.fr/documents/9/MM… Bon courage !
Aide Mon Master 2026@Aide_Master

[#MonMaster] 📆 La phase complémentaire Mon Master débutera le 19 juin. ⚠️ Les dernières propositions d’admission de la phase principale seront transmises le 15 juin. Les listes d’attente n’évolueront plus avant le 26 juin, à condition de classer le voeu en phase complémentaire

Français
14
1
40
16.1K
Büşra
Büşra@Bubushh·
@yukineku26 @Aide_Master Oui tu peux le classer tout seul et en première position du coup, et le 26 juin au matin ça deviendra automatiquement une acceptation définitive
Français
0
0
0
30
monmaster hate acc
monmaster hate acc@yukineku26·
@Aide_Master Bonjour, si on a déjà un vœu accepté provisoirement mais que je ne souhaite plus participer en phase complémentaire, je dois le mettre tout de même dans le classement et seul ? Et quand j’aurais une admission définitive ?
Français
1
0
2
324
Büşra
Büşra@Bubushh·
@avocatesansvice @Aide_Master Il peut y avoir un entretien en phase complémentaire seulement si c'est indiqué dans les modalités d'admission sur la fiche de la formation en question
Français
0
0
0
80
🐱🐰
🐱🐰@avocatesansvice·
@Aide_Master Ceux qui demandent des entretiens, ils le font en phase complémentaire ?
Français
2
0
1
401
Büşra
Büşra@Bubushh·
@user38838347651 @Aide_Master C'est ça. Tu dois mettre dans un même classement unique tes voeux en liste d'attente issus de la phase principale + tes éventuelles nouvelles candidatures, donc c'est mieux de faire le classement après avoir fait les candidatures (il faut évidemment faire tout ça avant le 25/06)
Français
1
0
1
31
User38838333835
User38838333835@user38838347651·
@Aide_Master On doit hiérarchiser à la fin ? Une fois qu’on a fait toutes nos candidatures ?
Français
1
0
0
167