Sabitlenmiş Tweet
Defend Intelligence (Anis Ayari)
14.8K posts

Defend Intelligence (Anis Ayari)
@DFintelligence
AI Engineer for 10 years. from Research Engineer in San Francisco to Head of AI in CAC40 in Paris now an entrepreneur and content creator in South of France☀️
France Katılım Temmuz 2019
1.4K Takip Edilen75.2K Takipçiler


@DFintelligence Relaaaax, c'est un sondage.
Ca vaut rien.
Regarde :
42% des français pensent que le VIH se transmet par un baiser.
42% des Français pensaient que les victimes de viol sont en partie responsables de leur agression (en 2019).
Qui interroge, comment et qui est interrogé ?
Français

@DFintelligence Mec, franchement des fois c’est important de sortir de nos bulles de techos et voir les priorités des gens.
C’est un effet de bulle qui joue beaucoup de tours aux gens de la tech je trouve.
Ça m’étonne que ce ne soit pas plutôt 70%
Français

@DFintelligence Ce chiffre m'étonne même pas.. Tous mes potes qui n'utilisent pas l'IA flippent n'y voient que les mauvais usages relayés par les médias et ont peur pour leur métier.
Changer les mentalités, c'est pas pour tout de suite.
Au passage, Top ton itw du Head of DevExp de OpenAI🫡
Français

@DFintelligence @BensalemTech @ugogofx Il t’a déjà fait un appel de pied en plus. x.com/ugogofx/status…
Ugo | Miniamaker@ugogofx
c’est un A/A testing à ce niveau là
Français

Je pense que cet échange devrait être écouté par tous les développeurs juniors et seniors, ainsi que par toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin à l'IA.
On a rarement l'occasion d'entendre l'avis de quelqu'un comme Romain, qui vit d'aussi près cette transformation de l'IA.
C'est sur ma chaîne !

Français

Malheureusement si, et j'en suis le premier malheureux, vulgariser, par essence, c'est mentir. C'est simplifier des choses, et donc ne pas dire toute la vérité.
J'ai mené cette bataille il y a bien longtemps, quand j'essayais de faire comprendre aux gens que le machine learning, c'est de l'IA. Au final, j'ai appris que les gens ne seraient jamais intéressés si je leur parlais de data science ou de machine learning, et qu'il fallait utiliser le terme « IA ».
J'ai donc compris qu'il fallait partir de mots et de principes généraux (faux, mais intéressants car rapidement compréhensibles) pour les prendre par la main, puis leur expliquer ensuite les détails de la chose.

Français

@DFintelligence désolé mais vulgariser ne veut pas induire en erreur ... le model open source a une définition et GLM 5.2 ne le respecte pas opensource.org/ai
ps: ils ont open sourcé leur "vieux model", essaye de trouver la même chose sur le flagship github.com/zai-org/GLM-5 ;)
Français

En fait tu as un modèle equivalent à des SOTA modele sur plein de benchmark en libre accés, évidemment pas gratuit car il faut compter le prix du hardware, mais du coup possiblement sans dépendre d'un acteur tiers.
Ce qui est bien quand un novueau modèle sort, c'est de regarder le triptique : Cout / Liberté / Performance.


Français

@DFintelligence Je cherche simplement à comprendre , en quoi tu compares ça ? Je veux dire la bullshit de Fable 5 retiré du marché je la comprends bien mais au fond du fond on peut comprendre , le modèle tabasse réellement tout les autres , j'ai hâte les models chinois mais on y est pas encore
Français

@XVLESORCIER Comparé les modèles ce n’est pas qu’une question de performance pure.
Français

@DFintelligence Mais GLM 5.2 est même pas au niveau de GPT 5.5 je comprends pas le poste ? Fable 5 excelle dans quasi tout les domaines et Mythos n'en parlons pas
Français

@TsubaR00ck Non au contraire ça s’appelle vulgariser. Le terme open-weights est très restreint aujourd’hui.
Surtout quand les labs eux même parlent d’open source.

Français

@TsubaR00ck Si je dis open weight personne va comprendre.
Français

@oblx_dev J’essaye de markété ce type de contenu comme je peux 😅….
Mais plus sérieusement je suis vraiment fier de cet échange parce qu’il y a des conseils et des vues très clair sur ce que beaucoup de personnes vivent.
Français

@DFintelligence "Je pense que [...] c'est sur ma chaine".
Est-c'est comme pour le livre dont tu parles pas souvent ? 🤣
(Très bien vu d'aborder ce sujet évidemment ! Tu gères sur ton contenu, #forsure )
Français

@DFintelligence @romainhuet Bonjour, j'adorerais voir l'échange complet sur votre chaîne! Hâte que vous l'y mettiez !
Français

« Les entreprises qui parlent de licenciements avec l'IA sont les sociétés qui font le moins d'IA. »
Est-ce que les employés doivent avoir peur de se faire remplacer ?
J'ai eu la chance de pouvoir échanger pendant 30 minutes avec @romainhuet, Head of Developer Experience chez @OpenAI, lors du salon VivaTech.
Je lui ai demandé dans cet extrait ce qu'il pensait des employés qui ont peur de perdre leur emploi à cause de l'IA.
Notre échange est à retrouver demain en intégralité sur ma chaîne YouTube.
Français

@BensalemTech J'avoue ! Si t'as des exemple de miniatures qui passerait mieux je suis preneur, j'ai pas beaucoup de références. merci encore !
Français

@DFintelligence La miniature putain on dirait une pub de vendeur de rêve mdr, mais sur le fond le sujet a l’air solide donc je vais regarder
Français


@DFintelligence @romainhuet Merci pour ton travail ! Ça change des posts Linkedin sur le sujet ! Il faut également que je me procure ton livre :)
Français

@MustaphaShips @romainhuet Merci ! J’ai adoré cet échange aussi j’aurai pu parler pendant 2h avec Romain.
Français

@DFintelligence @romainhuet L'interview entier était très intéressant. Perso, ce que j'ai remarqué surtout, c'est les personnes qui n'utilisent pas l'IA ou qui sont contre l'IA qui se font remplacer depuis déjà 1-2 ans
Français




