🇫🇷CROC❤️BLANC🇫🇷@loupcruel
Aujourd’hui c’est la Fête des Pères, et j’ai besoin de pousser un coup de gueule.
J’ai 3 fils, donc 3 belles-filles et théoriquement 6 beaux-parents. En réalité 12, parce que tout le monde a divorcé et refait sa vie.
Pourquoi les parents des filles considèrent-ils qu’ils ont PLUS de droits sur les petits-enfants que nous, les parents des garçons ?
Priorité sur les gardes, les décisions, les vacances, les week-ends, les fêtes des pères, des mères, Noël, le jour de l'an, les anniversaires… c’est « quand ils veulent », sans discussion. Les belles-filles préfèrent clairement aller chez leurs parents à elles, et nous, on passe souvent pour quantité négligeable.
On est les grands-parents « optionnels ». Ceux qu’on appelle quand ça arrange. C’est blessant, injuste, et beaucoup trop courant. Les beaux-parents paternels sont trop souvent relégués au second plan sans que personne ne trouve ça anormal.
Et vous, vous vivez la même chose ? Sommes-nous les seuls à subir ça ?
#FeteDesPeres #GrandParents #Famille