ka84300
23 posts







Un adolescent est décédé à la suite d'un contrôle de police. Cela déclenche des émeutes dans certains quartiers et de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux notamment. Certains disent que l'adolescent n'était pas un saint, c'est manifestement exact. D'autres personnes disent que le policier n'aurait pas dû tirer comme il l'a fait car il n'était pas directement menacé ce qui semble exact. Partout, je lis des réactions de haine, de colère, de la rancœur, un profond malaise, un violent sentiment d'injustice et un ras-le-bol général. Ces réactions sont révélatrices du délitement de notre société et du fait que le seul grand constat qui s'impose à nous tous suite à ce drame est le suivant : nous avons tous perdu ! Nous avons tous perdu car personne n'aime vivre dans cette France et cette société française de 2023. Celle-ci est violente, agressive, emplie de tensions, d'incivilités, d'injustices, d'irrespect. Notre société ne possède plus d'unité, elle ne propose rien, aucun projet collectif, aucun avenir commun. Les citoyens qui la composent ne possèdent parfois même plus mes mêmes repères communs, les mêmes valeurs communes. Quand #Macron paradait hier en chemise, dans les rues de Marseille, il était le dernier de nos dirigeants à nous mentir. Car, depuis des décennies, nos dirigeants nous vendent tels des baratineurs de foire un "vivre-ensemble" qui n'a jamais aussi peu existé que depuis qu'ils veulent nous l'imposer. Combien de fois avons-nous entendu que l'État allait agir, que nos dirigeants "avaient entendu le message que les Français leur avaient adressé" !? Une fois, cent fois, un milliard de fois ? Pour quel résultat ? Rien, sinon des pantalonnades comme le grand "Circus Macron Tour" de Macron actuellement en déplacement à Marseille et prochainement dans toute la France. Ne me demandez pas d'être autre chose que profondément attristé et meurtri aujourd'hui. N'attendez pas de moi des grandes solutions géniales contre l'immigration, contre le laxisme général ou dans l'autre sens contre la police etc. Je pense, que nous devrions tous être tristes et ravagés par l'état de notre pays et de notre société ce matin. Je pense également que nous devrions tous prendre conscience que nos dirigeants, qui, eux, vivent dans des palais très sécurisés, sont en train de nous construire un enfer. En démocratie, la politique appartient au peuple. A nous de nous rassembler sur un vrai projet sociétal équilibré, juste, afin de chasser les dangereux dirigeants qui nous mènent, le sourire aux lèvres, vers le chaos. @DLF_Officiel @dupontaignan #ViolencesPolicieres #Nanterre #17ans #Nael #Racailles #racaille #JusticePourNael





