LOKAN FINANCE

906 posts

LOKAN FINANCE banner
LOKAN FINANCE

LOKAN FINANCE

@LOKAN666

HODL

Republic of Mauritius Katılım Nisan 2024
236 Takip Edilen43 Takipçiler
Sabitlenmiş Tweet
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
🧠Let us never forget the most important wealth after TIME 😘
English
0
0
6
512
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
POSITIONS BLACKROCK
Flasheur ⚡️@FlasheurInvest

📊 Voici les principales positions détenues par BlackRock selon son dernier dépôt 13F du premier trimestre 2026. Sans grande surprise, la technologie domine largement le portefeuille du plus grand gestionnaire d’actifs au monde : 🇺🇸 Nvidia $NVDA : 336 milliards de dollars 🇺🇸 Apple $AAPL : 290 milliards de dollars 🇺🇸 Microsoft $MSFT : 220 milliards de dollars 🇺🇸 Amazon $AMZN : 153 milliards de dollars 🇺🇸 Alphabet $GOOGL / $GOOG : 233 milliards de dollars au total (actions A et C) 🇺🇸 Broadcom $AVGO : 119 milliards de dollars 🇺🇸 Meta $META : 97 milliards de dollars Ce classement montre à quel point BlackRock reste exposé aux grandes entreprises qui profitent actuellement de la croissance de l’intelligence artificielle, du cloud computing, des semi-conducteurs et de la publicité numérique. Le fait que Nvidia $NVDA soit désormais la première ligne du portefeuille devant Apple $AAPL illustre également l’importance prise par l’IA dans les marchés financiers ces dernières années. Bien entendu, il faut rappeler que ces positions proviennent des déclarations réglementaires 13F et représentent uniquement une partie des actifs gérés par BlackRock. Une chose est certaine : quand on regarde où sont investis plusieurs centaines de milliards de dollars, on retrouve toujours les mêmes géants technologiques 🚀 Et vous, parmi ces entreprises, laquelle vous semble avoir le plus fort potentiel pour les 5 prochaines années ? 🤔💬

English
0
0
0
2
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
@Divs_King Ce sujet que tu abordes régulièrement est passionnant ! Quelles banques privées ou surtout contrat Luxembourgeois conseilles tu? Perso mon petit comparatif m'amène sur Av Luxembourgeoise de Boursorama qui permet aussi de faire du Lombard et je n'arrive pas à trouver mieux ?
Français
0
0
2
341
Dividend King 👑
Dividend King 👑@Divs_King·
🗣️ : “Le jour où j’aurai un portefeuille de 2M d’€ d’actifs financiers, même à 6% de rendement par an, ça me fait 60 000€ d’intérêts à l’année, soit 5 000€/mois, de manière totalement passive.” Ça, c’est la pensée théorique de beaucoup d’investisseurs. La réalité, c’est qu’avant même d’atteindre des chiffres aussi importants, vous commencerez à raisonner totalement différemment, particulièrement si vous restez résidents fiscaux français, avec la fiscalité qui va avec. Parce qu’une fois arrivé à ce stade, vous avez des chances considérables de devoir payer a minima 31,4% sur les revenus du capital que vous souhaitez consommer. Et probablement bien plus quand on voit l’augmentation de la fiscalité FR au fil des années. Voici le raisonnement que vous risquez/devez avoir : 🗣️ : “Avec 2 millions d’€ sur un portefeuille d’actifs financiers équilibré, je peux me faire ouvrir une ligne de crédit de 70% de ce montant, soit 1,4 M d’€ au total, sans avoir la moindre fiscalité à payer sur ce montant et sans avoir besoin de revendre mes actifs. Chaque année, je tire 100 000€ sur cette ligne de crédit : 40 000€ qui sont réinvestis, et 60 000€ qui me servent à financer mon train de vie. Je fais en sorte de rouler les intérêts + le capital le plus longtemps possible, et m’assure de faire travailler une partie de cette somme à un taux bien plus important que celui des intérêts du prêt, sur un horizon de temps long et sur un portefeuille qui aura vocation, à très long terme, à rembourser ladite dette. De cette manière, je finance mon train de vie via une dette adossée à mon capital, sans me faire prendre un tiers des fruits de celui-ci. Mon portefeuille continue de grossir, à un taux bien plus élevé que celui des intérêts de ladite dette. L’inflation se met à jouer pour moi, et non plus contre moi : l’argent emprunté aujourd’hui a bien plus de valeur que l’argent remboursé dans 10, 20, 30 ans. Et la partie de la dette qui est réinvestie a toutes les chances, à long terme, de travailler à un taux bien plus important que celui des intérêts du prêt. Au final : on se retrouve avec des portefeuilles d’actifs qui grossissent plus rapidement que l’argent qu’on emprunte année après année. On peut conserver l’intégralité de ses titres, sans avoir besoin de s’en déposséder. Et la fiscalité est optimisée au maximum. Et pour les plus joueurs, on ne rembourse jamais la dette, on la laisse simplement s’inscrire au passif successoral. Le fameux “Buy, Borrow, Die” (acheter, emprunter, mourir) utilisé par absolument toutes les personnes les plus fortunées de la planète.
Français
43
71
735
72.9K
Bitstack
Bitstack@bitstack·
Aujourd'hui, nous lançons Bitstack Boost. 🥳 Bitstack Boost est notre nouvelle solution de rendement en euros, qui vous permet de faire fructifier votre épargne directement depuis l'app, avec un rendement de 2,51 % net de frais. Soit plus que le Livret A (1,5 %), même après impôt. Parce que laisser dormir ses euros sur un compte courant ne devrait plus être la norme, Bitstack Boost offre une alternative simple, accessible dès 1 €, avec des fonds récupérables en 1 jour ouvré. Le tout avec un niveau de risque de 1 sur 7, le plus bas de l'échelle réglementaire. Développé en partenariat avec @Spiko_finance , sur un fonds géré par @Amundi_FR , avec @BNPParibas comme contrepartie bancaire et @CACEIS (groupe Crédit Agricole) comme dépositaire. Votre Bitcoin et vos euros, réunis au même endroit. Disponible dès aujourd'hui en France.
Français
16
15
84
61.3K
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
@FlasheurInvest Excellent investissement 👏 ... Que j'ai hélas raté à cause du crowfunding fermé précocement... Cette société et son CEO Alexandre Roubaud sont des pépites ❤️
Français
1
0
1
262
Flasheur ⚡️
Flasheur ⚡️@FlasheurInvest·
Mon patrimoine ne se compose pas uniquement d’actions cotées en Bourse. Je suis également investisseur dans Bitstack via une opération de crowdfunding depuis quelques mois maintenant, et je dois dire que je suis particulièrement satisfait de voir l’évolution de l’entreprise 📈 Ce que j’apprécie, c’est que la société continue d’élargir progressivement son offre et de développer son écosystème au-delà de son activité historique. Dans un secteur où beaucoup d’acteurs se contentent de suivre les tendances, Bitstack semble au contraire chercher à construire un produit toujours plus complet sur le long terme. Pour un investisseur, voir une entreprise innover, lancer de nouveaux services comme Bitstack Boost et continuer à exécuter sa feuille de route est généralement un signal positif. Hâte de voir ce que les prochains mois nous réservent chez Bitstack 🚀
Flasheur ⚡️ tweet media
Bitstack@bitstack

Aujourd'hui, nous lançons Bitstack Boost. 🥳 Bitstack Boost est notre nouvelle solution de rendement en euros, qui vous permet de faire fructifier votre épargne directement depuis l'app, avec un rendement de 2,51 % net de frais. Soit plus que le Livret A (1,5 %), même après impôt. Parce que laisser dormir ses euros sur un compte courant ne devrait plus être la norme, Bitstack Boost offre une alternative simple, accessible dès 1 €, avec des fonds récupérables en 1 jour ouvré. Le tout avec un niveau de risque de 1 sur 7, le plus bas de l'échelle réglementaire. Développé en partenariat avec @Spiko_finance , sur un fonds géré par @Amundi_FR , avec @BNPParibas comme contrepartie bancaire et @CACEIS (groupe Crédit Agricole) comme dépositaire. Votre Bitcoin et vos euros, réunis au même endroit. Disponible dès aujourd'hui en France.

Français
13
4
64
29.2K
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
@epargnantlibre C'est sûr que tu vas pas viser la liberté financière avec ça 😂 Mais avouons quand même que c'est le meilleur "super livret " du marché ! Et c'est tellement rare : 🇫🇷 un cocorico bravo à Bitstack et à son super CEO Alexandre Roubaud 👏 #bitstack #AlexandreRoubaud
Français
1
0
1
142
L'epargnant libre
L'epargnant libre@epargnantlibre·
2,51% net de frais ne veut pas dire net d'impôts. Ça donne un rendement de 1,72%, 0,22% de plus que le livret A. J'aime beaucoup le principe de Bitstack, rien à redire 👍 Mais bon, ne nous extasions pas non plus 🤣
Bitstack@bitstack

Aujourd'hui, nous lançons Bitstack Boost. 🥳 Bitstack Boost est notre nouvelle solution de rendement en euros, qui vous permet de faire fructifier votre épargne directement depuis l'app, avec un rendement de 2,51 % net de frais. Soit plus que le Livret A (1,5 %), même après impôt. Parce que laisser dormir ses euros sur un compte courant ne devrait plus être la norme, Bitstack Boost offre une alternative simple, accessible dès 1 €, avec des fonds récupérables en 1 jour ouvré. Le tout avec un niveau de risque de 1 sur 7, le plus bas de l'échelle réglementaire. Développé en partenariat avec @Spiko_finance , sur un fonds géré par @Amundi_FR , avec @BNPParibas comme contrepartie bancaire et @CACEIS (groupe Crédit Agricole) comme dépositaire. Votre Bitcoin et vos euros, réunis au même endroit. Disponible dès aujourd'hui en France.

Français
6
2
12
6.2K
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
Il y a des pays courageux et pragmatique🚀 Et il y a nous...
LOKAN FINANCE tweet media
EuroLand Corporate@EuroLandCorpo

L'Allemagne prépare un changement de paradigme historique pour sauver son système de retraites 💵 Confrontée au vieillissement accéléré de sa population avec près de 30% d'actifs à la retraite d'ici 2040 l'Allemagne envisage une refonte totale de son modèle. Une commission d'experts vient de remettre un rapport explosif au chancelier Friedrich Merz proposant une transformation en profondeur pour garantir la viabilité financière du pays. ➡️ Le rapport suggère d'ajouter un volet de financement par capitalisation directement inspiré du modèle suédois. Une nouvelle cotisation progressive atteignant 2% serait partagée entre employeurs et salariés. Ces fonds gérés de manière centralisée seraient investis sur les marchés financiers avec un objectif de rendement de 3 à 5% par an. ➡️ Pour endiguer la hausse continue des cotisations les experts proposent de lier mécaniquement la durée du travail à l'espérance de vie. Selon une règle stricte des deux tiers toute année supplémentaire d'espérance de vie se traduirait par huit mois de vie active de plus pour les travailleurs allemands. ➡️ Pour réduire massivement les dépenses le projet prévoit la suppression de la retraite anticipée à 63 ans sans décote pour les assurés ayant cotisé quarante-cinq ans. En parallèle les travailleurs indépendants rejoindraient le système obligatoire afin d'élargir considérablement l'assiette globale des contributeurs.

Français
0
0
1
17
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
STOCK PICKING Je suis rentré depuis une semaine sur : ✅ REWORLD MEDIA 🚀 TP1= 4,5€ 🚀 TP2= 5,5€
LOKAN FINANCE tweet mediaLOKAN FINANCE tweet mediaLOKAN FINANCE tweet media
Français
0
0
0
26
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
Bitstack lance Boost : 2,51 % net de frais/an sur les € via Spiko + Amundi. ✅ Min. 1 € ✅ Pas de plafond annoncé ✅ Argent non bloqué ✅ Retrait ~1 jour ouvré ⚠️ Capital non garanti ⚠️ Rendement variable + fiscalisé Intéressant pour du cash d’attente, pas un Livret A.
LOKAN FINANCE tweet media
Français
0
0
0
21
L'epargnant libre
L'epargnant libre@epargnantlibre·
Le PEA est l'enveloppe la plus puissante pour l'investisseur particulier français 🇫🇷 Un ETF S&P500 sur PEA coûte 0,15%/an de frais. Le même sur CTO coûte 0,07%/an. Soit 80€ de différence par an sur 100 000€ investis. Pendant ce temps, la flat tax du CTO prend 31,4% sur tes plus-values contre 18,6% sur le PEA. 80€ économisés sur les frais, mais des milliers perdus sur la fiscalité. 📉
Julien Flot@Graphseo

Le PEA c'est tellement se tirer une balle dans le pied. J'ai vu passer un tweet hier que je ne retrouve pas. "On fait quoi quand le PEA est plein et on est au max des versements". On revient vers moi avec cette question souvent. Le PEA sur le papier c'est top, mais sans s'en rendre compte on fait sa première erreur d'investisseur à ne se concentrer que sur le gain d'impôts réalisé avec. explications en détail dans mon dernier article.

Français
19
6
58
69.7K
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
FICHE MEILLEUR NASDAQ-100 PEA 📊 Deux ETF éligibles PEA retiennent mon attention : 1️⃣ PUST – Amundi PEA Nasdaq-100 Part autour de 106 €, historique, liquide, éprouvé. 2️⃣ PNAS – Amundi PEA Nasdaq-100 S Même exposition, mêmes frais, mais part autour de 7 €
LOKAN FINANCE tweet media
Français
0
0
0
60
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
FICHE MEILLEUR S&P 500 PEA ✅ Ma règle : S&P 500 classique simple capitalisant frais bas PEA 🚫 Écartés : Screened = ce n’est plus le vrai S&P 500, filtre ESG + frais souvent plus élevés. Hedged = on neutralise le dollar, alors que je veux aussi cette exposition devise.
LOKAN FINANCE tweet media
Français
0
0
0
28
LOKAN FINANCE
LOKAN FINANCE@LOKAN666·
@blogofrais Ça j'avais vu sa sortie en 2025. Mais tu as raison de le souligner 👍 je vais faire un post dessus
Français
0
0
0
57
Dividende Croissant 🥐
Dividende Croissant 🥐@Div_Croissant·
Ben je me dis que je pourrais juger de la pertinence de la stratégie que sur un cycle complet de bitcoin… Oui le rendement est démentiel … ça me verse une prime (qui varie chaque mois sur la base d’une stratégie option de type covered call = ce qui veut dire que tu es prêt à échanger de la perf contre du rendement en résumé très grosse maille)… la prime est mensuelle est aujourd’hui pour une part d’autour 29 $ ça verse entre 0,65 $ et 0,90 $ / part / mois donc ça te fait un rendement de bien plus de 20 % … Ce qu’il faut vérifier sur un cycle c’est que l’érosion de NAV ne devienne pas une catastrophe … et voir comment ça se comporte si le cycle suit le schéma des cycles précédents …
Français
1
0
2
56
Dividende Croissant 🥐
Dividende Croissant 🥐@Div_Croissant·
👇 Achat du jour 👇 Renforcement sur mon CTO 🇺🇸 : 🔸 7,88 parts d’ETF $BTCI à 29,65 $ Total : 421,43 —> 429,31 parts NB : réinvestissement automatique des dividendes (DRIP)
Dividende Croissant 🥐 tweet media
Français
6
1
20
5.3K