JeSuisDansleCloud

1.7K posts

JeSuisDansleCloud banner
JeSuisDansleCloud

JeSuisDansleCloud

@Mec_du_74

Parfois en Suisse, parfois en France, souvent en Europe. #avgeek #GVA #LSGG #FLOC https://t.co/1SJPronlyT.Liberation.des.Octets.Compressés

Geneva Katılım Ağustos 2022
132 Takip Edilen38 Takipçiler
Ticot, Totolas
Ticot, Totolas@LeonD10348877·
@SimonLM_Dev @LibertyF0x oui je ferme 100% les stores puis je laisse le jour sur 1/3 du store puisque l'effet serre va chauffer l'air chaud pourra remonter et sortir via le haut
Français
1
0
1
42
Liberty Fox
Liberty Fox@LibertyF0x·
Pour les experts autoproclamés de thermodynamique qui n’ont pas compris le concept d’inertie et déphasage thermique voici un graphique qui explique le concept. L’inertie du logement joue contre vous si vous attendez que la température extérieure soit à l’équilibre le matin. Pour les heures tout dépend de votre logement et de sa capacité à ventiler.
Liberty Fox tweet media
Liberty Fox@LibertyF0x

Volets et la ventilation Les médias en parlent, la secte écologiste lui voue un culte mais comment ça marche ? Quelque chose de contre-intuitif est peu évoqué : il faut fermer fenêtres et volets très tôt même quand la température extérieure est plus faible que l’intérieur !

Français
21
8
71
15.8K
JeSuisDansleCloud
JeSuisDansleCloud@Mec_du_74·
@NicoPasContent1 @RyanTmYt Pas ouvrière, car pas de besoin. Par contre, des travailleurs dans les champs, et ça ressemble vraiment à un programme déjà vu..
Français
0
0
0
36
Nicolas
Nicolas@NicoPasContent1·
@RyanTmYt Si vous n'avez pas compris, c'est juste pour réformer une nouvelle classe ouvrière, certains de ces gosses vont regretter de ne pas avoir fait de bac pro
Français
2
0
3
3.1K
Ryan™
Ryan™@RyanTmYt·
J’ai passé un bac L pour deux raisons : La première c’est que j’adore lire, et j’avais le droit à l’épreuve d’anglais avec coefficient 9 (3 matières anglais) La seconde, c’est ma stricte nullité en mathématiques et je voulais fuir cette matière Je constate aujourd’hui que le niveau est extrêmement bas si un moins que rien en mathématiques comme moi trouve cette épreuve plus que facile. J’étais peu doué même avec une calculatrice mais là c’est le niveau qu’on proposait à 8 ans (en France c’est le CM1 de mémoire). Le niveau est extrêmement bas.
Français
49
34
989
264.4K
JeSuisDansleCloud
JeSuisDansleCloud@Mec_du_74·
@MatthieuM_oreau C'est probablement la même méthode que d'autres utilisent aussi, malheureusement. A la population des 6% de faire plus de bruit... Ou alors, ils sont eux-mêmes très cons. Et là, c'est mort.
Français
0
0
0
15
Matthieu M - e/acc
Matthieu M - e/acc@MatthieuM_oreau·
En 1 semaine, du côté de #LFI on a eu : 1/ le vieux qui cite Druon comme une vérité historique, sa fanbase le trouve tropppp cultivé 2/ le plus intelligent d'entre eux (Bompard) qui fait une sortie antinuc en expliquant que si on peut remplacer le nucléaire par la biomasse tout en visant une électrification des usages 3/ tous les députés qui communiquent sur une nationalisation d'Arcelor en "omettant" qu'il y a 2/3 étapes dans le processus législatif français (spoiler, leur nationalisation n'arrivera jamais) 4/ la concubine du chef condamnée pour vol La campagne s'annonce épique
Français
24
116
416
12.7K
Malo Tourquetil
Malo Tourquetil@MaloTourquetil·
La gauche Française explique que les actionnaires se gavent. La gauche Française refuse le système de retraites par capitalisation, et refuse donc que le peuple devienne actionnaire pour commencer à se gaver aussi. Les Norvégiens font 200 milliards par an grâce à la capitalisation, ce qui va directement au peuple. Notre système par répartition génère un déficit de 150 milliards par an, appauvrit les jeunes et ne produit rien. Pourquoi cette passion Française pour maintenir en vie ce qui nous tue à petit feu ? Changeons le système. Tout simplement.
Français
37
183
749
22K
JeSuisDansleCloud retweetledi
Astéride
Astéride@AstridQuiTwitte·
💥 Le financement des retraites représente un poids ÉNORME, à la charge des actifs. Alors j'ai décidé d'en refaire un fil, que dis-je, une corde, un câble, un hauban. Installez-vous confortablement, likez, retweetez, et lisez 🧶
Astéride tweet media
Français
66
385
992
59.2K
quentin
quentin@quentin1482381·
@MaloTourquetil Tu confonds les actionnaires massif qui vivent de se genre de rente et ne subissent jamais aucun revers avec les petits salariés qui capitalisation des clopinettes. Les retraités sont tous multi millionnaire aux USA??? Je crois pas hein!
Français
1
0
0
419
JeSuisDansleCloud
JeSuisDansleCloud@Mec_du_74·
@CDeCastellas @MaloTourquetil On a quelques centrales nuc. Si on arrête les éoliennes et les pv, qu'on exporte, et qu'on utilise le surplus pour de l'IA, par exemple, on devrait pouvoir changer un peu. Même si on est loin des revenus du pétrole..
Français
1
0
1
192
JeSuisDansleCloud
JeSuisDansleCloud@Mec_du_74·
@Yves4972 @LibertyF0x Surtout que home assistant permet de relier Alexa ou Google home à tous les appareils, et de tout piloter via une application smartphone, avec de l'automatisation, en croisant les technologies. Entre autre..
Français
1
0
0
24
Liberty Fox
Liberty Fox@LibertyF0x·
J’ai eu ma période domotisation de tout et n’importe quoi parce que je pouvais. Le syndrome de faire un truc non pas parce qu’il y a un besoin mais parce qu’on peut le faire. Et rapidement s’est posé le problème de la maintenabilité, de la fiabilité, des mises à jour. Le RPI 2 à l’époque était rapidement limité et le problème de carte SD qui s’use. La migration en VM pour avoir une vraie puissance. La stabilité des protocoles et les dongles USB sans redondance et impossible à gérer proprement en VM. Le Zwave m’a traumatisée par la merde que c’était à côté du Zigbee de Philips Hue qui était un exemple de fiabilité. Et à la fin à jongler entre les protocoles et les systèmes ouverts ou propriétaires j’ai repris la base : less is more. Ma domo tourne autour de 4 éléments : Shelly, Hue, Tahoma pour les volets et Tapo pour les caméras. Le tout se pilote avec Alexa facilement. Pour les manipulations manuelles et la programmation j’utilise les environnements propriétaires qui ont l’avantage d’être maintenus simples et efficaces. Plus le temps passe plus les environnements grand public : Google Home, Maison d’Apple ou Alexa gèrent les routines inter-systèmes et sont renforcés à l’IA.
Bad Pote@bad_pote

Techno-solutionniste jusqu’au bout des câbles, il paraît que j’ai poussé la domotique un peu trop loin, dans ma quête du confort ultime, jusqu'à provoquer quelques moqueries de copains Voici quelques exemples concrets. À vous de trancher : progrès ou gadget ? 🔽🔽🔽 🧵

Français
12
2
63
35.6K
MecLent
MecLent@LeMecLent·
Voilà les effets nauséabonds de la main mise des millardaires sur les organes médiatiques français. Pour une cohésion sociale plus solide, cela doit cesser. Votez bien en 2027.
Brèves de presse@Brevesdepresse

🔴🇫🇷FLASH - La France figure parmi les pays où la confiance dans les #médias est la plus faible, selon le Reuters Institute. Avec seulement 29% de confiance, elle se classe derrière la quasi-totalité des pays d’Europe, et juste devant la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie. 🇫🇮 Finlande : 67 % 🇩🇰 Danemark : 56 % 🇳🇴 Norvège : 54 % 🇵🇹 Portugal : 54 % 🇸🇪 Suède : 53 % 🇮🇪 Irlande : 51 % 🇳🇱 Pays-Bas : 50 % 🇵🇱 Pologne : 47 % 🇨🇭 Suisse : 46 % 🇩🇪 Allemagne : 45 % 🇧🇪 Belgique : 43 % 🇦🇹 Autriche : 41 % 🇮🇹 Italie : 36 % 🇭🇷 Croatie : 36 % 🇬🇧 Royaume-Uni : 35 % 🇹🇷 Turquie : 33 % 🇨🇿 République tchèque : 33 % 🇪🇸 Espagne : 31 % 🇫🇷 France : 29 % 🇷🇸 Serbie : 27 % 🇧🇬 Bulgarie : 26 % 🇷🇴 Roumanie : 26 % 🇸🇰 Slovaquie : 23 % 🇬🇷 Grèce : 22 % 🇭🇺 Hongrie : 22 %

Français
1
0
0
61
Marie-Cath
Marie-Cath@marie4cath·
@StephaneVojetta Merci de ce post, qui nous prouve le bon travail des députés LFI !
Français
1
0
5
172
Stéphane Vojetta
Stéphane Vojetta@StephaneVojetta·
Une "victoire" pour la France Insoumise c'est... Voir une proposition de loi sans avenir votée par une assemblée nationale vide et dont le travail a depuis de longs mois cessé d'avoir un sens. C'est aussi voir une présidente de séance, élue à ce poste grâce aux voix du RN, donner des leçons d'économie aux entreprises alors qu'elle n'a jamais rien fait d'autre que vivre dans les jupons de Mélenchon, abreuvée de son idéologie, gavée d'argent public. Vivement 2027 que l'on soit enfin débarrassés de cette secte !
Clémence Guetté@Clemence_Guette

VICTOIRE ! Nous venons de voter à l'Assemblée la nationalisation d'ArcelorMittal ! C'est une immense avancée pour les travailleurs dont l'emploi sera sauvé, et pour la souveraineté de la France. Les macronistes sont battus. La fête est finie : nous ne laisserons plus des grands groupes étrangers piller notre industrie et détruire nos savoirs-faire.

Français
37
104
525
36.2K
Philippe Thomazo
Philippe Thomazo@PhilippeThomazo·
Le truc c’est que c’est pas mal de nettoyer son cerveau. Ça évite d’avoir de la crasse dedans empêchant de comprendre les ordres de grandeurs. Un yacht à 600 millions d’euros ça ne finance même pas 5 jours de smic à 1700€.
Alerte Rouge@ALERTE_R

Le capitalisme vous a tellement nettoyé le cerveau c’est dingue. La seule chose qui empêche d’avoir le SMIC à 1700 euros c’est le yatch à 600 millions que doit se payer Bernard Arnault chaque année.

Français
15
17
466
49.8K
JeSuisDansleCloud
JeSuisDansleCloud@Mec_du_74·
@Official_LpV @ZeClint Le prix public conseillé ne veut rien dire, sauf si tout les concurrents l'appliquent à la lettre. Il suffit qu'un seul descende le prix.
Français
0
0
0
3
Lionel VALENTIN
Lionel VALENTIN@Official_LpV·
@ZeClint Euh là tu t'emballes : la Fnac, comme pratiquement tous les autres, respecte bien sagement le 'prix public conseillé', ce qui fausse la vraie concurrence....
Français
1
0
0
52
Ze Clint
Ze Clint@ZeClint·
La seule chose a faire c'est libérer le marché et veiller au grain a l'absence de monopole par l'application de lois anti trust fortes ( ce que fait trump en ce moment meme aux USA ) . Quand tu vas a la fnac il y a des télés de toutes les tailles et de tous les prix parce qu'il n'y a pas de monopole et pas de régulation .
François Ruffin@Francois_Ruffin

Les libéraux veulent tuer l'expérience d'encadrement des loyers. Nous président, nous ferons l'inverse : nous encadrerons les loyers partout en France. Le logement, c'est le kyste de notre pays. Un tiers du budget des ménages. En 20 ans, les loyers ont grimpé de 80 %, les salaires de 20 %. Voilà où se perd le pouvoir d'achat.

Français
5
13
75
3.1K
CorwinPxL
CorwinPxL@CorwinPxl·
@Dark_Emi_ En 2025, le CAC 40 a versé un montant record de 107,5 milliards d'€ Personne ne propose de les taxer a 100%, mais imaginons que ce soit le cas Tu peux en faire des choses avec 100 MILLIARDS A commencer par embaucher quelques magistrats et quelques infirmières, au hasard
Français
3
0
1
1.4K
JeSuisDansleCloud
JeSuisDansleCloud@Mec_du_74·
@Aude_Sonia @Yann_31700 @annesouyris Les comptes des entreprises côtés en bourse sont publiés. Lorsqu'un humain n'est pas à la hauteur de comprendre ce que fait un autre humain, c'est un manque de compétences.
Français
0
0
1
10
Aude
Aude@Aude_Sonia·
@Mec_du_74 @Yann_31700 @annesouyris Mais non c’est vous quand vous parlez d’accessibilité à ma compréhension, ce qui est un comble de la part de quelqu’un qui pense que les comptes des multinationales sont transparents ;)
Français
1
0
0
13
Anne Souyris
Anne Souyris@annesouyris·
« Patrick Pouyanné fait le job », dit notre ministre du pouvoir d’achat. Mais quand Total engrange des milliards supplémentaires pendant que des millions de Français peinent à faire le plein, le vrai sujet n'est pas de « faire le job ». Le vrai sujet, c'est le partage.
Français
79
7
10
3.3K
CorwinPxL
CorwinPxL@CorwinPxl·
@Mec_du_74 @DrJeromeMarty merci champion, je cite encore l'ANSES "L’alimentation représente la principale voie  d’exposition humaine au cadmium." oui effectivement la cigarette aussi, mais pas que, et si ton gosses chope un cancer a cause de ça, c'est TRES CERTAINEMENT pas a cause de la cigarette...
Français
1
0
0
4
DrJérômeMarty
DrJérômeMarty@DrJeromeMarty·
C’est quoi l’idée? Construire un parti antiscience? S’assoir sur les données scientifiques? Tout ça pour qques voix ?
Hadrien Clouet@HadrienClouet

La droite veut vous gaver de #cadmium ce soir à l'Assemblée nationale. Donc nous TUER avec des cancers (poumon, vessie, sein, pancréas...) causés par le cadmium dans le pain, les pâtes, les gâteaux, les légumes... Mais la droite prête à tout pour empêcher une MODESTE limitation des engrais au cadmium d'ici 2030. Les insoumis sont clairs : notre amendement propose l'interdiction totale en 2032. L'année prochaine, avec Jean-Luc Mélenchon, nous lancerons ce plan. On peut commencer dès maintenant. Nous sommes le parti de la vie, contre les mercenaires stipendiés par les multinationales de la mort.

Français
144
161
925
32.2K
JeSuisDansleCloud
JeSuisDansleCloud@Mec_du_74·
@CorwinPxl @DrJeromeMarty C'est pas un random médecin. D'autres part, il n'est pas question de nier la dangerosité. Simplement de mettre en avant les faits. Avant 80 ans, personne en France n'est en excès de cadmuim. Seul les fumeurs le sont, et ceux dès 45 ans, en moyenne.
Français
0
0
0
7
CorwinPxL
CorwinPxL@CorwinPxl·
@Mec_du_74 @DrJeromeMarty random medecin > a un organisme d'etudes de l'etat, avec plein de scientifiques dedans qui te disent que, oui c'est dangereux? c'est ça ton niveau d'argumentation? Allez, soyons serieux un peu, moi aussi je sais utiliser des arguments d'autorité bisou 😘
Français
1
0
0
5
JeSuisDansleCloud
JeSuisDansleCloud@Mec_du_74·
@CorwinPxl @DrJeromeMarty Et concernant les cancers, c'est principalement liés aux cigarettes, qui contiennent du... cadmuim. Cette polémique révèle le manque de rigueur chez beaucoup de personnes. Tout ça pour défavoriser les engrais Marocain aux profits des engrais Russes..
Français
1
0
0
6