Thiago
12.1K posts


À tous ceux qui disent autour de moi que la France est foutue, que le Royaume-Uni est foutu…
Vous manquez cruellement de culture historique.
Vous regardez le présent avec des yeux de 2026 sans jamais avoir ouvert les livres qui racontent comment notre pays a déjà frôlé l’extinction… et s’est toujours relevé plus grand.
Focus sur la France.
Elle a touché le fond tellement de fois que c’en est presque une spécialité nationale.
Et à chaque fois, elle en est ressortie plus forte.
Guerre de Cent Ans : l’Angleterre avait presque tout pris. Le roi de France était captif, le Dauphin en fuite.
C’est une petite paysanne de 17 ans, Jeanne d’Arc, qui a tout retourné.
Orléans libérée, Charles VII sacré à Reims, les Anglais chassés. La France renaît de ses cendres.
Guerres de Religion : le pays est déchiré, Saint-Barthélemy, massacres fratricides.
Henri IV met fin au cauchemar avec l’Édit de Nantes. Il pacifie, unifie et pose les bases de la France moderne.
Révolution & Terreur : la France s’égorge elle-même. La guillotine tourne sans arrêt. Arrive Napoléon. Il sort le pays du chaos, donne le Code civil, la gloire, et fait de la France l’arbitre de l’Europe. Même après Waterloo, elle reste une grande puissance.
1870-1871 : défaite humiliante face à la Prusse, perte de l’Alsace-Lorraine, Commune ensanglantée. La IIIe République se relève pourtant. Industrialisation, Belle Époque, Tour Eiffel, Pasteur, les Impressionnistes… et la revanche de 1918.
1940 : l’effondrement le plus spectaculaire de notre histoire. Six semaines et c’est fini. Occupation nazie, Vichy. C’est Charles de Gaulle, depuis Londres, qui lance l’appel du 18 juin. Résistance, Forces Françaises Libres, Libération. Puis la Ve République, la force de frappe, une politique indépendante. La France redevient une puissance respectée.
À chaque fois que la France a failli mourir, elle est revenue big time.
Aujourd’hui, ce n’est pas la France qui est en train de crever.
C’est un poison qu’on lui injecte : le globalisme et son bras armé, le wokisme.
Ce n’est pas un hasard. C’est la conséquence directe des expériences menées par George Soros et relayées en France par ses frères de combat idéologiques, dont Jacques Attali.
Mais le vent est en train de tourner. Fort.
Elon Musk, l’homme le plus intelligent actuellement sur Terre, le moins corrompu, celui qui a publiquement déclaré qu’il allait dédier sa vie à la destruction du wokisme, vient de devenir trillionaire.
Il a engagé une guerre ouverte contre Soros et tout ce système.
Récapitulons :
Plus aucun peuple ne veut de cette merde de globalisme et de wokisme.
Partout, les nations se réveillent. Les peuples disent non à l’effacement de leur identité, non à la censure, non à la destruction programmée de ce qui fait d’eux des peuples.
L’homme le plus intelligent et le plus riche de l’histoire (trillionnaire) a fait de ce combat sa mission principale.
Il affronte Soros frontalement et utilise tout son pouvoir pour démonter le système.
La droite gagne partout. Aux États-Unis, en Italie, aux Pays-Bas, en Argentine, en Hongrie… et la vague continue de monter en Europe.
La France ne fera pas exception longtemps.
La France n’est pas foutue.
Elle est simplement en train de se réveiller, comme elle l’a toujours fait aux moments les plus sombres de son histoire.
Et cette fois, elle ne sera pas seule.
L’Histoire est formelle : quand la France touche le fond, elle rebondit vers les étoiles.
Cette renaissance commence maintenant.
Debout la France.
Debout les nations d’Europe.
La meilleure partie de notre histoire n’est pas derrière nous.
Elle est devant.
🇫🇷🚀

Français

Colômbia elege Espriella e entra na onda de ultradireita após 1º governo de esquerda, diz apuração preliminar
www1.folha.uol.com.br/mundo/2026/06/…
Português

OPINIÃO | Eliane Cantanhêde questiona por que a PF fez busca e apreensão contra Jaques Wagner e Ciro Nogueira no Caso Master, mas ainda não contra Flávio Bolsonaro.
✍️ Leia mais: x.gd/4D03x

Português

'Cuba jamais se renderá e, se tivermos que morrer, morreremos', diz escritor cubano Abel Prieto
www1.folha.uol.com.br/colunas/monica…
Português
Thiago retweetledi

Argentina finalmente está siendo reconocida como el país mas racista del mundo
max🇩🇿🪷@ferrorero
never knew how racist and islamophobic and disrespectful argentinians are until this wc
Español

@carlosaviana Mas a URNA ELETRÔNICA É SEGURA SIM.
CONFIA no Alexandre de Moraes.
Brasil é povoado por OTÁRIOS
Português

O que aconteceu nesta madrugada é mais grave do que parece.
Milhões de brasileiros receberam um Alerta Extremo, o mais alto nível de notificação do sistema de emergência, destinado a situações de risco iminente à vida. No entanto, em vez de orientações à população, a mensagem continha apenas uma palavra: “misantropia”.
Não se trata de um simples erro de comunicação. Estamos falando de uma ferramenta oficial que interrompe o sono das pessoas e mobiliza a atenção de toda uma população justamente porque foi criada para alertar sobre tragédias, desastres e emergências reais.
A pergunta que precisa ser respondida é simples: como uma mensagem sem qualquer utilidade pública foi disparada por um sistema com alcance nacional e protocolos rigorosos de segurança?
A população tem o direito de saber quem autorizou o envio, como ocorreu a falha e quais medidas serão adotadas para garantir que esse sistema jamais seja utilizado de forma indevida.
Quando um alerta extremo perde credibilidade, o risco não é político. O risco é humano.
Português
Thiago retweetledi

Brasil tem 8,4 milhões que não sabem ler nem escrever, mais da metade no Nordeste
www1.folha.uol.com.br/educacao/2026/…
Português

@LiberalHivemind Put these three in a Pakistani migrant hotel.
Let them understand
English















