
Antoine
2.3K posts




la tu racontes n'importe quoi ... mais alors n'importe quoi ! Quand la température la nuit ne baisse pas assez il n'y a aucun batiment avec une inertie assez importante pour maintenir la fraicheur . La clim ca ne consomme RIEN !!! ET je ne parle meme pas de la géothermie ou la les consommations sont RIDICULES !!! C'est un crime de ne pas construire des batiments qui en soient équipés en 2026 ... SIMPLEMENT UN CRIME !!! Apres en effet il vaut mieux ne pas fabriquer des cubes en verre ... mais le passif ne suffit pas !

















Des centaines de personnes mobilisées pour inspecter les 7.000 notes de frais de Laurent Wauquiez à la région ➡️ l.tf1info.fr/RJl



Ok mais du coup on limite les gens à : - 2 achats de vêtements par an - 1 nouveau téléphone tous les 5 ans - 2 series max/an sur Netflix - 2 cafés par semaine - 1h de tiktok par mois - 20Go d'abonnement internet par mois ? Allez chiche




Bon, là, la situation est critique : les 40°C ne semblent plus être une barrière dès jeudi. On voit beaucoup plus large, beaucoup plus haut. Le potentiel d'une vague de chaleur historique (encore !) en juin dépassant les records tout mois confondus n'est plus une fiction. Chaque canicule ne fait désormais que détrôner la précédente dans la course aux températures les plus élevées. J’espère sincèrement que les modèles de prévision vont rapidement revoir leur copie et se limiter à du 38-40°C sur une durée plus courte, car sinon les conséquences pourraient être considérables. Les valeurs envisagées me paraissent tellement irréelles que je préfère attendre jeudi avant d’en détailler les impacts agricoles et les adaptations qui pourraient devenir nécessaires. Pour l’instant, je préfère rester prudent. Carte : meteologix.















