
Lucile Chabet
8.5K posts

Lucile Chabet
@LucileChab
Experte en marché, consultante en géopolitique, stratégie d’entreprise. Entrepreneuse à ses heures perdues - Vice-championne de tir à la carabine 🎯
Paris, France شامل ہوئے Nisan 2022
696 فالونگ121 فالوورز

@MatthieuGariel Parce que @vpecresse va en Chine pour acheter les anciennes generations de bus au prix du plus récent et avec une pompe a chaleur et pas la vraie clim
Français

La climatisation du bus est paramétrée pour un MAX de 5 degrés de différence avec l’extérieur.
Ce conducteur a la climatisation réglée sur 37°C pour les passagers et lui-même.
Qui sont les TARÉS qui ont décidé de ça ?
John Borges@John_Borges_
🚍🥵❓Mme Valérie Pécresse, voici pourquoi conducteurs et usagers vivent, à chaque forte chaleur, un calvaire dans vos bus dits "climatisés", qui en vérité NE SONT PAS CLIMATISÉS !!! 🔥 Explications... ⤵️
Français

@bfmbusiness La société était pas en quasi faillite ? Ils baissaient leur prix
Français

@BastionMediaFR Sachez qu’il brasse du vent des relations avec la Chine tout ce qu’il y a du chinois c’est sa secretaire
Français

🔴🇫🇷 𝗙𝗟𝗔𝗦𝗛 𝗜𝗡𝗙𝗢 — Fin des avantages des anciens Premiers ministres… Jean-Pierre Raffarin a conservé sa voiture de fonction avec chauffeur après avoir « fait des pieds et des mains » pour la récupérer, jusqu’à obtenir une mission confiée par Emmanuel Macron.
Le 11 juin dernier, à Paris, son véhicule administratif a percuté un homme à scooter après avoir franchi un feu rouge, gyrophare allumé et sirène hurlante.
Selon Mediapart, Jean-Pierre Raffarin se trouvait à l’arrière de la voiture au moment de l’accident. La victime, sérieusement blessée, a été prise en charge par les pompiers, tandis que le véhicule a été totalement détruit.
Un témoin affirme que l’ancien Premier ministre est ensuite sorti du véhicule, avant de repartir discrètement à pied vers le parc Monceau, sans s’enquérir de l’état du blessé, laissant son chauffeur s’expliquer avec les policiers.
Plus troublant encore : une note interne du Quai d’Orsay, consultée par Mediapart, contredirait la version de Jean-Pierre Raffarin et indiquerait que l’usage du gyrophare aurait été activé à sa demande. Une pratique pourtant interdite, sauf dérogations très exceptionnelles.
Depuis le 1er janvier 2026, les anciens Premiers ministres ne sont pourtant plus censés bénéficier d’une voiture avec chauffeur au-delà de dix ans après la fin de leurs fonctions, sauf impératif de sécurité.
Jean-Pierre Raffarin aurait toutefois « fait des pieds et des mains » pour récupérer cet avantage, allant jusqu’à solliciter Emmanuel Macron.
Le président lui aurait finalement confié une mission sur les relations économiques entre la France et la Chine, lui permettant de conserver une voiture de fonction avec chauffeur.
Mais le jour de l’accident, Jean-Pierre Raffarin revenait d’un déplacement au Canada lié à la Conférence de Montréal, où il intervenait notamment sur la coopération franco-québécoise, le leadership et l’intelligence artificielle, sans lien apparent avec cette mission sur la Chine.
En 2025, les avantages d’ancien Premier ministre de Jean-Pierre Raffarin avaient coûté 158 208 € au contribuable, dont 11 902 € pour son véhicule.
(Source : Mediapart)

Français

@ChienSurpris C’est quand absurde qu’on puisse acheter un ticket apres le départ apres l’essentiel c’est qu’il l’ait acheté, y a d’autres combats à mener que celui ci
Français

Ce que la dame dit, c’est qu’il a acheté son billet 19 min après le départ du train dans lequel il se trouve.
Sur l’application SNCF, un billet de TER est valable toute la journée.
Donc, pendant que tu es dans le train de 16 h, tu peux acheter un billet pour celui de 18 h. Si tu l’achètes avant 16 h, celui-ci est valable.
Si tu l’achètes après 16 h, c’est-à-dire que tu es monté sans billet valide, la SNCF est en droit d’invalider le ticket. Car sinon il suffirait d’acheter un billet dès qu’on voit un contrôleur. Je ne supporte pas la SNCF, vous inquiétez pas, mais je devais juste expliquer le contexte
Ce n’est pas simple, c’est normal
On est en France
Français

@sarddou @mondialrelay C’est normal c’est un sport national, leur scannette se prete de main en main pour faire croire que c’est déposé, votre vendeur doit etre de meche
Français

Je suis de très mauvaise humeur. Prendre le RER par 40 degrés, arriver à l’Assemblée et voir qu’on parle… d’immigration.
Vous n’avez que ça à faire parce que vous n’avez que ça à dire. Si on parlait de salaires et de réchauffement climatique plutôt que d’islam et d’immigration, ça fait longtemps que le pays irait mieux.
Français

@Ilangabet On fait tous des métiers à responsabilité, quand c’est mal fait on est sanctionné
Français

Je réitère mon soutien au parquet d’Auch et particulièrement à la substitute que Gérald Darmanin a jetée sous le bus.
Cette magistrate est désormais en arrêt maladie.
Gérald Darmanin est même allé jusqu’à lui retirer son habilitation pour traiter des mineurs : résultat, elle ne pourra plus traiter un dossier dans lequel un mineur est mis en cause, mais pourra traiter un dossier dans lequel un mineur est victime. Il s’agit d’une basse mesure politicienne qui ne sert à rien si ce n’est salir encore un peu plus cette magistrate.
C’est dégueulasse, il s’agit en plus de son premier poste au parquet.
Français

@fxbellamy Elle est Finlandaise pourquoi ils ne se marient en Finlande, c’est la vraie question
Français

Lors de son entretien avant le mariage civil, un algérien sous OQTF admet que sa motivation « réside plus dans la régularisation de sa situation personnelle que dans le mariage. » Le maire signale un mariage insincère. Le tribunal lui impose d’y procéder quand même : il démissionne avec tous ses adjoints. Aujourd’hui, l’épouse est repartie en Finlande, le marié reste seul en France, et toujours en situation irrégulière, il fait condamner la mairie à 6000 euros d’amende…
La France doit ouvrir un centre de retour dès cette année, pour qu’une OQTF signifie enfin départ immédiat, et rien d’autre. Le droit a fini par protéger l’illégalité, même contre nos élus : il est temps de sortir enfin de cette folie absolue.
lefigaro.fr/actualite-fran…
Français

@GrablyR Faut faire un appel d’offre et acheter des climatiseurs à 10000€ l’unité faut engraisser des gens
Français

Réponse de l’AP-HP à BFMTV, sur le refus de laisser les patients installer leur propre climatiseur:
« Les équipements raccordés électriquement à l’hôpital doivent respecter des règles, notamment disposer d’un marquage NF conforme, et se connecter à un circuit électrique suffisamment dimensionné en termes de câblage et de disjoncteur. C’est pour cette raison que les équipements de rafraîchissement (climatiseurs mobiles, ventilateurs) à installer dans les locaux de l’hôpital sont fournis par l’établissement. Ils sont achetés par des marchés publics respectant ces normes.
Il n’est pas possible d’autoriser des équipements personnels dont nous ne pouvons pas nous assurer qu’ils respectent ces normes électriques, qui sont essentielles pour éviter des disjonctions ayant un impact sur des services de soins ou provoquer des départs de feu »
BFM@BFMTV
🗨️"L'hôpital m'a sorti plusieurs excuses toutes différentes" Cédric, fils d'une patiente de 83 ans à l'hôpital qui n'a pas de climatisation dans sa chambre, n'a pas le droit d'installer le climatiseur mobile qu'il a acheté
Français

@geoffroyboulard @Mairie17 mettez des ventilateurs de plafond dans les classes.
C'est très efficace. Ca réduira la facture de clim.
Français

@Le_Figaro Il faut respecter l’appel d’offre et payer le climatiseur 5000€ faut bien engraisser les gens vous croyez quoi c’est pas votre climatiseur à 500€ qui va arranger les choses
Français

Après le malaise d'une jeune élève et avec des températures avoisinant les 40°C dans les salles de classes, les parents des élèves de l'école primaire La Planette à Nîmes ont décidé d'agir. Ils se sont cotisés pour acheter des climatiseurs pour les classes de leurs enfants. Mesure qui n'a pas été appréciée par la municipalité.
Français

@BFMTV Quand @marinetondelier dit en periode de canicule il y a plus de soleil on devrait plus de panneau c’est qu’elle connait KEDAL à l’écologie, les panneaux peuvent pas absorber 50 degrés lol
Français

@davidlisnard Il faudrait surtout supprimer les strates dont notamment la prefecture et donner plein pouvoir aux maires qui sont les 1er interlocuteurs
Français

Soutien aux habitants et aux élus de Chessy.
Condamner une commune, et donc les contribuables, à verser 6 000 € à un individu sous OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français !) et à son épouse, parce qu’un maire a refusé d’officier le mariage d’un individu qui n’avait pas le droit de se trouver là, voilà l’absurdistan dans toute sa splendeur.
L’État, incapable d’expulser ceux qu’il a lui-même condamnés à quitter le territoire, fait payer les citoyens.
Allons-nous tolérer longtemps cette insulte au bon sens comme à la justice la plus élémentaire ?
Avec @nouv_energie nous supprimerons cette aberration juridique, comme nous le proposons avec @MartinAlex06 depuis 2023.
Le Figaro@Le_Figaro
La mairie de Chessy condamnée à verser 6000 euros à un Algérien sous OQTF et à son épouse. →l.lefigaro.fr/N265
Français

@eciotti Non c’est tout le contraire qu’il faut faire 100% de taxation sauf RP et 0% sur la donation, ca dynamisera l’économie
Français

@EstelleMidi @DenisEstelle Oui et vous comptez le trajet aeroport centre ville ? le temps passé au controle passeport ?
Français

🎙️ @DenisEstelle : "Je suis partie en train pour Brest, 3h40... 120€ l'aller ! J'ai pris l'avion pour rentrer, je mets 2h30 de moins, j'ai un truc hyper confort, je paie le même prix ! Bah oui, je vais prendre l'avion ! Ce n'est pas possible de payer 120€ pour un train pourri !"
Français

@ALeaument Ma doctrine de sécurité est simple : les délinquants c’est GAME OVER
Français

@ImpactMediaFR Et dire que j’ai donné de l’eau et de l’argent au livreur…
Français

@BelabedHoc @RevolutBusiness Quand est ce que les gens comprendront que ces prestataires que je n’appelerai pas des banques, c’est du complémentaire, il faut une vraie banque surtout avec autant de capital
Français

Franchement @RevolutBusiness vous commencez à faire chier avec vos restrictions de compte. Ma boîte possède 600k de capital, des milliers de clients et d’avis de client satisfaits, on a pignon sur rue, une recherche Google et vous pouvez tout savoir sur nous. Vous dégradez énormément l’expérience client….

Français









