G
4.1K posts


Cyclists only get 1 career.
It’s really time for most leaders to rethink their calendars and target races where he’s not racing 🫥
Let him farm Monuments and the Tour and focus on maximizing your palmarès instead of repeatedly running into the same brick wall 🫶🏽 #TourdeSuisse
English

@Janusport Ce qui est bien c'est qu'on a beaucoup d'experts en arbitrage. L'avenir est assuré.
Faudrait essayer de comprendre que l'arbitrage c'est l'interprétation des faits et qu'il faut plutôt essayer de comprendre la décision plutôt que de la contester.
Français

@Janusport Les deux décisions s'entendent mais je pense que l'arbitre prend en compte que Mbappe n'a quasi aucune chance de récupérer le ballon avant qu'il sorte et qu'il joue trop le penalty. Très bien que des arbitres assument leurs décisions terrain en tout cas.
Français

@JeuTDFprono Ahah le panache n'a pas payé mais même en jouant Johannessen ça ne passait pas donc pas trop de regrets 😄
Français

@PVSportFR Par contre c'est pas le drapeau du cap vert dans votre message😆
Français

@cyclisme_pepite Avec une fracture de la clavicule il y a moins de deux mois c'est pas si mal. Je pensais qu'il expliquerai hier déjà.
Français

@cyclisme_pepite Je crois pas que Del Toro sera si supérieur que ça au duo de la RedBull quil ne faudra pas sous estimer.(Pour la 3eme place)
Français

@ca_deraille Je suis pas convaincu que ça soit hyper rassurant pour lui d'être si loin de Del Toro qui était son lieutenant il y a à peine un an
Français

On est rassuré pour Ayuso. Sa forme revient et ça se voit qu’il n’est pas encore à 100%. Sacré outsider pour le podium. #TARA
Français

Est ce que Seixas aurait pu lutter avec Del Toro sur ce #TARA ? On ne le saura jamais, mais il fallait être sacrément costaud.
Français

@ca_deraille Il sera à la lutte avec le duo RedBull et Seixas mais probablement en dessous.
Français

Est ce que vous mettez Del Toro sur le podium du Tour après sa démonstration ? #TARA
Français

@SOreillette Sur le race center il est dans le peloton après être allé voir la voiture médicale. J'imagine que s'il était vraiment lâché ça serait mentionné. Beaucoup bde sur réaction des suiveurs X j'ai l'impression.
Français

🥲 La prise d’antenne est encore loin mais la hype aussi est entrain de partir en fumée.
Seixas est lâché du peloton dans le col du pré, pas de miracle sur ce coup-ci. Décathlon joue la carte Bisiaux à l’avant aujourd’hui !
Pour Seixas, on espère qu’il soit à 100% au TDF 🙏
Sans Oreillette@SOreillette
Prêt à en découdre ⚔️ Tant mieux, on va trépigner jusqu’à la prise d’antenne maintenant.
Français

@JeuTDFprono Coureur n°1 : Seixas
Coureur n°2 : Del Toro
Coureur n°3 : Bisiaux
Coureur n°4 : Ayuso
Coureur n°5 : Johannessen T
Coureur n°6 : Tulett
-
Survivor Étape 8 : Seixas
Français

@ThibaudChambre Du coup sur la semaine a-t-on eu des cas de figures similaires qui démontreraient une inconstance ? La constance ne pouvant s'appliquer qu'à une compétition donnée, le jury des commissaires donnant son interprétation du règlement étant différent sur chaque compétition.
Français

Rappel du rappel : un système disciplinaire, ouvrant à des sanctions pécuniaires, n’est crédible que s’il est appliqué avec constance (et non à la tête du client)
La Flamme Rouge@laflammerouge16
@ThibaudChambre No fines x.com/laflammerouge1…
Français

@EtienneGoursaud Si Seixas n'existait pas ça serait lui le grand espoir. Progression plus "classique" mais ça va être un grand coureur.
Français

@JeuTDFprono Coureur n°1 : Seixas
Coureur n°2 : Del Toro
Coureur n°3 : Jorgenson
Coureur n°4 : Ayuso
Coureur n°5 : Uijtdebroeks
Coureur n°6 : Skjelmose
--
Survivor Étape 7 : Del Toro
Français

@InsideOut2912 Decathlon 2026 est quand même largement au dessus de UAE 2020 en tant qu'equipe.
En terme de résultats globaux il n'y a pas photo. L'équipe va grandir avec Seixas comme UAE a grandit avec Pogacar.
Français

Of course there’s a risk Seixas outgrows Decathlon 🤔
But let’s not forget the "support" Pogačar had at his first Tour (with Aru supposedly the leader). And Pogačar had already shown more at that stage than Seixas has so far 🤷🏻♂️

Inside Out@InsideOut2912
Decathlon are not a good team for a top GC rider atm. They seem to overreact and don’t use their riders wisely, and I fear they’ll learn that the hard way at this year’s Tour 🧐 That will obviously come with experience and a few smart transfers could make a big difference🤷🏻♂️
English

@faustocoppi60 Full déclaration from @directvelo interview
Honnêtement, je ne connais pas tant (Luke) Tuckwell que ça. Il n’est pas parmi les leaders mais il a fait une belle étape. Ce qui montre qu’il a été solide. On verra comment ça se passe ce week-end mais ça sera beaucoup plus dur
Français

Paul Seixas: "Three minutes lost to Tuckwell is a bit embarassing. I don't know him well but he's not a leader."
Well, he's the race leader now lol. Go Luke!
ouest-france.fr/sport/cyclisme…
#TourAuvergneRhoneAlpes
English











