Pinned Tweet
Boulet
43.7K posts

Boulet retweeted

Ces gens là c’est un peu les super héros de notre réalité
PRISME@PrismeMedia
🗑️🐟 Un biologiste a mis au point un sac en manioc qui se décompose dans l'eau et sert de nourriture aux poissons.
Français
Boulet retweeted

Même avec 0 min d’études en marketing je sais qu’ici il fallait absolument signer « Ceio »
celio@celio
🚨Communiqué officiel 🚨
Français
Boulet retweeted
Boulet retweeted

Boulet retweeted
Boulet retweeted
Boulet retweeted

Une association porte plainte contre Intermarché parce que le loup de la pub... mange des poissons.
Cette association y voit un « message caché » destiné à inciter à consommer du poisson, et s'indigne qu'un loup censé être « végétarien » ne le soit en fait pas.
Nous avons là un cas typique de pureté militante. Cette pub, saluée dans le monde entier, est pourtant une réussite. Le message transmis est un beau message, de bienveillance, d'humour, de tentative d'aller vers le mieux.
Évidemment, personne n'est dupe, Intermarché poursuit un objectif commercial. Évidemment, Intermarché continue à vendre des produits issus de l'élevage intensif et de la pêche industrielle.
Mais mieux vaut cette jolie pub d'un loup qui essaye de manger moins d'animaux, vue par des centaines de millions de personnes, qu'une énième pub classique pour vanter le foie gras de Noël.
Ce mini film du loup a probablement davantage d'impact sur les gens que la plupart des campagnes menées par certaines associations.
D'ailleurs, depuis que ma fille de 5 ans a vu cette pub (qu'elle a voulu revoir plusieurs fois), elle ne veut plus manger d'animaux. Le loup d'Intermarché semble plus efficace que moi. 🤣
Bien sûr, on peut rappeler qu'Intermarché est un des acteurs de la pêche industrielle et participe à la destruction de l'océan. Mais porter plainte pour trois plans de poissons, c'est vraiment absurde.
La pureté militante produit toujours les mêmes effets : ridiculiser l'écologie, éloigner l'écrasante majorité de la population de cette cause essentielle, faire passer les défenseurs de l'environnement pour des zinzins rabats-joie, décourager les initiatives positives prises par les entreprises.
Il y a tellement de combats à mener qu'il est désespérant de dépenser de l'argent et de l'énergie dans une procédure judiciaire contre le loup de Noël, qui est une FICTION. Une FI-CTION.
Car, rappelons-le, dans la vraie vie, les loups sont carnivores et ne seront jamais végétariens. Ils continueront à tuer des animaux pour se nourrir.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut parfois savoir se réjouir et profiter des petits bonheurs collectifs, sans toujours chercher à les salir, ou à chercher la faille.
Crier au scandale pour tout et n'importe quoi, cela rend inaudible lorsque la situation l'exige vraiment.
Finalement, c'est l'histoire... de Pierre et le loup. 🙃
À force de crier au loup quand il n'est pas là, personne n'écoute quand il approche vraiment.
Sur ce, Joyeux Noël ! Profitez bien de vos proches ❤️

Français
Boulet retweeted
Boulet retweeted

Boulet retweeted
Boulet retweeted

Envie de revivre ça pour la première fois.
cinesthetic.@TheCinesthetic
Can’t believe it’s been almost 4 years since this Stranger Things scene.
Français






