Druart jeremie
1.2K posts


@paddock_inside Moi qui suis campagnard, ou une communauté homosexuelle existe, les gens sont bienveillants, et acceptent la différence, tant qu'elle n'est pas ostentatoire, ce sont des codes pour bien vivre ensemble, il faut du temps.
Français

@DruartJeremie Oui, enfin bon, là on parle d'une situation d'une vie, à laquelle j'ai déjà été exposé par le passé, qui se reproduira dans le futur, donc si je peux m'éviter d'enrichir le prochain connard, je préfère !
Français

L'adage "Tout se sait, dans un petit village" a pris une tournure que je ne pensais jamais vivre !
Dans mon Cantal profond, je fais appel à un maçon pour un devis (décaissage cave, dalle, ouverture murs en pierres, IPN), on parle d'un chantier qui dépasse les 10 K, mais que vient de m'apprendre mon voisin le plus proche (qui est plaquiste, et qui croise souvent ce maçon) ???
- J'ai croisé le maçon qui t'a fait un devis, je me suis retenu de lui mettre une droite !
- Ah bon, pourquoi ? (là, je suis curieux de la dinguerie)
- Parce qu'il m'a dit : "je suis passé chez les deux pédés pour faire un devis..."
Ce sale chien au QI négatif croyait vraiment que mon voisin n'allait pas me le répéter ?
Un département dans la diagonale du vide, une offre d'artisans amoindrie et ce résidu de capote trouée est homophobe ? Mais mon gars... ne croise plus ma route si jamais !
Ça court pas les rues les maçons dispos rapidement, d'autant que dans le Cantal, les artisans ne traversent pas le département, donc l'offre est vraiment limitée ! Mais cet enfant de rien est homophobe ? Du coup, il y a un monde où il a assaisonné le devis juste parce que je suis gay ?
J'ai tellement envie que le karma s'occupe de ces gens-là !!!
Français

@paddock_inside Relayer la bêtise d'un être humain t'inclus dans celle ci, car tu sais que cela va blesser celui qui l'entend, aucun intérêt.
Français

@Perma_pragma Faut installer la climatisation et arroser , ca ira mieux.
Français

@DestroyedVaran Si t'as les moyens de bouger en avion et de manger de la viande, ça fait longtemps que t'as la clim idiot
Français

@SebDecaux @meteologix C'est bien d'avoir changé les couleurs.
Français

#France #Bretagne #tendance
Espérons que cela n'arrivera pas !
Carte : #températures maximales pour le lundi 22 juin 2026 /modèle Icon via @meteologix


Français

@VinceJarousseau Je pense que le suicide est une alternative radicale à votre angoisse.
Français

@meteovillages 2026 est la dernière année chaude, à partir de l'année prochaine nous partons sur un cycle froid de 30 ans, tout ce qui arrive a été prévu par des scientifiques sérieux.
Français

🌡️⚠️ Je pense objectivement que ce qui se prépare est une catastrophe.
🔸La #canicule à venir présente des caractéristiques très préoccupantes en terme d'intensité, de durée et de combinaisons.
📆 Un peu de contexte :
Les modèles globaux se mettent d'accord désormais pour l'anticipation d'une vague de chaleur évoluant en canicule sur la majorité du pays à partir de mercredi 17 juin.
Le début de cet épisode pourra s'accompagner d'orages parfois forts sur le nord-ouest jeudi, puis peut-être d'une dégradation orageuse plus organisée et virulente des Hauts-de-France à l'Allemagne en passant par la Belgique, le Luxembourg et le sud des Pays-Bas.
Samedi, de nouveaux orages sont possibles au nord-est. Les régions centrales sont plus incertaines d'être touchées, là où il faudra attendre la mise à jour de modèles plus fins.
🔥 L'intensité d'abord :
Les modèles déterministes ICON (plutôt modéré dans sa capacité à prévoir les températures) et GFS (biais très chaud à grande échéance, biais chaud à moyenne échéance) modélisent unanimement des températures >40°C dès dimanche prochain (solstice d'été : journée la plus longue de l'année, et nuit la plus courte) ainsi qu'au delà selon les scénarios. Ce qui est frappant, c'est à la fois la répétition de ces températures mais aussi leur étendue. Cependant il convient de rester prudent : même si les scénarios sévères à extrêmes (plusieurs jours >40°C sur une grande partie de la France à partir du 21/06) l'échéance et la présence de minimums dépressionnaires réduisent la fiabilité.
Un ciel voilé et/ou des orages diurnes peuvent limiter la hausse des températures.
Au-delà de l'étendue des 40°C, le modèle ICON modélise également des températures très élevées au sein de l'isobarre 40°C en surface. Sur son 12Z, il simule facilement des 40 à 43°C du sud-ouest au centre-ouest pour dimanche, alors que c'est un modèle plutôt modéré à cette échéance (+147h). Il pointe même à 45°C dans les Landes. Ces températures me paraissent surestimées, mais des valeurs de 40 à 42°C notamment sur le Centre-Ouest en raison de la présence de très hauts geopotentiels (>595 dam) sur ce secteur, ne me surprendraient pas *si* la prévision générale du dôme de chaleur venait à se confirmer telle quelle d'ici ce weekend.
Même si ces valeurs restent extrêmes, ce n'est pas cela qui me préoccupe le plus. Malheureusement, des 40 à 42°C nous en avons déjà goûté en 2022 sur ces régions, en 2023 sur la moitié sud et l'année dernière dans le sud-ouest.
Ce qui serait problématique, c'est à la fois l'humidité présente en basses couches, de laquelle résultent des orages en fin de journée en fin de semaine sur le centre-nord-ouest, et des températures nocturnes.
Du fait des nuits très courtes, une canicule en juin donnera des températures minimales plus élevées qu'en août par exemple. Combinée à cette humidité, la chaleur nocturne pourrait facilement permettre aux températures de ne pas descendre sous les 25°C au plus frais de la journée, plusieurs jours de suite, sur des régions peu acclimatées (centre, nord-ouest, région parisienne...).
📆 Et puis la durée...
Sur les modèles ensemblistes, GEFS notamment, une bonne moitié des courbes de T850 hPa pour la plupart des points des tiers centre et sud du pays ne descendent pas sous les 20°C... jusqu'en fin d'échéance du modèle.
Entre autres, il y aurait donc 40 à 50% de chances que cette canicule se prolonge jusqu'à début juillet (au moins !?) à minima sur la moitié sud.
La canicule de fin mai et le manque de pluie de début juin, combinés à cette nouvelle canicule sans fin apparente, ouvrent la porte à des conditions très propices aux grands feux de forêts.
🔸Ces très fortes chaleurs interviennent également en période d'examens universitaires et scolaires, d'autres événements publiques comme la fête de la musique, et les gens ne sont tout simplement pas encore en vacances.
En France, rien n'est suffisamment climatisé ni même aménagé à ce genre d'épisode.
Nous ne sommes pas prêts.

Français

@jdicajdisrien Ce que je vois sur cette carte, c'est qu'il ne fait chaud qu'en Europe...
Français

@nicholadrummond Répéter un mensonge n'en fait pas une vérité
Français

Sorry, but this needs to be said again and again, until it is fully understood and accepted:
🇷🇺 The Russian Army has been fought to a standstill in Ukraine - 1.4 million casualties with about 400K deaths. The sheer scale of human and equipment losses is staggering.
🇷🇺 It means Russia is not going to precipitate a second war anytime soon. However, the Russian economy has proved to be much stronger and more resilient than Western analysts expected. Military spending has sustained growth even if inflation is high and energy export income has fallen.
🇷🇺 It is entirely possible that a peace deal could be concluded within the next 12 months. Any such agreement will only be signed off by Putin if it gifts him a large chunk of Ukraine. This will allow him to declare victory and remain in power.
🇷🇺 When the conflict with Ukraine ends, Russia will not immediately revert to a non-wartime economy. Peace will give Putin a much needed breathing space which he will use to rearm and retrain his battered army. It is likely to take a decade before Russia regains any credible military strength while the economy recovers — and it is entirely possible that China will support Russia’s rearmament process. So we could see a Russian military resurgence within 5 years. This is the risk.
🇷🇺 Whatever happens, there is no inexorable path to war with Russia. But if we do nothing, if we refuse to bolster our defences when time is on our side, it’s the same as leaving the door unlocked — we will invite aggression, because Putin is strategically ambitious and opportunistic.
🇷🇺 A strong Europe, fully prepared, with potent and flexible capabilities, plus resilient and scalable economic production, would definitely deter aggression, just as NATO’s Cold War presence in Europe kept the peace for almost half a century.
🇬🇧 So,we have a straightforward binary choice: deter aggression through strength. Invite aggression through weakness. I do not want to send my children to fight a war that could have been be avoided. If you are a parent, I hope you will agree.
English

@mhdksafa Ma voiture est française, ma pizza est française, mes films sont francais, ma chemise est française, et ma CULTURE EST FRANÇAISE...
Français

@darioschramm Ouais, faut arrêter de faire du commerce avec Israël, je suis d'accord...
Français


ALERTE. À Bagnols-sur-Cèze Pascale Bordes, maire Rassemblement National, va baisser le budget aux associations de 953.000€ à 496.000€ pour financer des policiers municipaux « armés comme la BAC. L’extrême droite s’attaque toujours aux associations #ObservatoireMairiesRN

Français

Les valeurs traditionnelles russes : tuer des enfants, raser un pays, menacer le monde, mentir.
Sputnik India@Sputnik_India
🚨🇷🇺Russia to support those who share its traditional values: Putin
Français












