Druart jeremie

1.2K posts

Druart jeremie

Druart jeremie

@DruartJeremie

Libre

Katılım Ocak 2022
20 Takip Edilen11 Takipçiler
j'dis ça j'dis rien ⏚
j'dis ça j'dis rien ⏚@jdicajdisrien·
3eme vague de chaleur en vue. Cet été va être interminable. Et nos étés a venir seront désormais des récurrences de canicules toujours sous ce blocage anticyclonique en Oméga. Avec quelques jours de respiration entre. Oui on aura du 50° en août dans moins de 5 ans.
j'dis ça j'dis rien ⏚ tweet media
Français
119
128
638
86.3K
Druart jeremie
Druart jeremie@DruartJeremie·
@paddock_inside Moi qui suis campagnard, ou une communauté homosexuelle existe, les gens sont bienveillants, et acceptent la différence, tant qu'elle n'est pas ostentatoire, ce sont des codes pour bien vivre ensemble, il faut du temps.
Français
0
0
0
285
Gazou
Gazou@paddock_inside·
@DruartJeremie Oui, enfin bon, là on parle d'une situation d'une vie, à laquelle j'ai déjà été exposé par le passé, qui se reproduira dans le futur, donc si je peux m'éviter d'enrichir le prochain connard, je préfère !
Français
1
0
3
321
Gazou
Gazou@paddock_inside·
L'adage "Tout se sait, dans un petit village" a pris une tournure que je ne pensais jamais vivre ! Dans mon Cantal profond, je fais appel à un maçon pour un devis (décaissage cave, dalle, ouverture murs en pierres, IPN), on parle d'un chantier qui dépasse les 10 K, mais que vient de m'apprendre mon voisin le plus proche (qui est plaquiste, et qui croise souvent ce maçon) ??? - J'ai croisé le maçon qui t'a fait un devis, je me suis retenu de lui mettre une droite ! - Ah bon, pourquoi ? (là, je suis curieux de la dinguerie) - Parce qu'il m'a dit : "je suis passé chez les deux pédés pour faire un devis..." Ce sale chien au QI négatif croyait vraiment que mon voisin n'allait pas me le répéter ? Un département dans la diagonale du vide, une offre d'artisans amoindrie et ce résidu de capote trouée est homophobe ? Mais mon gars... ne croise plus ma route si jamais ! Ça court pas les rues les maçons dispos rapidement, d'autant que dans le Cantal, les artisans ne traversent pas le département, donc l'offre est vraiment limitée ! Mais cet enfant de rien est homophobe ? Du coup, il y a un monde où il a assaisonné le devis juste parce que je suis gay ? J'ai tellement envie que le karma s'occupe de ces gens-là !!!
Français
65
34
1.1K
152.4K
Druart jeremie
Druart jeremie@DruartJeremie·
@paddock_inside Relayer la bêtise d'un être humain t'inclus dans celle ci, car tu sais que cela va blesser celui qui l'entend, aucun intérêt.
Français
4
0
3
331
Gazou
Gazou@paddock_inside·
@DruartJeremie Explique, toute l'audience t'écoute...
Français
1
0
2
1.2K
Camille
Camille@K1000Journalist·
Les éleveurs retrouvent leurs animaux morts. La végétation s'assèche à toute vitesse. Des personnes âgées sont trouvées mortes chez elles. Les mers et océans bouillonnent, la biodiversité marine meurt. On est déjà dans le cauchemar. Soit on réagit, soit on sombre.
Français
29
331
1.7K
23.1K
Ibrahim Amirat©🦋
Ibrahim Amirat©🦋@Ibra_Amirat·
Dites moi les climatosceptiques… vous avez chaud là ou pas ?
Français
547
19
212
26.7K
PRAGMA ACTU
PRAGMA ACTU@Perma_pragma·
Mais c'est normal c'est l'été ! BANDE DE GLAND CLIMATOSCEPTIQUE ! Vous irez dire ça à mes prune sèche directement sur l'arbre à mes poules qui tiennent comme elle peuvent avec tout l'ombrage fait (2 morte de chaud) A mes 6 lapereau et lapine morte à cause de la chaleur !
PRAGMA ACTU tweet media
Français
70
8
72
4.3K
Antoine Léaument 🇫🇷
Nous ne sommes qu’en juin et nous venons de vivre l’une des journées les plus chaudes depuis que les relevés de températures existent. Demain et après-demain s’annoncent pire. Votez Mélenchon en 2027 si vous ne voulez pas mourir de chaud le reste de votre vie.
Français
4.3K
679
4.5K
1M
Druart jeremie
Druart jeremie@DruartJeremie·
@DestroyedVaran Si t'as les moyens de bouger en avion et de manger de la viande, ça fait longtemps que t'as la clim idiot
Français
0
0
0
283
Varan
Varan@DestroyedVaran·
L'accès à la clim devrait être modulé en fonction du bilan carbone des gens : tu fais des trajets en avion 2 fois par an ? T'es un viandard ? Clim confisquée pour aller à quelqu'un qui la mérite et toi tu vas faire tes nuits a 30ºC+ pour voir les conséquences de tes choix de vie.
Français
310
27
316
118.1K
j'dis ça j'dis rien ⏚
j'dis ça j'dis rien ⏚@jdicajdisrien·
On parle de 45°. En France. Et de 15jours à plus de 35°. Dinguerie. On finira par atteindre les 50° en France en moins de 10 ans.
j'dis ça j'dis rien ⏚ tweet media
Français
225
165
876
46.8K
Vincent Jarousseau
Vincent Jarousseau@VinceJarousseau·
Ce dôme de chaleur qui s'installe sur le pays est effrayant. Les 40° seront probablement dépassés dans le centre et à Paris dimanche et lundi ! Qu'est-ce qu'on attend pour agir ? On ne va pas tous déménager dans le Cotentin et le nord de la Bretagne pour survivre !
Vincent Jarousseau tweet media
Français
438
37
167
35K
Druart jeremie
Druart jeremie@DruartJeremie·
@meteovillages 2026 est la dernière année chaude, à partir de l'année prochaine nous partons sur un cycle froid de 30 ans, tout ce qui arrive a été prévu par des scientifiques sérieux.
Français
3
0
2
447
Météovillages
Météovillages@meteovillages·
🌡️⚠️ Je pense objectivement que ce qui se prépare est une catastrophe. 🔸La #canicule à venir présente des caractéristiques très préoccupantes en terme d'intensité, de durée et de combinaisons. 📆 Un peu de contexte : Les modèles globaux se mettent d'accord désormais pour l'anticipation d'une vague de chaleur évoluant en canicule sur la majorité du pays à partir de mercredi 17 juin. Le début de cet épisode pourra s'accompagner d'orages parfois forts sur le nord-ouest jeudi, puis peut-être d'une dégradation orageuse plus organisée et virulente des Hauts-de-France à l'Allemagne en passant par la Belgique, le Luxembourg et le sud des Pays-Bas. Samedi, de nouveaux orages sont possibles au nord-est. Les régions centrales sont plus incertaines d'être touchées, là où il faudra attendre la mise à jour de modèles plus fins. 🔥 L'intensité d'abord : Les modèles déterministes ICON (plutôt modéré dans sa capacité à prévoir les températures) et GFS (biais très chaud à grande échéance, biais chaud à moyenne échéance) modélisent unanimement des températures >40°C dès dimanche prochain (solstice d'été : journée la plus longue de l'année, et nuit la plus courte) ainsi qu'au delà selon les scénarios. Ce qui est frappant, c'est à la fois la répétition de ces températures mais aussi leur étendue. Cependant il convient de rester prudent : même si les scénarios sévères à extrêmes (plusieurs jours >40°C sur une grande partie de la France à partir du 21/06) l'échéance et la présence de minimums dépressionnaires réduisent la fiabilité. Un ciel voilé et/ou des orages diurnes peuvent limiter la hausse des températures. Au-delà de l'étendue des 40°C, le modèle ICON modélise également des températures très élevées au sein de l'isobarre 40°C en surface. Sur son 12Z, il simule facilement des 40 à 43°C du sud-ouest au centre-ouest pour dimanche, alors que c'est un modèle plutôt modéré à cette échéance (+147h). Il pointe même à 45°C dans les Landes. Ces températures me paraissent surestimées, mais des valeurs de 40 à 42°C notamment sur le Centre-Ouest en raison de la présence de très hauts geopotentiels (>595 dam) sur ce secteur, ne me surprendraient pas *si* la prévision générale du dôme de chaleur venait à se confirmer telle quelle d'ici ce weekend. Même si ces valeurs restent extrêmes, ce n'est pas cela qui me préoccupe le plus. Malheureusement, des 40 à 42°C nous en avons déjà goûté en 2022 sur ces régions, en 2023 sur la moitié sud et l'année dernière dans le sud-ouest. Ce qui serait problématique, c'est à la fois l'humidité présente en basses couches, de laquelle résultent des orages en fin de journée en fin de semaine sur le centre-nord-ouest, et des températures nocturnes. Du fait des nuits très courtes, une canicule en juin donnera des températures minimales plus élevées qu'en août par exemple. Combinée à cette humidité, la chaleur nocturne pourrait facilement permettre aux températures de ne pas descendre sous les 25°C au plus frais de la journée, plusieurs jours de suite, sur des régions peu acclimatées (centre, nord-ouest, région parisienne...). 📆 Et puis la durée... Sur les modèles ensemblistes, GEFS notamment, une bonne moitié des courbes de T850 hPa pour la plupart des points des tiers centre et sud du pays ne descendent pas sous les 20°C... jusqu'en fin d'échéance du modèle. Entre autres, il y aurait donc 40 à 50% de chances que cette canicule se prolonge jusqu'à début juillet (au moins !?) à minima sur la moitié sud. La canicule de fin mai et le manque de pluie de début juin, combinés à cette nouvelle canicule sans fin apparente, ouvrent la porte à des conditions très propices aux grands feux de forêts. 🔸Ces très fortes chaleurs interviennent également en période d'examens universitaires et scolaires, d'autres événements publiques comme la fête de la musique, et les gens ne sont tout simplement pas encore en vacances. En France, rien n'est suffisamment climatisé ni même aménagé à ce genre d'épisode. Nous ne sommes pas prêts.
Météovillages tweet media
Français
223
320
1.1K
226.1K
j'dis ça j'dis rien ⏚
j'dis ça j'dis rien ⏚@jdicajdisrien·
On va vivre une monstruosité climatique encore jamais vue,exceptionnelle par son intensité et sa durée.Dans le Sud il est acquis que les t° ne repasseront plus sous les 30° avant juillet.Avec des nombreux jours à 40° Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "urgence climatique"?
j'dis ça j'dis rien ⏚ tweet media
Français
1.2K
406
1.5K
190.1K
Nicholas Drummond
Nicholas Drummond@nicholadrummond·
Sorry, but this needs to be said again and again, until it is fully understood and accepted: 🇷🇺 The Russian Army has been fought to a standstill in Ukraine - 1.4 million casualties with about 400K deaths. The sheer scale of human and equipment losses is staggering. 🇷🇺 It means Russia is not going to precipitate a second war anytime soon. However, the Russian economy has proved to be much stronger and more resilient than Western analysts expected. Military spending has sustained growth even if inflation is high and energy export income has fallen. 🇷🇺 It is entirely possible that a peace deal could be concluded within the next 12 months. Any such agreement will only be signed off by Putin if it gifts him a large chunk of Ukraine. This will allow him to declare victory and remain in power. 🇷🇺 When the conflict with Ukraine ends, Russia will not immediately revert to a non-wartime economy. Peace will give Putin a much needed breathing space which he will use to rearm and retrain his battered army. It is likely to take a decade before Russia regains any credible military strength while the economy recovers — and it is entirely possible that China will support Russia’s rearmament process. So we could see a Russian military resurgence within 5 years. This is the risk. 🇷🇺 Whatever happens, there is no inexorable path to war with Russia. But if we do nothing, if we refuse to bolster our defences when time is on our side, it’s the same as leaving the door unlocked — we will invite aggression, because Putin is strategically ambitious and opportunistic. 🇷🇺 A strong Europe, fully prepared, with potent and flexible capabilities, plus resilient and scalable economic production, would definitely deter aggression, just as NATO’s Cold War presence in Europe kept the peace for almost half a century. 🇬🇧 So,we have a straightforward binary choice: deter aggression through strength. Invite aggression through weakness. I do not want to send my children to fight a war that could have been be avoided. If you are a parent, I hope you will agree.
English
257
374
2.6K
269.6K
Druart jeremie
Druart jeremie@DruartJeremie·
@mhdksafa Ma voiture est française, ma pizza est française, mes films sont francais, ma chemise est française, et ma CULTURE EST FRANÇAISE...
Français
0
0
0
1
Druart jeremie
Druart jeremie@DruartJeremie·
@darioschramm Ouais, faut arrêter de faire du commerce avec Israël, je suis d'accord...
Français
0
0
0
2
Dario Schramm
Dario Schramm@darioschramm·
Absolute Schande, dass 🇩🇪 Unternehmen zu Putins Wirtschaftsgipfel gereist sind. Kein Geld dieser Welt ist es wert, Geschäfte mit einem Terrorregime zu machen, das Kinder verschleppt, Menschen aufs Schlimmste foltert und ununterbrochen eine ganze Zivilisation zerstören will.
Deutsch
941
778
4.6K
56.8K
Djavelina 🇺🇦🇫🇷
Djavelina 🇺🇦🇫🇷@djavelinafr·
La russie est un pays de monstres 🤬
Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський@ZelenskyyUa

More than 500 personnel of the State Emergency Service have been involved in dealing with the aftermath of Russia’s overnight attack on our cities and communities. The main strike was on Kyiv, where dozens of residential buildings and other purely civilian infrastructure were damaged again. Tragically, four people have been reported killed. My condolences to all their families and loved ones. At this moment, 38 people are in hospitals in the capital, and all of them are receiving the necessary care. In Dnipro, a search and rescue operation is ongoing at the site of a four-story apartment building. Part of the building was essentially demolished. Nine people were killed in this attack, including a child. Thirty-five people were injured in the city. The fate of six more people remains unknown. The search for them will continue for as long as necessary. The Russians also struck energy facilities in the Kharkiv region and critical infrastructure in Kharkiv. Kyiv, Mykolaiv, Zaporizhzhia, Poltava, Sumy, Chernihiv, and Khmelnytskyi regions also came under attack. In total, overnight Russia launched 656 attack drones and 73 missiles of various types at our people – ballistic, cruise, and anti-ship missiles. A large-scale attack and an absolutely clear statement from Russia: if Ukraine is not protected from ballistic and other missile strikes, these attacks will continue. Europe needs its own anti-ballistic defense so that this war can finally be brought to an end. And assistance from the United States in supplying missiles for Patriot systems is absolutely necessary. We are counting on the support of our partners and on effective responses to today’s attack. And I thank all Ukrainian men and women for not ignoring air raid alerts. Glory to Ukraine!

Français
4
4
17
251
Observatoire des mairies RN
Observatoire des mairies RN@ObsMairiesRN·
ALERTE. À Bagnols-sur-Cèze Pascale Bordes, maire Rassemblement National, va baisser le budget aux associations de 953.000€ à 496.000€ pour financer des policiers municipaux « armés comme la BAC. L’extrême droite s’attaque toujours aux associations #ObservatoireMairiesRN
Observatoire des mairies RN tweet media
Français
1.4K
339
759
60K