Guy Naps

1.7K posts

Guy Naps

Guy Naps

@GuyNaps

Katılım Aralık 2022
17 Takip Edilen62 Takipçiler
Mira
Mira@miradreaamy·
Bu soruyu çözersen dikkat seviyen gerçekten yüksek. Cevap kaç?
Mira tweet media
Türkçe
5.4K
89
817
133.7K
Boşverme
Boşverme@bosveryaaaaaaaa·
“Bu soruyu tek seferde çözen çok az kişi var peki sen çözebilirmisin y² kaçtır ?
Boşverme tweet media
Türkçe
263
18
351
33.2K
Cemre
Cemre@bosversenecemre·
bunu çözersen, IQ seviyen ortalamanın üstündedir. çözebilir misin?
Cemre tweet media
Türkçe
2.5K
69
624
83.8K
Ceysu
Ceysu@shairnn·
bunu çözersen, zeka seviyen ortalamanın üstündedir. çözebilir misin?
Ceysu tweet media
Türkçe
21K
369
3.3K
2M
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@j_bg Mais comment Brigitte va-t-elle pouvoir payer ses tenues, ses sacs à main, son coiffeur etc?
Français
0
0
0
4
JBG 🇫🇷
JBG 🇫🇷@j_bg·
🇪🇺💶 L'euro numérique ne pourra pas être économisé, et il ne génèrera aucun intérêt : ce n'est pas une réserve de valeur. Historique en effet : pour la première fois, une autorité administrative fixerait — et pourrait réviser à tout moment — la quantité de monnaie de banque centrale qu'un citoyen a le droit de garder (jusqu'à 3 000 € par personne). L'espèce que vous détenez aujourd'hui ne connaît aucun plafond : un billet est à vous, sans limite et sans autorisation. Demain, le montant que vous pourrez conserver en monnaie publique numérique serait décidé à Bruxelles, ajusté tous les deux ans, et susceptible d'être abaissé en période de crise — c'est-à-dire au moment précis où l'on voudrait s'y réfugier. Le raisonnement officiel mérite d'être entendu : plafond et absence d'intérêt visent à protéger les dépôts bancaires d'une fuite massive. Mais l'effet est clair : une monnaie qu'on ne peut ni épargner, ni faire fructifier, ni détenir librement n'est plus un actif que l'on possède — c'est un droit d'usage, concédé et révocable. Le citoyen passe de propriétaire de sa monnaie à simple usager d'un service de paiement, sous conditions. Les entreprises ne pourraient pas le conserver : elles ne seraient pas autorisées à détenir des euros numériques plus de 24 heures. Reste la question que la BCE elle-même a dû devancer : Panetta a juré que l'euro numérique ne serait « jamais » de la monnaie programmable. Qu'une institution doive démentir par avance la possibilité de conditionner l'usage de la monnaie en dit long sur ce que l'architecture rend techniquement possible : ⚠️ Euro + Identité numériques = contrat social L'argent libre, c'est l'argent qu'on garde sans rendre de comptes et ce n'est pas l'euro numérique.
Français
579
2.5K
3.6K
358.6K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@Don__Max__ Raison de plus pour ne pas faire de connerie.🤣
Français
0
0
0
2
Max
Max@Don__Max__·
Il y'a 70 000 prisonniers et prisonnières en France Maintenant imaginez juste leurs conditions d'incarcération sous cette canicule
Français
4.6K
578
4.4K
2M
Cyprien Ronze-Spilliaert
Cyprien Ronze-Spilliaert@cyprien_ronze·
🇷🇺 La Russie est un État terroriste - ce n'est pas une déclaration réthorique, c'est une réalité factuelle Dans une résolution de janvier 2006, l'Assemblée générale de l'ONU a défini le terrorisme comme étant des "actes criminels conçus ou calculés pour terroriser l'ensemble d'une population, un groupe de population ou certaines personnes à des fins politiques". Cette guerre est une guerre d'attrition : militaire, économique, mais aussi psychologique. Et la Russie cherche à éprouver la résilience de tout le peuple ukrainien en violant l'ensemble des lois de la guerre et du droit humanitaire. En commettant des crimes de guerre, pire, des actes terroristes et génocidaires. La Russie utilise plusieurs moyens pour semer la terreur : frappes directes sur des civils, destruction de symboles ukrainiens (cathédrale Notre dame de la dormition), destruction d'infrastructures énergétiques en plein hiver, ciblage de centrales nucléaires, and last but worse of all, viols de guerre sur les femmes ukrainiennes. Tout cela ne revêt absolument aucun intérêt opérationnel. Le seul objectif : terroriser la population pour la faire craquer. J'irai même plus loin : la Russie se rend coupable de génocide. La Convention des Nations unies définit un génocide comme un ensemble "d'actes commis dans l'intention de détruire, intégralement ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux", y compris "l'atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe". Ainsi, les frappes systématiques sur les civils et les viols massifs de femmes ukrainiennes dans les territoires occupés sont donc un génocide. C'est en tuant physiquement ou moralement des milliers de civils ukrainiens que la Russie veut briser la volonté du peuple de combattre. Si tous ces actes criminels sont atroces, certains sont encore plus glaçants que les autres : à Balaklia, une petite fille de 9 ans a été violée, exécutée, puis écartelée, les deux parties de son corps accrochées à un mur sur lequel les soldats russes ont écrit avec son sang "Nous reviendrons". J'ai une fille, et cette histoire me donne des frissons. J'ai la haine. lefigaro.fr/international/…
Cyprien Ronze-Spilliaert tweet media
Cyprien Ronze-Spilliaert@cyprien_ronze

🇷🇺🇺🇦 Nouvelle attaque terroriste de la Russie - qu'attend l'Europe pour protéger le ciel ukrainien ? Sept mort, 38 blessés, dont six enfants. Cette nuit, la Russie a continué son oeuvre terroriste et génocidaire en Ukraine. Chaque matin apporte son lot de tragédies et de drames. Alors que l'Ukraine cible les raffineries, les ports, les ponts, des cibles légitimes sur le plan militaire, La Russie attaque les civils ukrainiens, les hôpitaux, les écoles, les résidences. Aucune utilité militaire, juste terroriser la population. C'est une Russie acculée, qui sait qu'elle a déjà perdu la guerre, qui sombre dans cette folie meurtrière et génocidaire. Honte à tous ceux qui soutiennent ce camp. Qu'attendons-nous pour protéger avec nos avions de chasse le ciel ukrainien comme nous l'avons fait pour les Émirats arabes unis face aux drones iraniens ? Nous avons mis : - un an pour sanctionner le pétrole russe - deux ans pour décider de sanctions secondaires - trois ans pour fournir les armes nécessaires aux frappes en profondeur du territoire russe - quatre ans pour arraisonner les bateaux de la flotte fantôme Et aucune escalade. Car tout cela n'est que de la légitime défense. Cette cinquième année de guerre doit être celle de #SkyShield ! 🔄 Partagez pour soutenir la défense du ciel ukrainien !

Français
57
120
246
3.3K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@MamieOltene Encore une victime de la com et des éléments de langage.
Français
0
0
0
3
Mamie Oltène💖 #TAEM💖
En écoutant EM pendant la cérémonie au Panthéon, j'imaginais, mal, les futurs présidentiables à sa place
Français
36
21
141
2.2K
PhilConte 007
PhilConte 007@PhilConte007·
Le député macronard @JF_Rousset2 présente une alternative à l'installation de la climatisation dans les unités de soins palliatifs : l'euthanasie. C'est moins cher, plus rapide et efficace. Pas besoin d'appel d'offres. Il appelle à se hâter de voter la loi.
Français
252
690
994
26.7K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@SurmulotsNews Je n'ai pas les compétences pour juger ses propos. Mais il y a un problème qui va bientôt être d'actualité avec les nouveaux data centers nécessaires au développement de l'IA. Soyons en conscients. next.ink/243573/objecti…
Français
0
0
0
5
Surmulot
Surmulot@SurmulotsNews·
❄️ « LA CLIM produit des GAZ FRIGORIGÈNES qui contribuent au RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ! » dénonce Manu Bompard. 🗣 « La climatisation coûte TRÈS CHER à développer ! Elle coûte très cher pour les gens. Ce sont des FACTURES ÉNERGÉTIQUES qui augmentent ! ON AGGRAVE LE PROBLÈME ! Il y a une augmentation des demandes d’électricité due à la climatisation ON SE MET À ROUVRIR DES CENTRALES À GAZ Il y a le problème des gaz frigorigènes et il y a le problème que LA CLIM PRODUIT DES ÎLOTS DE CHALEUR ! Dans les villes qui ont été très largement climatisées, il y a une augmentation de la température dans la ville... » 📹 Bonjour ! La Matinale TF1
Français
1.1K
49
362
360K
Maud Bregeon
Maud Bregeon@MaudBregeon·
Il n’y a pas de tensions majeures sur le réseau électrique. Merci aux équipes d’Enedis mobilisées pour intervenir quand c’est nécessaire. Notre réseau est robuste et nous restons exportateurs net, mais là aussi il faut investir pour entretenir et adapter le système électrique.
Français
89
44
146
14.4K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@nexta_tv Si les valeurs de l'occident sont d'étendre l'OTAN vers l'est (contrairement à ce qui avait été dit après la dislocation de l'URSS), alors vous avez raison.
Français
0
0
0
3
NEXTA
NEXTA@nexta_tv·
Zelensky increasingly looks like the man holding the West’s future in his hands Financial Times columnist Edward Luce argues that Volodymyr Zelensky has found himself in a unique position: simultaneously confronting Putin, facing pressure from Trump, and yet remaining one of the most recognizable and influential political figures in the world. According to the author, Ukraine is playing an increasingly important role in shaping debates about the future of the EU, NATO, and European security. And with Europe’s largest and most battle-tested army, Kyiv now carries significant weight in those discussions. While many Western politicians shift their positions according to polls and election cycles, Zelensky has spent the last four years defending the very values the West often claims to stand for.
NEXTA tweet media
English
552
1.6K
6.8K
176.5K
Bleu Blanc Rouge ! 🇫🇷
Bleu Blanc Rouge ! 🇫🇷@LBleuBlancRouge·
Vous vous souvenez quand Pannier-Runacher faisait son discours anti-clim juste en dessous d’une…clim ? 😅😅 #canicule
Français
124
1.2K
3.3K
73.3K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@french_report78 ne m'a jamais inspiré confiance, mais c'est loin d'être le seul dans cette équipe.
Français
1
0
1
363
French Report
French Report@french_report78·
🔴🇫🇷 FLASH | Selon Le Canard enchaîné, l’affaire Tabarot-Ciotti prend une tournure hallucinante. Après avoir menacé Éric Ciotti de lui « envoyer les Géorgiens », le ministre des transports Philippe Tabarot est rattrapé par les liens de son entourage avec la diaspora géorgienne du Cannet. Le palmipède affirme que David Avaliani, homme de confiance du clan Tabarot, serait à la fois collaborateur parlementaire de Michèle Tabarot et rémunéré comme chauffeur par la mairie du Cannet. Plus étonnant encore : en mars 2025, la mairie aurait racheté pour 82 000 € un restaurant via son droit de préemption commerciale. L’établissement aurait ensuite été remplacé par un restaurant géorgien, dont le patron serait associé aux fils d’Avaliani. (Le Canard enchaîné)
French Report tweet media
Français
489
4.7K
8.5K
337.7K
Regan MARKLE
Regan MARKLE@TheReganAngle·
Lulu Castets a passé une bonne fête de la musique whl
Français
232
165
845
121.6K
Lycrem 3.0  ☨ 🇫🇷🇪🇺 ☨
➡️Alors qu’il pouvait prétendre à une brillante carrière dans la finance internationale, @EmmanuelMacron a choisi, pendant dix ans, de mettre de côté les considérations financières pour se consacrer à ce qui lui tient le plus à cœur : les Français.🇫🇷 Un patriote.
Lycrem 3.0  ☨ 🇫🇷🇪🇺 ☨ tweet media
Français
1.3K
262
909
34.9K
Guy Naps
Guy Naps@GuyNaps·
@KaplanBen_Fr Je confirme, maison du 18°, pas de double vitrage, pas de clim, des volets et en cette fin de journée 26° en bas pour 38° dehors. Le matin de bonne heure j'ouvre tout pour faire entrer la fraîcheur jusqu'à environ 9h.
Français
0
0
0
71
Kâplan
Kâplan@KaplanBen_Fr·
Il faut souligner l'incongruité flagrante entre la réalité du confort thermique dans les vieilles maisons en pierre et leur classification en passoires thermiques (F ou G) par le DPE. En canicule, la température intérieure dans les vieilles maisons en pierres peut rester 5 à 10°C plus basse que l’extérieur, même sans climatisation. Ce paradoxe illustre parfaitement les limites des indicateurs actuels, qui ne prennent pas suffisamment en compte l’inertie thermique et les qualités bioclimatiques des constructions traditionnelles. L’indice "ICPE" (Indice de Confort en Période Estivale) n'est pas intégré au DPE.
Français
170
689
2.5K
90.2K