Nicolas

8.1K posts

Nicolas banner
Nicolas

Nicolas

@nicotwitte

Pas besoin d’en savoir davantage

Lille, France Katılım Ekim 2010
452 Takip Edilen118 Takipçiler
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@LeaBourseFR Entre nous, c’est un dispositif qui est fait davantage pour donner de la valeur pour les autres pays, qui ne profite pas du système de variable français, et ca n’a pas pris 2 mois à se construire
Français
0
0
0
210
Léa | Bourse & Stratégies
Ils sont malins Décathlon. C'est un bon coup de pub... Mais en vérité : peu d'employés bénéficieront de ce "coup de pouce". La clause la plus dure de ce dispositif est cachée dans les commentaires de l'annonce LinkedIn : Il faut "faire partie de l'équipe le 16 juin 2029, sans interruption de contrat". Concrètement, un salarié qui démissionne, est licencié, ou même connaît une rupture conventionnelle avant cette date perd l'intégralité des 2 000€. Pour des postes en magasin et en logistique (statistiquement parmi les plus précaires et les plus sujets au turnover) = peu restent aussi longtemps. Le turnover annuel dépasse souvent les 25-30% dans ce milieu. = cette clause transforme donc un "cadeau" en pari conditionnel sur la fidélité de 3 ans. C'est sans doute pour cela que l'annonce a été faite par le DG sur son compte LinkedIn personnel, sans communiqué de presse classique (avec tout ce que cela engage). C'est vraiment peu "conventionnel" pour une mesure qui, à première vue publiquement, aurait dû concerner 103 000 employés. Ça dit quelque chose sur la nature de l'annonce : plus proche d'une communication de marque que d'une vraie mesure. (mais tant mieux pour les actionnaires si cela a marché 😏)
Cerfia@CerfiaFR

🇫🇷🤺🎾 FLASH | Décathlon offre 2000€ en actions à presque tous ses employés dans le monde (~103 000) avec au moins 3 mois d’ancienneté. Cela fait suite à une grève pour réclamer une hausse des salaires.

Français
54
110
1.4K
985.6K
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@ToadVousEpie Avec sa fortune, il peut payer 2,5 ans de retraites françaises
Français
0
0
0
59
Toad vous épie 🔳 ☢️💸
Toad vous épie 🔳 ☢️💸@ToadVousEpie·
Si Elon Musk donnait 1 milliard à chaque être humain, il lui resterait 993 milliards mais vous continuez à trouver ça normal
Français
345
17
376
46.2K
NEDU𓀀
NEDU𓀀@NEDUszn8·
Without mentioning lionel Messi Guess a football player that has archived all this three? LEVEL:—VERY IMPOSSIBLE
NEDU𓀀 tweet media
English
14.4K
542
10.7K
1.5M
yann lebondoseur
yann lebondoseur@Yannlebondoseur·
@taitsab @BFMTV Oui la seule chose de positive chez Milei n'a pas été vraiment de son fait, c'est la dévaluation massive. Cela n'a aucun rapport avec sa tronçonneuse.
yann lebondoseur tweet media
Français
6
0
0
791
BFM
BFM@BFMTV·
L'inflation est passée de 117% à 32% en deux ans et la croissance reste robuste: l'agence S&P salue les résultats de Javier Milei et relève la note de l'Argentine à B- l.bfmtv.com/oSaS
Français
234
801
3.5K
412.1K
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@snsixers Moi j’suis pour que tout le monde s’enrichisse, on a pas le même logiciel
Français
0
0
0
19
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@LebonMarius Le problème, c’est pas ceux qui gagnent, c’est qu’il y en a tellement qui ne gagne pas
Français
0
0
0
553
Ζ. Mars dab
Ζ. Mars dab@LebonMarius·
Fin de la vanne
Ζ. Mars dab tweet media
younginvest@Yg_Invest

Je suis Monsieur Tout-le-monde et oui : je suis la classe moyenne. Je gagne entre 3000 et 4000€ par mois et j’ai le droit à rien, même pas à l’aide au carburant. Pourtant je travaille pour le service public et je me tape 150 km aller-retour tous les jours avec ma voiture personnelle. Chaque matin à 6h39, je monte dans ma vieille renault qui a déjà 270 000 km au compteur à cause du travail. 75 km à l’aller, 75 km au retour. Et les 4 années précédentes, 145 km aller 145 km retour. Essence, usure des pneus, vidange, kit de distribution, tout à ma charge. Je fais partie de ces « grands rouleurs » dont on parle dans les annonces gouvernementales… Sauf que mon revenu fiscal de référence dépasse les 16 880 € par part. Donc officiellement, je ne suis pas assez « modeste ». L’autre soir, j’ai vu l’annonce : 100 € d’indemnité carburant pour les travailleurs modestes. J’ai souri mais j'ai surtout souri jaune. Pendant que je remplissais le réservoir à 105€ pour la deuxième fois de la semaine, le gars à côté de moi, en jogging, a peut être reçu la notification sur son téléphone : « Votre aide de 100 € a été versée. » Moi ? Rien. Je paie mes impôts, je finance le système, je fais tourner le service public… Et je reste là, à la pompe, à regarder le chiffre tourner. Le soir, en rentrant, je n’ai pas crié. Je me dis juste qu'un jour, on va arrêter de faire semblant que tout va bien. Au fond, si vous râlez à ce tweet cela me fera rire. Rire jaune encore une fois. Car vous savez très bien comment ça marche : je suis juste assez riche pour payer, jamais assez pauvre pour toucher. Le système parfait : les classes moyennes, c’est les vaches à lait idéales. On les trait jusqu’à la moelle, et on leur dit merci d’un air compatissant. Sans oublier de leur dire, que le salaire de 3000 € est déjà énorme. Le socialisme est une maladie.

Français
102
567
11.9K
950.1K
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@LucileChab @tony_fbr_invest Y’a un large variable qui fait parti de notre rémunération qui est généralement placé tout les 3 mois
Français
0
0
0
16
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@tony_fbr_invest Le fond dans un PEE n’est pas le titre en direct, c’est pas vraiment de l’actionnariat salarié mais oui ils touchent des dividendes, c’est pour ça que l’argument tombe à l’eau comme pour Totalenergies aussi apres faut avoir de l’argent pour investir
Français
1
0
0
320
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@relaaxmaxx Il fait ce qu’il veut après mais l’image du jeune healthy qui sort un kombucha pour faire alternative voir une sortie des sodas en prend un coup
Français
0
0
1
481
Hynnos 🫧
Hynnos 🫧@relaaxmaxx·
À la base je trouvais ciao kombucha super cool, squeezie pas trop greedy sur la thune (il l’est mais c’était pas flagrant) mais la ?? Lancer 2 marques en si peu de temps avec des personnes qui n’ont rien à voir avec l’univers de la boisson ?? Eh vsy
M8 Squeezie@xSqueeZie

Ciao Energy, dispo dès demain en magasin ⚡️☀️ 2.7x moins de sucre Arômes naturels Caféine naturelle Extraits secs de graines de guarana 1€49 On a imaginé et réalisé cette nouvelle gamme avec @inoxtag et @lenasituations 🫶

Français
30
13
767
129.6K
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@matteoinvest Ptn mais vérifiez les raisonnements avant de retweeter, y’a pas 30 semaines par mois…
Français
2
0
0
68
En même temps
En même temps@jaccparis·
Et il ne vous vient pas à l'idée qu'une bonne isolation garde la chaleur à l'extérieur en journée ? Ensuite, la nuit, quand l'air est plus frais à l'extérieur, on ouvre les fenêtres pour rafraîchir l'intérieur. La climatisation reste évidemment utile en cas de forte chaleur, mais une bonne isolation permet de moins l'utiliser.
Français
10
0
4
789
Stéphane Dedieu
Stéphane Dedieu@dedieu_stephane·
Les bâtiments modernes sont très bien isolés et permettent de garder la chaleur à l'intérieur l'hiver ❄️. Ils font de même l'été ☀️, la chaleur reste à l'intérieur 🤷🥳 D'où l'intérêt d'une climatisation, ou plutôt d'une pompe à chaleur réversible.
_fluoW@_fluoW

On est pas bien là dans des logements neufs, bien isolés, orientés plein nord, dont les fenêtres sont restées ouvertes toute la nuit pour aérer ?

Français
19
9
133
17.5K
Crypto Beast
Crypto Beast@cryptobeast·
$2600 to 2 people who predicts correct score. ends in 8 hrs
Crypto Beast tweet media
English
26.4K
760
9.9K
2.8M
Starman
Starman@seifbenmahmoud·
@sirieixiii @ActuFoot_ @lequipe Non ils ne sont pas bienfaits, les défauts sont voyants le col est souvent mal proportionné, les logos mal placés la coupe, les couleurs... la qualité trés trés bas de gamme quoi pour le prix et tous vos maillot achetés sur internet vous les trouver a Clignancourt pour 10 euros.
Français
1
0
0
1.5K
Actu Foot
Actu Foot@ActuFoot_·
🚨 ENVIRON 2.300 MAILLOTS CONTREFAITS ONT ÉTÉ SAISIS PAR LES DOUANES FRANÇAIS AVANT LE MONDIAL. 👕👮 Ces colis suspects étaient « liés au commerce en ligne chinois ». Beaucoup d'entre eux comprenaient des maillots de l'équipe de France. 🗞️ communiqué via @lequipe
Actu Foot tweet mediaActu Foot tweet media
Français
164
186
4.3K
846K
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@BFMTV Ça coûterait probablement moins cher et serait plus économique avec des systèmes intégré dans les bâtiments directement, plus efficace et plus durable, encore faudrait il légiférer à temps
Français
0
0
0
118
BFM
BFM@BFMTV·
Chaleur: voici combien vous coûte le fait de laisser la climatisation allumée toute la nuit l.bfmtv.com/pBOS
Français
11
4
2
6.5K
I Hate Apple
I Hate Apple@iHateApplee·
MKBHD really is losing his mind and becoming an Apple sheep. Spends all video talking about how Google is an ADs company, how it collects data, while telling people to be careful, BUT, never says the same about Apple. Does he not understand Apple is also an ADs company now and collects data? Apple has lost every single privacy court case they've been to. Just look at the Siri court case, crazy amounts of data collection, without the user even activating Siri. Don't even get me started on Apple's non-functioning tracking toggles. We all know what Google does, why is he so scared to put Apple in the same sentence as Google?
I Hate Apple tweet mediaI Hate Apple tweet media
English
167
52
1.6K
401.3K
Corti (Cortiste)
Corti (Cortiste)@cortisquared·
@AntoineGehant Si vous baissez de 60% les retraites du dernier déciles, elles deviennent inférieures à celle du 4e décile hein.
Français
2
0
1
108
Corti (Cortiste)
Corti (Cortiste)@cortisquared·
Les "Nicolas qui paie" qui pensent qu'ils peuvent partir à 63 ans avec 43 annuités, avec une baisse de 25% des cotisations retraite pour capitaliser pour peu qu'on baisse les retraites, j'ai du mal. L'acceptabilité politique d'une baisse de 40% des retraites, c'est 0.
Français
26
5
47
19.7K
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@DigitalGanon Ça fait 3 ans qu’on va avoir le pire du pire, y’a bien un moment où ça va passer 🤷‍♂️
Français
0
0
0
735
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@TradingSTX @nedelec_alain @L_ThinkTank Écoute, commence par partir sur des chiffres corrects et à te sortir ta haine de la tête quand tu analyses des choses, on parlera de mes compétences en statistiques plus tard !
Français
0
0
1
10
Little Think Tank
Little Think Tank@L_ThinkTank·
[ 🇫🇷 FRANCE | 🌍 FMI ] 🔸 Le FMI appelle la France à freiner ses dépenses sociales, jugeant insuffisant le rythme actuel de réduction du déficit pour atteindre 3 % du PIB d’ici 2030. L’institution recommande de « réorienter les dépenses courantes et sociales » en ciblant notamment la santé, le chômage et les retraites, face à des perspectives économiques jugées plus incertaines
Little Think Tank tweet media
Français
50
59
376
123.3K
Johnny Hallahiday
Johnny Hallahiday@TradingSTX·
@nedelec_alain @L_ThinkTank Analyse incomplète. Les retraites font 45% du budget, mais les immigrés en captent déjà près de 15%. Si on ajoute le coût de la précarité (RSA, APL), l'AME et le budget asile, l'impact de l'immigration sur le déclin de nos comptes et du pays est majeur. 🤡🤡🤡
Français
4
0
0
89
Nicolas
Nicolas@nicotwitte·
@DylanMcD8 At first look nice but very primitive, I hope you are right on their avancement toward on device agentic ai
English
0
0
0
38
Dylan
Dylan@DylanMcD8·
Correct me if I'm wrong but it sure looks like Apple just casually dropped agentic AI being built into iPhone Yes, in this video it's being used for Voice Control, but if a person can control their iPhone with natural language so can an AI agent!
English
48
39
1.3K
478K