Lucile Chabet

8.5K posts

Lucile Chabet

Lucile Chabet

@LucileChab

Experte en marché, consultante en géopolitique, stratégie d’entreprise. Entrepreneuse à ses heures perdues - Vice-championne de tir à la carabine 🎯

Paris, France เข้าร่วม Nisan 2022
696 กำลังติดตาม121 ผู้ติดตาม
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@jpraffarin Vous avez quelle compétence pour parler de la relation sino-francaise ? Vous parlez chinois ? Vous avez l’impression que la France est égale à la Chine ?
Français
0
0
0
1
Jean-Pierre Raffarin
Jean-Pierre Raffarin@jpraffarin·
Communiqué III Par lettre du 26/1 il m’a été confiée une mission officielle temporaire et non-rémunérée quant aux relations sino-françaises. Ce fut le cas souvent dans le passé. Pour l’exercice de cette mission les Affaires étrangères m’ont affecté une voiture et un conducteur.
Français
169
4
31
20.8K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@MatthieuGariel Parce que @vpecresse va en Chine pour acheter les anciennes generations de bus au prix du plus récent et avec une pompe a chaleur et pas la vraie clim
Français
0
0
1
483
Matthieu Gariel — eu/acc 🇺🇦
La climatisation du bus est paramétrée pour un MAX de 5 degrés de différence avec l’extérieur. Ce conducteur a la climatisation réglée sur 37°C pour les passagers et lui-même. Qui sont les TARÉS qui ont décidé de ça ?
John Borges@John_Borges_

🚍🥵❓Mme Valérie Pécresse, voici pourquoi conducteurs et usagers vivent, à chaque forte chaleur, un calvaire dans vos bus dits "climatisés", qui en vérité NE SONT PAS CLIMATISÉS !!! 🔥 Explications... ⤵️

Français
48
232
1.6K
103.3K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@bfmbusiness La société était pas en quasi faillite ? Ils baissaient leur prix
Français
0
0
0
161
BFM Business
BFM Business@bfmbusiness·
Le Slip Français s'introduit en bourse 🇫🇷 🩲 "On a été capables de montrer que le Made in France est rentable." 💬 Guillaume Gibault, PDG fondateur du Slip Français
Français
28
9
49
182.8K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@BastionMediaFR Sachez qu’il brasse du vent des relations avec la Chine tout ce qu’il y a du chinois c’est sa secretaire
Français
0
0
0
11
Bastion
Bastion@BastionMediaFR·
🔴🇫🇷 𝗙𝗟𝗔𝗦𝗛 𝗜𝗡𝗙𝗢 — Fin des avantages des anciens Premiers ministres… Jean-Pierre Raffarin a conservé sa voiture de fonction avec chauffeur après avoir « fait des pieds et des mains » pour la récupérer, jusqu’à obtenir une mission confiée par Emmanuel Macron. Le 11 juin dernier, à Paris, son véhicule administratif a percuté un homme à scooter après avoir franchi un feu rouge, gyrophare allumé et sirène hurlante. Selon Mediapart, Jean-Pierre Raffarin se trouvait à l’arrière de la voiture au moment de l’accident. La victime, sérieusement blessée, a été prise en charge par les pompiers, tandis que le véhicule a été totalement détruit. Un témoin affirme que l’ancien Premier ministre est ensuite sorti du véhicule, avant de repartir discrètement à pied vers le parc Monceau, sans s’enquérir de l’état du blessé, laissant son chauffeur s’expliquer avec les policiers. Plus troublant encore : une note interne du Quai d’Orsay, consultée par Mediapart, contredirait la version de Jean-Pierre Raffarin et indiquerait que l’usage du gyrophare aurait été activé à sa demande. Une pratique pourtant interdite, sauf dérogations très exceptionnelles. Depuis le 1er janvier 2026, les anciens Premiers ministres ne sont pourtant plus censés bénéficier d’une voiture avec chauffeur au-delà de dix ans après la fin de leurs fonctions, sauf impératif de sécurité. Jean-Pierre Raffarin aurait toutefois « fait des pieds et des mains » pour récupérer cet avantage, allant jusqu’à solliciter Emmanuel Macron. Le président lui aurait finalement confié une mission sur les relations économiques entre la France et la Chine, lui permettant de conserver une voiture de fonction avec chauffeur. Mais le jour de l’accident, Jean-Pierre Raffarin revenait d’un déplacement au Canada lié à la Conférence de Montréal, où il intervenait notamment sur la coopération franco-québécoise, le leadership et l’intelligence artificielle, sans lien apparent avec cette mission sur la Chine. En 2025, les avantages d’ancien Premier ministre de Jean-Pierre Raffarin avaient coûté 158 208 € au contribuable, dont 11 902 € pour son véhicule. (Source : Mediapart)
Bastion tweet media
Français
638
3.1K
5.5K
322.5K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@ChienSurpris C’est quand absurde qu’on puisse acheter un ticket apres le départ apres l’essentiel c’est qu’il l’ait acheté, y a d’autres combats à mener que celui ci
Français
0
0
0
1.2K
ChienSurpris
ChienSurpris@ChienSurpris·
Ce que la dame dit, c’est qu’il a acheté son billet 19 min après le départ du train dans lequel il se trouve. Sur l’application SNCF, un billet de TER est valable toute la journée. Donc, pendant que tu es dans le train de 16 h, tu peux acheter un billet pour celui de 18 h. Si tu l’achètes avant 16 h, celui-ci est valable. Si tu l’achètes après 16 h, c’est-à-dire que tu es monté sans billet valide, la SNCF est en droit d’invalider le ticket. Car sinon il suffirait d’acheter un billet dès qu’on voit un contrôleur. Je ne supporte pas la SNCF, vous inquiétez pas, mais je devais juste expliquer le contexte Ce n’est pas simple, c’est normal On est en France
Français
93
115
1.7K
773K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@sarddou @mondialrelay C’est normal c’est un sport national, leur scannette se prete de main en main pour faire croire que c’est déposé, votre vendeur doit etre de meche
Français
0
0
2
796
Antoine Léaument 🇫🇷
En cas de refus d’optempérer, la course-poursuite n’est pas seulement une méthode inefficace. C’est aussi une méthode dangereuse. Elle l’est pour les conducteurs, les passagers, les passants, les policiers et les gendarmes. Non, vraiment : il faut de la police judiciaire !
Français
192
69
281
33.4K
Louis Boyard
Louis Boyard@LouisBoyard·
Je suis de très mauvaise humeur. Prendre le RER par 40 degrés, arriver à l’Assemblée et voir qu’on parle… d’immigration. Vous n’avez que ça à faire parce que vous n’avez que ça à dire. Si on parlait de salaires et de réchauffement climatique plutôt que d’islam et d’immigration, ça fait longtemps que le pays irait mieux.
Français
2.2K
5.8K
25.5K
578.9K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@Ilangabet On fait tous des métiers à responsabilité, quand c’est mal fait on est sanctionné
Français
0
0
0
7
Ilan Gabet
Ilan Gabet@Ilangabet·
Je réitère mon soutien au parquet d’Auch et particulièrement à la substitute que Gérald Darmanin a jetée sous le bus. Cette magistrate est désormais en arrêt maladie. Gérald Darmanin est même allé jusqu’à lui retirer son habilitation pour traiter des mineurs : résultat, elle ne pourra plus traiter un dossier dans lequel un mineur est mis en cause, mais pourra traiter un dossier dans lequel un mineur est victime. Il s’agit d’une basse mesure politicienne qui ne sert à rien si ce n’est salir encore un peu plus cette magistrate. C’est dégueulasse, il s’agit en plus de son premier poste au parquet.
Français
1.9K
520
2.4K
498.5K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@fxbellamy Elle est Finlandaise pourquoi ils ne se marient en Finlande, c’est la vraie question
Français
0
0
1
19
Fx Bellamy
Fx Bellamy@fxbellamy·
Lors de son entretien avant le mariage civil, un algérien sous OQTF admet que sa motivation « réside plus dans la régularisation de sa situation personnelle que dans le mariage. » Le maire signale un mariage insincère. Le tribunal lui impose d’y procéder quand même : il démissionne avec tous ses adjoints. Aujourd’hui, l’épouse est repartie en Finlande, le marié reste seul en France, et toujours en situation irrégulière, il fait condamner la mairie à 6000 euros d’amende… La France doit ouvrir un centre de retour dès cette année, pour qu’une OQTF signifie enfin départ immédiat, et rien d’autre. Le droit a fini par protéger l’illégalité, même contre nos élus : il est temps de sortir enfin de cette folie absolue. lefigaro.fr/actualite-fran…
Français
298
2.6K
6.8K
212.1K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@GrablyR Faut faire un appel d’offre et acheter des climatiseurs à 10000€ l’unité faut engraisser des gens
Français
1
0
1
225
Raphael Grably
Raphael Grably@GrablyR·
Réponse de l’AP-HP à BFMTV, sur le refus de laisser les patients installer leur propre climatiseur: « Les équipements raccordés électriquement à l’hôpital doivent respecter des règles, notamment disposer d’un marquage NF conforme, et se connecter à un circuit électrique suffisamment dimensionné en termes de câblage et de disjoncteur. C’est pour cette raison que les équipements de rafraîchissement (climatiseurs mobiles, ventilateurs) à installer dans les locaux de l’hôpital sont fournis par l’établissement. Ils sont achetés par des marchés publics respectant ces normes. Il n’est pas possible d’autoriser des équipements personnels dont nous ne pouvons pas nous assurer qu’ils respectent ces normes électriques, qui sont essentielles pour éviter des disjonctions ayant un impact sur des services de soins ou provoquer des départs de feu »
BFM@BFMTV

🗨️"L'hôpital m'a sorti plusieurs excuses toutes différentes" Cédric, fils d'une patiente de 83 ans à l'hôpital qui n'a pas de climatisation dans sa chambre, n'a pas le droit d'installer le climatiseur mobile qu'il a acheté

Français
64
23
120
59.7K
Geoffroy Boulard
Geoffroy Boulard@geoffroyboulard·
🔥 Jusqu’à 44°C dans certaines salles de classe #Paris17 Pendant que la Ville de Paris tarde à agir, j’ai commandé et fait livrer des climatiseurs par la @Mairie17 pour équiper toutes nos écoles sans attendre❄️ Face à la canicule, les enfants ont besoin d’actes, pas de discours
Français
329
238
1.6K
493.4K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@Le_Figaro Il faut respecter l’appel d’offre et payer le climatiseur 5000€ faut bien engraisser les gens vous croyez quoi c’est pas votre climatiseur à 500€ qui va arranger les choses
Français
0
0
2
98
Le Figaro
Le Figaro@Le_Figaro·
Après le malaise d'une jeune élève et avec des températures avoisinant les 40°C dans les salles de classes, les parents des élèves de l'école primaire La Planette à Nîmes ont décidé d'agir. Ils se sont cotisés pour acheter des climatiseurs pour les classes de leurs enfants. Mesure qui n'a pas été appréciée par la municipalité.
Français
276
427
1.4K
496.7K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@BFMTV Quand @marinetondelier dit en periode de canicule il y a plus de soleil on devrait plus de panneau c’est qu’elle connait KEDAL à l’écologie, les panneaux peuvent pas absorber 50 degrés lol
Français
0
0
1
17
BFM
BFM@BFMTV·
Marine Tondelier: "Les Français sont les bonnets d'âne de l'Europe sur les énergies renouvelables"
Français
100
4
13
34.7K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@davidlisnard Il faudrait surtout supprimer les strates dont notamment la prefecture et donner plein pouvoir aux maires qui sont les 1er interlocuteurs
Français
0
0
0
39
David Lisnard
David Lisnard@davidlisnard·
Soutien aux habitants et aux élus de Chessy. Condamner une commune, et donc les contribuables, à verser 6 000 € à un individu sous OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français !) et à son épouse, parce qu’un maire a refusé d’officier le mariage d’un individu qui n’avait pas le droit de se trouver là, voilà l’absurdistan dans toute sa splendeur. L’État, incapable d’expulser ceux qu’il a lui-même condamnés à quitter le territoire, fait payer les citoyens. Allons-nous tolérer longtemps cette insulte au bon sens comme à la justice la plus élémentaire ? Avec @nouv_energie nous supprimerons cette aberration juridique, comme nous le proposons avec @MartinAlex06 depuis 2023.
Le Figaro@Le_Figaro

La mairie de Chessy condamnée à verser 6000 euros à un Algérien sous OQTF et à son épouse. →l.lefigaro.fr/N265

Français
153
1.2K
3.8K
65.4K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@eciotti Non c’est tout le contraire qu’il faut faire 100% de taxation sauf RP et 0% sur la donation, ca dynamisera l’économie
Français
0
0
0
10
Eric Ciotti
Eric Ciotti@eciotti·
Je me bats pour mettre fin à l’impôt sur la mort pour la quasi-totalité des familles, avec notre exonération des successions jusqu’à 1 million d’euros par enfant, soit plus de 95 % des transmissions familiales totalement exonérées.
Eric Ciotti tweet media
Français
117
474
1.9K
115.8K
Estelle Midi
Estelle Midi@EstelleMidi·
🎙️ @DenisEstelle : "Je suis partie en train pour Brest, 3h40... 120€ l'aller ! J'ai pris l'avion pour rentrer, je mets 2h30 de moins, j'ai un truc hyper confort, je paie le même prix ! Bah oui, je vais prendre l'avion ! Ce n'est pas possible de payer 120€ pour un train pourri !"
Français
192
218
1.9K
319.8K
Lucile Chabet
Lucile Chabet@LucileChab·
@ALeaument Ma doctrine de sécurité est simple : les délinquants c’est GAME OVER
Français
0
0
0
3
Antoine Léaument 🇫🇷
Ma doctrine de sécurité est simple : pas de morts. Donc pour les refus d’obtempérer, ça veut dire : faire l’inverse de ce qu’a décidé M. Retailleau. M. Retailleau met en danger les conducteurs, les passants, les policiers et les gendarmes. C’est un danger public.
Français
747
153
574
128.5K
Impact
Impact@ImpactMediaFR·
🇫🇷🌡️ QUELLE HONTE 🤮 En pleine chaleur extrême, un client a refusé à un livreur de remplir sa bouteille d’eau au robinet.
Français
727
2.3K
21.4K
4.3M