R.M.

12.8K posts

R.M. banner
R.M.

R.M.

@Romptm

Juriste / Économiste / Sportif

شامل ہوئے Şubat 2015
1.1K فالونگ819 فالوورز
پن کیا گیا ٹویٹ
R.M.
R.M.@Romptm·
⚽️ 🗓️ [Calendrier Coupe du Monde 2026] Je vous propose un programme imprimable de la compétition qui débute ce jeudi : horaires et chaînes des matchs, groupes, meilleurs 3èmes et tableau final. Tout est réuni en 3 pages ! Enjoy ! 🏆
R.M. tweet mediaR.M. tweet mediaR.M. tweet media
Français
7
35
205
21.3K
R.M.
R.M.@Romptm·
@QuiVoitSein Si les deux mi temps sont comptabilisées séparément en effet ! La part d’audience de référence en TV française, c’est le 90,3% de part de marché pour France/Danemark 2002 à 8h30 du matin (9,4 millions).
Français
0
0
0
15
DM
DM@QuiVoitSein·
@Romptm On aura une audience de nuit historique toute chaîne confondue !
Français
1
0
0
16
R.M.
R.M.@Romptm·
Cette pause, avec une fin de match en pleine nuit (au mieux 2h du matin) est l’occasion de rappeler que les matchs nocturnes de l’EDF en CDM sont une rareté. Il faut remonter à 1986 (entrée en lice contre le Canada à minuit) et 1978 (match de poules contre l’Argentine à 0h15).
Français
1
0
16
1.4K
R.M.
R.M.@Romptm·
Cette situation est un véritable crash-test pour les dispositifs éditoriaux des diffuseurs de la Coupe du Monde. Smail surnage au milieu du Titanic sur M6. #FRAIRK
Français
5
3
84
10.5K
R.M.
R.M.@Romptm·
Sauf à terminer dans les meilleurs 3e, il n’y aura pas de match + tardif que 23h pour la France cette année. En terminant 1ers, les éventuels matchs à élimination directe auraient lieu à 23h, 23h, 22h, 21h. Si 2nds, 19h, 22h, 23h et 21h. Le match 3/4 sera à 23h. La finale à 21h.
Français
1
0
4
286
R.M.
R.M.@Romptm·
En dehors de ces deux cas, le match le plus tardif de l’après guerre en CDM est contre l’Equateur à 22h en 2014. 14,65 millions de téléspectateurs tout de même pour ce 3e match de poules. #FRAIRK
Français
1
0
4
345
R.M.
R.M.@Romptm·
@___Sofiane Un paratonnerre aurait suffi.
Français
0
0
0
1.5K
Sofiane
Sofiane@___Sofiane·
Ils arrivent à trouver des mecs avec un drone jusqu’à dans leurs chiottes au fin fond d’Islamabad mais un toit pour leurs stades de football, ça les intéresse pas.
Français
21
477
5.8K
115.8K
R.M.
R.M.@Romptm·
@aa_rnaud J’accepte les deux
Français
0
0
0
82
Arnaud - SLZ
Arnaud - SLZ@aa_rnaud·
@Romptm l'usage de la VAR c'est celle de 2006 ou celle de 2018 qui est prise en compte ?
Français
1
0
3
160
R.M.
R.M.@Romptm·
Le premier but en or, la première goal line technonogy, le premier usage du VAR. La première du protocole Orage sur cette CDM, c’est évident qu’elle était pour nous. #FRAIRK
Français
1
2
19
950
R.M.
R.M.@Romptm·
@13Pichado @Ofrais971 Pour la saison 26/27, si la règle n’évolue pas, la répartition sera la suivante : PSG - 28,8% Lille - 16,4% Lyon - 12,7% OM et Monaco - 9,7% Strasbourg - 6,5% Brest - 4,7% Rennes et Lens - 3,4% Toulouse - 3,1% Nice - 1,4%
Français
0
0
0
167
R.M.
R.M.@Romptm·
@13Pichado @Ofrais971 Sur la saison 25/26, la répartition du net (au mieux 60M€) des droits internationaux (moins 5M€ qui sont répartis selon la clé de droits nationaux) se fait ainsi : PSG - 27% Lille - 15% OM et Monaco - 10% Lyon et Rennes - 8% Nice et Brest - 6% Lens et Toulouse - 4% Nantes - 3%
Français
1
0
1
195
Anachrom
Anachrom@Ofrais971·
En ces temps d'obscurantisme et de non réflexion sur la twitosphère, bravo à @13pichado de contre balancer tout cela et de faire un article sympa à lire. :) Hate de voir l'analyse comptable et financière de cette saison écoulée. #TeamOM
13 Pichado@13Pichado

💡Nouvel article sur mon substack: Le dilemme de la direction de l'OM d'ici le 30/6. On analyse 2 scénarios possibles, et les 2 stratégies correspondantes : on devrait y voir plus clair d'ici le 30/6, selon les ventes "précipitées" réalisées. #TeamOM 13pichado.substack.com/p/uefa-le-veri…

Français
2
0
2
1.4K
R.M.
R.M.@Romptm·
@13Pichado @Ofrais971 Les droits internationaux de L1 ne sont pas dans les 22M€ de droits nationaux ?
Français
1
0
0
58
13 Pichado
13 Pichado@13Pichado·
@Romptm @Ofrais971 Il faut ajouter le montant des Dtv Internationaux qui sont reversés aux clubs européens selon les règles de répartition de la LFP et qui sont groupés ici. Cela dit il y a une marge d'erreur et c'est bien possible que j'aie été un peu optimiste là-dessus.
Français
1
0
0
45
R.M.
R.M.@Romptm·
@13Pichado @Ofrais971 Les droits TV UEFA sont gonflés dans tes projections. Il y a uniquement 54M€ cette saison, et les recettes de l’OL sur lesquelles tu bases l’estimation pour la saison à venir sont en réalité de l’ordre de 22M€.
Français
1
0
1
43
R.M.
R.M.@Romptm·
@JulienHuet Les joueurs ayant subi un simple coup et ayant intérêt à faire tourner le chrono se relèvent bien plus vite désormais, sans avoir à faire venir les soigneurs pour mettre de la bombe à froid pendant 2 min. Même sentiment positif sur l’usage rapide du VAR pour confirmer les corner.
Français
0
0
1
96
Julien Huët
Julien Huët@JulienHuet·
Qu’est-ce que j’aime cette nouvelle règle ! J’ai l’impression qu’elle passe inaperçue alors qu’elle devrait être généralisée partout : un joueur soigné doit rester une minute hors du terrain. Une vraie avancée. Pas comme la pause fraîcheur 😂 #coupedumonde #FIFA
Français
6
0
12
1.7K
🫩.
🫩.@Nasblankok·
M6 qui diffuse pas le match de Brésil Haïti alors que c'était écrit
Français
11
641
19.8K
770.1K
R.M.
R.M.@Romptm·
Pour mettre en perspective les prévisions météorologiques des prochains jours sur une large partie de la France, voici à date la carte des records de températures absolus sur le réseau Météo-France. Rendez-vous dans une semaine.
R.M. tweet media
Français
0
0
0
158
R.M.
R.M.@Romptm·
@anthooo_r74 C’est une fausse carte. La véritable vigilance rouge des autorités sera publiée à 16h et sera a priori bien moins étendue.
Français
1
0
1
268
R.M.
R.M.@Romptm·
@RhemFR Cela relève de la stratégie de marque du CIO j’ai l’impression. Le « Olympic Winter Games TM » était déjà bien plus présent dans l’habillage TV de Milan Cortina.
Français
0
0
1
439
R.M.
R.M.@Romptm·
@Ra_GarVal Je suis surtout perplexe sur la facilité de représenter la montagne par une forme triangulaire… comme les logos d’une certaine région.
R.M. tweet mediaR.M. tweet media
Français
0
0
0
402
Rachel Garrat-Valcarcel
La police est pas mal en vrai. Mais alors le reste, le bleu blanc rouge partout, le logo para qui est littéralement une version « en creux » de l’autre logo…
Français
3
0
11
4.5K
R.M.
R.M.@Romptm·
Nouvel habillage pour la chaîne l’Equipe ou identité visuelle des JO #Alpes2030 ?
R.M. tweet mediaR.M. tweet mediaR.M. tweet mediaR.M. tweet media
Français
1
1
111
9.3K
R.M.
R.M.@Romptm·
L’arbitre de la finale de 2022 n’a visiblement pas reçu de contre-ordre.
Français
0
0
1
456