Parzan83
231 posts


@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Faux, la causalité CO2 /réchauffement fait encore débat malgré les délires du corrompu GIEC.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Tu as raison, mais l'un n'empêche pas l'autre. La végétation qui profite du CO2 n'empêche pas que ce CO2 provoque un réchauffement.
Français

Je ne sais pas trop ce que signifie « climatosceptique » et par hygiène mentale je ne reprends jamais le champ lexical que veut nous imposer le système. Mais en matière de climat (comme dans les autres matières), je pars du réel, du tangible et du vérifié/vérifiable : artificialisation des sols, constructions trop denses, absence d’espaces verts, abattage des arbres, abandon de l’aménagement du territoire. Les modélisations se sont toutes avérées fausses depuis trente ans.
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Dans le Big 5, aucune extinction n'est liée à un réchauffement.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Pas uniquement. Certaines extinctions massives sont liées à des événements soudains, mais d'autres résultent de changements climatiques et géochimiques progressifs. Dire qu'elles sont toujours dues à un cataclysme est historiquement inexact.
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Il a dit moins de conneries que les médecins de plateaux inféodés à Big pharma. Pourtant on les voit toujours.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Il a dit tellement de conneries le professeur Montagnier qu'il est difficile de le prendre au sérieux.
Et a dire des trucs au pif bin des fois il tombe juste ... ou pas.
Français

@GabrielAttal On sait bien que toi et ta clique parasitaire n'aiment pas les référendums, petit apprenti despote non-éclairé.
Français

Que ma génération puisse voir le Royaume-Uni rejoindre à nouveau l’Union européenne.
Retrouvez ma tribune publiée dans le Figaro. ⤵️
lefigaro.fr/vox/monde/gabr…
Français

Le visages de ceux qui laissent les violeurs en liberté
Frontières@Frontieresmedia
🚨 Dans plusieurs villes de France, des magistrats se sont réunis pour soutenir le parquet d’Auch visé pour ses défaillances dans l’affaire Lyhanna.
Français

@hapsolo @Matricule17Ter Bah non justement on ne paye pas pour ça. Le pognon a été engrangé mais n'a pas été utilisé pour cela. On s'est bien fait enflé encore une fois.
Français

@Matricule17Ter pour les ehpad j'ai un doute, avec leur retraites geante les boomers peuvent bien se payer la clim, sachant qu'on bosse en plus un jour gratos par ans justement pour ca
Français

La climatisation des prisons pourra être envisagée lorsque toutes les écoles et tous les EHPAD seront eux-mêmes climatisés.
Max@Don__Max__
Il y'a 70 000 prisonniers et prisonnières en France Maintenant imaginez juste leurs conditions d'incarcération sous cette canicule
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Enfin, concernant l'épisode de canicule que nous vivons, renseigne toi sur l'effet Omega.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto C'est vrai, mais certain se sont avant tout ridiculisé au sein de toute la profession. Ils ont cru que leur prix nobel les imiunisait contre tout et ils ont commencer a dire de la merde.
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Parce qu'un réchauffement avec une élévation du CO2 est bénéfique pour la végétation. La planète reverdit et ce malgré la déforestation intensive, alors qu'une baisse du CO2 est néfaste.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Pourquoi on s'en "cognerait" comme tu dis ? Pourquoi "pseudo" ?
Pourquoi le cadnium t'inquiterait et pas le réchauffement ? Je saisi pas tes raisons
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto La terre a connu des température plus chaude et plus froide c'est vrai, mais la vitesse a laquelle ça arrive aujourd'hui est UNIQUE dans l'histoire de notre planète.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Les changements climatiques ont souvent été associé a des extinction MASSIVE de la biodiversité.
Français

@pierrebouzin @Mowgli_Trading Ajoutez-y le poids des électriques bien supérieur aux thermiques qui favorise une usure précoce des pneus donc bien plus de particules fines.
Français

@Mowgli_Trading Il y a une grosse différence: la clim AJOUTE une consommation d’énergie qui n’existait pas.
La voiture électrique REMPLACE souvent une voiture thermique en divisant l’impact écologique par 5. Donc d’un côté c’est une logique d’économie, de l’autre c’est un progrès du confort
Français

J’adore la logique écologique moderne.
Une clim qui consomme quelques centaines de watts pour éviter à une famille de cuire à 40°C
Égoïste
Pas responsable
Pas écologique
Une voiture électrique de 2 tonnes fabriquée avec des matériaux extraits aux quatre coins du monde, transportés par cargo, assemblés dans des usines énergivores puis rechargée tous les soirs pendant 10 ans = Sauve la planète.
Je suppose que le CO₂ disparaît lorsqu’il est subventionné.


Français

@Ibra_Amirat Heureusement, les gouvernants vont s'attaquer aux multinationales mortifères hyper pollueuses...ah non, c'est que pour les particuliers.
Français

@azertyman1 @FFLose Noël Le Graët, vice-président jusqu'en 2010 puis président. C'est un panier de crabes, même si certains noms ont changé.
Français

Vous souvenez-vous de l’Euro 2012 ?
2 ans après le feu d’artifice sud-africain, la France doit faire mieux. Spoiler : ça n’était pas très difficile, il suffisait juste de descendre d’un car.
Laurent Blanc est aux manettes. Après une phase de groupes peu enthousiasmante, les Bleus affrontent l'Espagne en quart de finale.
Pour renverser les champions du monde, Lolo White nous sort une idée tactique dont lui seul et sa touillette détenaient les plans.
Avant le match, il explique d’ailleurs que le salut de notre équipe nationale passera par un « exploit ».
« Il n’y a pas photo entre eux et nous ».
On part sur des bases rassurantes. On peut s’attendre de la part de Blanc à un coup de poker pour destabiliser la machine Roja.
Ca sera le cas. Un couloir droit composé de Reveillère (0 minute dans l’Euro jusque là) en arrière et Debuchy en ailier (un positionnement jamais vu et revu en bleu pour le Frétinois).
20ᵉ minute, Jordi Alba traverse justement ce fameux couloir droit, fait trébucher Debuchy avant de servir Xabi Alonso.
Puis, à la 90ᵉ minute, Réveillère concède un penalty. Xabi Alonso transforme et signe un doublé pour sa 100e sélection.
Une réussite totale pour le couloir droit mais également pour l’EDF. Elle n’aura cadré qu’une seule frappe de la rencontre : un coup franc de 35 mètres de Cabaye.

Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Et je conclurai par le fait que des prix Nobels ont été ridiculisés, parce que hors doxa, par des urologues, des généralistes et des chirurgiens esthétiques de plateau se la jouant infectiologues.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Ça concerne pas les gilets eux même mais c'est symptomatique de pourquoi on échapera pas au réchauffement climatique. Car les mesures indispensables seraient beaucoup trop impopulaire et un gouvernement qui voudrait les appliquer serait sanctionné par les urnes.
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto , les perturbateurs endocriniens, les batteries lithium, j'en passe et des meilleurs. Quand on se soucie réellement de la planète ce sont ces pbs sur lesquels il faut focaliser.
Français


