paprika
2.4K posts

paprika
@QuatelaJacques
Je débats, si tu me bloques tu as perdu.
London, England Katılım Temmuz 2017
336 Takip Edilen18 Takipçiler

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Enfin, concernant l'épisode de canicule que nous vivons, renseigne toi sur l'effet Omega.
Français

Je ne sais pas trop ce que signifie « climatosceptique » et par hygiène mentale je ne reprends jamais le champ lexical que veut nous imposer le système. Mais en matière de climat (comme dans les autres matières), je pars du réel, du tangible et du vérifié/vérifiable : artificialisation des sols, constructions trop denses, absence d’espaces verts, abattage des arbres, abandon de l’aménagement du territoire. Les modélisations se sont toutes avérées fausses depuis trente ans.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Il a dit tellement de conneries le professeur Montagnier qu'il est difficile de le prendre au sérieux.
Et a dire des trucs au pif bin des fois il tombe juste ... ou pas.
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Comme le professeur Montagnier qui disait dès le début que le COVID avait été créé en laboratoire, chose qui vient d'être confirmée aux usa. Mais si t'attend la dépêche AFP pour en être sûr...
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Pas uniquement. Certaines extinctions massives sont liées à des événements soudains, mais d'autres résultent de changements climatiques et géochimiques progressifs. Dire qu'elles sont toujours dues à un cataclysme est historiquement inexact.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Tu as raison, mais l'un n'empêche pas l'autre. La végétation qui profite du CO2 n'empêche pas que ce CO2 provoque un réchauffement.
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Parce qu'un réchauffement avec une élévation du CO2 est bénéfique pour la végétation. La planète reverdit et ce malgré la déforestation intensive, alors qu'une baisse du CO2 est néfaste.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Les données disponibles indiquent que le réchauffement actuel est probablement le plus rapide observé depuis au moins des dizaines de millions d'années, et possiblement sans équivalent dans les archives géologiques dont nous disposons.
As tu d'autres informations ?
Français

@DubreuilhMarcel Ouais enfin bon il s'est autodiagnostiqué. C'est un peu facile quand même.
Français

Kenny Carmody, ancien globe-trotter en pleine forme, cloué au lit depuis le "vaccin" Covid : « Ils m’ont injecté la liberté, j’ai reçu la paralysie à vie » lemediaen442.fr/kenny-carmody-…
Français

@MaximeFrantini @christophe_bord @SkooderRoger @DidierMaisto En effet la vrai solution serait d'arrêter d'utiliser le pétrole. Mais tout notre mode vie, notre alimentation, nos déplacements, ... Est basé sur le pétrole.
Français

Tu n'as pas parlé de 45 cm ? J'ai mal lu ?
Écoute, je vais te dire le fond de ma pensée.
Le Giec observe un mouvement de réchauffement de la planète qui s'est enclenché depuis des siècles et qui a tendance à s'accentuer. Il effectue une corrélation avec le CO2 d'origine humaine, ce qui n'explique pas le réchauffement en lui même mais pourrait expliquer en partie l'accélération.
Pour que ses thèses soit entendues, il fait de la politique. Il donne des fourchettes, basse pour se protéger et hautes pour alarmer, et bien sûr, les médias et les axtivistes de tout crin ne regardent que les plus alarmistes.
Mais en 250 ans, l'activité humaine a produit environ 455gtc de CO2, soot 3 ans d'activité naturelle. Aujourd'hui, on en est à 44,2 gtc par an.
On attache nos bouchons plastiques, on interdit les pailles et les gobelets, on cree des ZFE, on a achete des voiture à pile mais on a tous un smartphone et plusieurs paires de baskets. La pétrochimie est partout dans nos usage quotidiens et ça ne change pas, on détruit des arbres poir construire des logements sociaux et on se plaint qu'il fait chaud.
Tout ceci n'est qu'un grand cirque.
Français

@MaximeFrantini @christophe_bord @SkooderRoger @DidierMaisto Attention, les émission naturelles étaient compensé par des absorption. Les émissions humaines sont net par contre. Elles restent dans l'atmosphère
Français

@MaximeFrantini @christophe_bord @SkooderRoger @DidierMaisto Attention le giec ne fait qu'ne énorme meta analyse du savoir climatique humain. La fourchette vient d'études de climatologues. Certain disent 10 d'autre 90, le giec dit entre 10 et 90.
Français

@MaximeFrantini @christophe_bord @SkooderRoger @DidierMaisto J'avais dit nous "serons" au futur, sous entendu en 2100. Mais tu as raison c'était un petit peu ambigu. Le format court que nous impose X nous oblige à faire des coupes qui pénalisent parfois le sens.
Français

Ils manipulent tout et les idiots utiles au système écoute encore caniculeTV #clim #climatisonsnous

®️The Hunter ✠ 🪖@Bel31278Andres
🎥🚨CHEMTRAILS🚨... Manipulación climática / Geoingeniería. Es increíble que la gente crea que esto es normal, solo porque la televisión no les ha dicho que no lo es.🤔🥹
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto C'est vrai, mais certain se sont avant tout ridiculisé au sein de toute la profession. Ils ont cru que leur prix nobel les imiunisait contre tout et ils ont commencer a dire de la merde.
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Et je conclurai par le fait que des prix Nobels ont été ridiculisés, parce que hors doxa, par des urologues, des généralistes et des chirurgiens esthétiques de plateau se la jouant infectiologues.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Les multinationales sont très puissante et influente. Même les responsables politiques peuvent y laisser des plumes.
Comme Ségolène Royale qui s'est pris une volée de bois vert quand elle a essayer de s'attaquer aux prix que pratiquent les sociétés d'autoroute
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto La terre a connu des températures bien plus chaudes et bien plus froides sans que cela nuise à la faune et la flore. Le jour où nos "élites" s'attaqueront aux multinationales mortifères plutôt qu'aux particuliers, peut-être alors les prendrais-je plus au sérieux.
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto , les perturbateurs endocriniens, les batteries lithium, j'en passe et des meilleurs. Quand on se soucie réellement de la planète ce sont ces pbs sur lesquels il faut focaliser.
Français

@bad_fredd @bernard_use @DidierMaisto Je ne suis pas obtu mais je reconnais la limite de mes connaissances. Quels arguments je peux comprendre dans ce cas là ? Et bien ceux qui viennent directement de la connaissance, des experts dans le domaine.
Français

@Parzan83 @bernard_use @DidierMaisto Pourquoi on s'en "cognerait" comme tu dis ? Pourquoi "pseudo" ?
Pourquoi le cadnium t'inquiterait et pas le réchauffement ? Je saisi pas tes raisons
Français

@QuatelaJacques @bernard_use @DidierMaisto Désolé mais c'est de l'enculage de mouche tout ça. Et puis on s'en cogne du pseudo réchauffement anthropique. Le froid fait plus de morts que la chaleur, nos sols sont morts et bourrés de cuivre, cadmium et autres saloperies de la pétrochimie, des océans de plastique...
Français

@paulmyers74140 @ame_ism Ça arrive de se tromper
L'important est de savoir le reconnaître
Français


