Haku
109 posts

Haku
@haku2b
Médecin & Investisseur Fan inconditionnel d'esport Je cherche à enrichir la commu X française à travers mes recherches et analyses









Les tweets accessibles au monde entier grâce à la traduction automatique, ça pique un peu 😝

Navitas $NVTS -11% sur la journée, retour sous les 20$ Le marché est très sensible ces derniers jours, pas de changement à priori sur la thèse d'investissement (preneur si vous avez des infos) J'en profite pour continuer de construire la position, +30 actions

OpenAI est parvenu au stade du tape-out, l'envoi du design final à l'usine de fabrication, en seulement 9 mois pour la puce Jalapeño On parle généralement d'un délai de 18 mois pour arriver à ce stade ! C'est un exemple du cercle vertueux de l'IA : les modèles actuels conçoivent le matériel qui servira au modèle plus puissant de demain ♻️ Ce qui peut paraître comme une mauvaise nouvelle pour les leaders de l'EDA (cadence et synospys) m'apparaît plutôt comme une validation de leur virage technologique en intégrant massivement l'IA dans leurs logiciels On en a parlé récemment, Synopsys a comprit que le futur de l'EDA ne sera plus de vendre aux ingénieurs mais de monétiser les agents qui utilisent leurs logiciels !





Update sur mon portfolio Globalement satisfait de la répartition Petit point pour chaque holding $GOOGL en top position, entreprise la mieux positionnée à mes yeux pour capter la valeur de l'IA $AMZN autre hyperscaler qui investit aggressivement, peut également bénéficier de la robotique pour augmenter ses marges $SNPS co-leader sur l'EDA, indispensable pour gérer le design des puces qui est de plus en plus complexe $ASML monopole sur l'EUV, avance technologique majeure $NFLX 300m d'utilisateurs, taux de résiliation ultra bas, catalogue qui s'enrichit d'année en année 🆕Sur les ajouts récents $NVTS pour jouer le passage au 800V dans les data centers. Je compte augmenter ma position $BESI sur l'importance de l'advanced packaging, leur technologie d'hybrid bonding va être utilisée dans pas mal de nouvelles techs $LPK pari spéculatif sur l'adoption de leur technologie LIDE dans les substrats en verre $ALKAL acteur des DPUs, pari sur les investissements européens dans l'IA. La nationalité ne fait pas tout, à voir si leur perf est suffisante pour être adoptée Des secteurs/actions que j'envisage pour la suite : > Exposition plus claire à l'optique (corning, lumentum, marvell, nokia à creuser ++) > Testing (advantest, teradyne) > Mastercard me fait aussi de l'oeil Le stock picking est tellement stimulant 🙌





Je viens de passer un ordre d’achat sur mon PEA de 706 actions Kalray $ALKAL 🚀 Et je vais être totalement transparent avec vous : il s’agit d’un investissement extrêmement spéculatif et c’est aussi pour cela que j’ai hésité à faire ce tweet. Je n’ai pas envie d’influencer qui que ce soit, mais je trouve que Kalray est aujourd’hui à un moment particulièrement intéressant. D’ailleurs, ceux qui me suivent depuis un moment savent que ce n’est pas une découverte de dernière minute. J’ai déjà évoqué Kalray à plusieurs reprises sur mon compte lorsque le cours était plus bas et bien avant les récents mouvements du marché. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la société, Kalray n’est pas une simple valeur IA à la mode. L’entreprise développe des processeurs spécialisés appelés DPU (Data Processing Units), des composants conçus pour accélérer et optimiser le traitement des données dans les centres de données, le cloud, l’intelligence artificielle et le calcul haute performance. Ces derniers mois, la société a engagé une importante restructuration de ses activités et a signé un partenariat stratégique avec Openchip, un acteur européen impliqué dans le développement de technologies liées à l’intelligence artificielle et à la souveraineté numérique européenne. L’objectif affiché est de participer au développement d’une nouvelle génération de solutions destinées aux infrastructures IA et aux futurs projets européens de grande envergure dans ce domaine. Les derniers résultats publiés montrent également une amélioration significative de la rentabilité avec un EBITDA redevenu positif ainsi qu’une situation financière qui semble évoluer dans la bonne direction après plusieurs années compliquées. Évidemment, cela reste une small cap extrêmement spéculative et risquée. Le cours peut encore connaître une forte volatilité et rien ne garantit que mon pari sera gagnant. Je peux avoir raison comme je peux avoir totalement tort. Mais à titre personnel, je considère que le marché ne valorise pas suffisamment le potentiel technologique de l’entreprise, son repositionnement stratégique récent et les avancées réalisées ces derniers mois. J’ai donc décidé de me positionner avec 706 actions et, comme toujours, je préfère vous le dire au moment où j’achète plutôt qu’après une éventuelle hausse ou même après une éventuelle baisse. Par contre, ne faites surtout pas l’erreur d’acheter une action simplement parce que vous avez vu passer un tweet sur votre fil d’actualité. Kalray est une conviction personnelle que j’assume avec mon propre argent. Si demain le titre fait +50 %, tant mieux. Si demain il perd 50 %, j’en assumerai également les conséquences. Le but de ce tweet n’est pas de vous faire acheter l’action, mais simplement d’être transparent sur mes investissements, comme je l’ai toujours été. Faites vos propres recherches, lisez les rapports financiers, essayez de comprendre ce que fait l’entreprise et construisez vos propres convictions. La transparence n’est pas un signal d’achat. Merci pour votre compréhension 🙏🏼




Titan V1!

I wonder how EDA companies will interpret this. Do you think OpenAI will try to sell these solutions externally?





Les journées comme celle ci sont tout à fait normale quand le marché monte en ligne droite, cest meme sain. On ne peut pas avoir des valeurs qui triple ou quadruple sans avoir des baisses de 10 a 30%. Les pinpins qui sont la depuis 2 ans comprennent pas mais cest classique.


