FSZK
64 posts

FSZK
@_FSZK_
Débutant en investissement Fin Janvier 2025 -



Update sur mon portfolio Globalement satisfait de la répartition Petit point pour chaque holding $GOOGL en top position, entreprise la mieux positionnée à mes yeux pour capter la valeur de l'IA $AMZN autre hyperscaler qui investit aggressivement, peut également bénéficier de la robotique pour augmenter ses marges $SNPS co-leader sur l'EDA, indispensable pour gérer le design des puces qui est de plus en plus complexe $ASML monopole sur l'EUV, avance technologique majeure $NFLX 300m d'utilisateurs, taux de résiliation ultra bas, catalogue qui s'enrichit d'année en année 🆕Sur les ajouts récents $NVTS pour jouer le passage au 800V dans les data centers. Je compte augmenter ma position $BESI sur l'importance de l'advanced packaging, leur technologie d'hybrid bonding va être utilisée dans pas mal de nouvelles techs $LPK pari spéculatif sur l'adoption de leur technologie LIDE dans les substrats en verre $ALKAL acteur des DPUs, pari sur les investissements européens dans l'IA. La nationalité ne fait pas tout, à voir si leur perf est suffisante pour être adoptée Des secteurs/actions que j'envisage pour la suite : > Exposition plus claire à l'optique (corning, lumentum, marvell, nokia à creuser ++) > Testing (advantest, teradyne) > Mastercard me fait aussi de l'oeil Le stock picking est tellement stimulant 🙌



❌ C'est qui le connard qui n'a pas su ré-allouer son capital sur Netflix $NFLX à 75 $ alors qu'il avait clairement identifié l'opportunité ? Hein ? C'est qui ??? (C'est moi 🥲) Et encore, faudra que je vous parle des autres opportunités loupées qui ont doublé en quelques mois telles que : Cava $CAVA Mama's Creation $MAMA Napco $NSSC Interactive Brokers $IBKR Allez, balancez vos plus beaux "actes manqués" ici ⤵️



ROTATION DE PORTEFEUILLE 🔀 Comme annoncé dans ma newsletter, j'ai vendu aujourd'hui ma position UnitedHealth $UNH ✅ 6 actions vendues à 382,49 $/action 💰 Montant de la vente : 2 294,94 $ Résultat : une plus-value d'environ +13 %. J'ai réalloué ce capital (+cash) vers une nouvelle ligne : → ServiceNow $NOW ✅ 50 actions achetées à 99,07 $/action 💰 Montant investi : 4 953,50 $ Je pense que ServiceNow est l'une des entreprises les plus intéressantes du marché aujourd'hui. C'est probablement le dossier que j'ai le plus étudié ces derniers jours. Pour ceux qui veulent comprendre : • pourquoi je vends UnitedHealth malgré ma conviction sur l'entreprise • pourquoi j'achète ServiceNow maintenant • pourquoi je pense que le marché sous-estime encore son potentiel J'ai détaillé toute ma thèse d'investissement dans ma newsletter du jour. Voir post ci-dessous 👇🏻



S&P Global $SPGI me paraît également être l’une des opportunités les plus intéressantes du moment dans le secteur de la donnée financière et des services aux marchés 🇺🇸 Quelques éléments clés : • Bénéfice net 2025 estimé : 4,8 Md$ • Bénéfice net 2030 estimé : 9,3 → Soit une multiplication par ~2 des bénéfices en 5 ans • CAGR des bénéfices : ~14,2% / an • Croissance moyenne du FCF : +15% / an • Marge nette : ~33% • Position dominante dans les notations de crédit, les indices boursiers et les données financières Et concernant la valorisation : • P/E actuel : ~26,9x vs médiane à ~40x • Forward P/E : ~21,0x • P/FCF : ~23,2x vs médiane P/FCF à ~31,2x Selon Baggr et leur modèle de calcul du juste prix, $SPGI devrait plutôt être valorisée autour de ~463$ • Prix actuel : ~425$ • Soit une décote : ~8,3% Ce qui me paraît intéressant ici, c’est que le marché continue de considérer S&P Global comme une valeur mature, alors que l’entreprise bénéficie d’avantages concurrentiels extrêmement difficiles à reproduire et continue d’afficher une croissance à deux chiffres sur le long terme. Entre la croissance du bénéfice, la génération de free cash flow et une valorisation inférieure à ses multiples historiques, le profil risque/rendement me semble particulièrement attractif aujourd’hui. Voilà une des raisons pour lesquelles S&P Global fait partie de mon portefeuille ✅







BREAKING: President Trump says an agreement with Iran has been “largely negotiated” and will be announced shortly. Trump says the Strait of Hormuz will be reopened under the agreement.



🚨 La photonique en Bull-run complet La demande explose tellement sur l'ensemble du secteur, les fabricants sont complètement saturés sur 2026, 2027 et probablement même 2028. Ce qui cause l'envolée des cours de l'ensemble de la chaine de valeur de la photonique. Depuis le début de l'année (YTD) > $LITE +200% > $COHR +80% > $AAOI +315% > $AXTI +370% > $IQE +655% > $SOI +175% Je vous avais dit qu'on était au milieu du cycle lors de mon article, à l'heure actuelle je ne sais plus trop ou on en est tellement les news fusent vite.



Ça y est c’est fait ! Je viens de passer les 500 abonnés premium (et les 12k followers en passant), et donc d’activer la monétisation X. Je vais voir comment fêter ça de la meilleure des manières. En attendant, merci à tous pour votre confiance !


*S&P 500 FALLS FOR FOURTH STRAIGHT DAY, NASDAQ SINKS AS TECH SHARES TUMBLE AMID AI BUBBLE FEARS







