FSZK

64 posts

FSZK banner
FSZK

FSZK

@_FSZK_

Débutant en investissement Fin Janvier 2025 -

Katılım Nisan 2025
25 Takip Edilen6 Takipçiler
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@haku2b tout pareil, j'ai repris une cartouche vers 19$, le marché a la mémoire très courte sur les derniers news de navitas :p
Français
1
0
2
187
Haku
Haku@haku2b·
Navitas $NVTS -11% sur la journée, retour sous les 20$ Le marché est très sensible ces derniers jours, pas de changement à priori sur la thèse d'investissement (preneur si vous avez des infos) J'en profite pour continuer de construire la position, +30 actions
Haku tweet mediaHaku tweet media
Haku@haku2b

Update sur mon portfolio Globalement satisfait de la répartition Petit point pour chaque holding $GOOGL en top position, entreprise la mieux positionnée à mes yeux pour capter la valeur de l'IA $AMZN autre hyperscaler qui investit aggressivement, peut également bénéficier de la robotique pour augmenter ses marges $SNPS co-leader sur l'EDA, indispensable pour gérer le design des puces qui est de plus en plus complexe $ASML monopole sur l'EUV, avance technologique majeure $NFLX 300m d'utilisateurs, taux de résiliation ultra bas, catalogue qui s'enrichit d'année en année 🆕Sur les ajouts récents $NVTS pour jouer le passage au 800V dans les data centers. Je compte augmenter ma position $BESI sur l'importance de l'advanced packaging, leur technologie d'hybrid bonding va être utilisée dans pas mal de nouvelles techs $LPK pari spéculatif sur l'adoption de leur technologie LIDE dans les substrats en verre $ALKAL acteur des DPUs, pari sur les investissements européens dans l'IA. La nationalité ne fait pas tout, à voir si leur perf est suffisante pour être adoptée Des secteurs/actions que j'envisage pour la suite : > Exposition plus claire à l'optique (corning, lumentum, marvell, nokia à creuser ++) > Testing (advantest, teradyne) > Mastercard me fait aussi de l'oeil Le stock picking est tellement stimulant 🙌

Français
2
0
10
3.9K
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@haku2b c'est sûr pour l'idiom, au moins c'est ce qui est "passionnant" sur le marché boursier, de relever le challenge de trouver le prochain train et de le prendre 😁
Français
0
0
1
26
Haku
Haku@haku2b·
@_FSZK_ j'ai loupé pas mal d'actions que je trouvais un poil trop chère sur le moment, après coup tu te dis que c'était donné mdrr hindsight is always 20/20 🫡
Français
1
0
2
37
Haku
Haku@haku2b·
Mouvement du jour : 🟩$BESI +3 à 320€/actions Je renforce ma position, je vous invite à lire mon deep dive sur la technologie de l'entreprise pour comprendre pourquoi elle est indispensable La valorisation peut sembler excessive mais les commandes vont affluer et je pense qu'il existe une valuation floor solide au vu des applications variées
Haku tweet media
Français
3
0
7
2.2K
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@AlphaBourse_ j'ai un target de 60$ - 55$, sinon tant pis 😁
Français
0
0
0
240
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@GregInvestFr quel sens de timing pour le retournement de SaaS auj, bien tout rouge après une hausse spectaculaire des SaaS
Français
0
0
0
112
GregInvest 💵
GregInvest 💵@GregInvestFr·
Vente de ma position sur ServiceNow $NOW +36 % de plus-value réalisée en seulement 7 jours, soit environ 1 570 € de PV. Cela n'enlève rien à la qualité de l'entreprise, que je continue d'apprécier. Je préfère simplement sécuriser cette plus-value et réallouer ce capital vers des opportunités qui me paraissent aujourd'hui plus attractives en termes de valorisation. Ma thèse d'investissement sur ServiceNow reste inchangée malgré cette vente. Pour ceux qui souhaitent la découvrir, le lien est en commentaire 👇
GregInvest 💵 tweet media
GregInvest 💵@GregInvestFr

ROTATION DE PORTEFEUILLE 🔀 Comme annoncé dans ma newsletter, j'ai vendu aujourd'hui ma position UnitedHealth $UNH ✅ 6 actions vendues à 382,49 $/action 💰 Montant de la vente : 2 294,94 $ Résultat : une plus-value d'environ +13 %. J'ai réalloué ce capital (+cash) vers une nouvelle ligne : → ServiceNow $NOW ✅ 50 actions achetées à 99,07 $/action 💰 Montant investi : 4 953,50 $ Je pense que ServiceNow est l'une des entreprises les plus intéressantes du marché aujourd'hui. C'est probablement le dossier que j'ai le plus étudié ces derniers jours. Pour ceux qui veulent comprendre : • pourquoi je vends UnitedHealth malgré ma conviction sur l'entreprise • pourquoi j'achète ServiceNow maintenant • pourquoi je pense que le marché sous-estime encore son potentiel J'ai détaillé toute ma thèse d'investissement dans ma newsletter du jour. Voir post ci-dessous 👇🏻

Français
26
4
77
53K
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@GregInvestFr J'étais devant ma watchlist puis je vois mastercard à 479$ la folie ?! Puis le problème vient du manque de liquidité maintenant...
Français
0
0
0
208
GregInvest 💵
GregInvest 💵@GregInvestFr·
Mastercard $MA me paraît également être l’une des opportunités les plus intéressantes du moment dans le secteur de la finance 🇺🇸 Quelques éléments clés : • Bénéfice net 2025 : 15 Md$ • Bénéfice net 2030 estimé : 31 Md$ → Soit un x2 sur ses bénéfices en 5 ans • CAGR du chiffre d'affaires : +12% / an • Croissance moyenne du free cash flow : +15,75% / an • Marge nette : ~46% • Duopole avec Visa • Des milliards de transactions traitées chaque année via son réseau mondial Et concernant la valorisation : • P/E actuel : ~27,9x • Forward P/E : ~23,9x • P/FCF : ~24,5x Selon Baggr et leur modèle de calcul du juste prix, Mastercard devrait plutôt être valorisée autour de ~595$ : • Prix actuel : ~481$ • Soit une décote de ~18,5% Ce qui me paraît particulièrement intéressant ici, c'est que le marché continue souvent de considérer Mastercard comme une entreprise mature. Pourtant, l'entreprise bénéficie toujours de puissants moteurs de croissance structurels : • Digitalisation des paiements • Croissance du e-commerce • Développement des paiements électroniques dans les pays émergents • Hausse continue des volumes de transactions mondiaux • Développement des stablecoins et des paiements numériques, où Mastercard cherche à s'imposer comme une infrastructure incontournable Entre une croissance attendue à deux chiffres, une rentabilité exceptionnelle avec près de 46% de marge nette et une valorisation qui reste raisonnable au regard de sa qualité, le profil risque/rendement me semble particulièrement attractif aujourd'hui. Voilà une des raisons de pourquoi je vais renforcer Mastercard $MA aujourd'hui.
GregInvest 💵 tweet media
GregInvest 💵@GregInvestFr

S&P Global $SPGI me paraît également être l’une des opportunités les plus intéressantes du moment dans le secteur de la donnée financière et des services aux marchés 🇺🇸 Quelques éléments clés : • Bénéfice net 2025 estimé : 4,8 Md$ • Bénéfice net 2030 estimé : 9,3 → Soit une multiplication par ~2 des bénéfices en 5 ans • CAGR des bénéfices : ~14,2% / an • Croissance moyenne du FCF : +15% / an • Marge nette : ~33% • Position dominante dans les notations de crédit, les indices boursiers et les données financières Et concernant la valorisation : • P/E actuel : ~26,9x vs médiane à ~40x • Forward P/E : ~21,0x • P/FCF : ~23,2x vs médiane P/FCF à ~31,2x Selon Baggr et leur modèle de calcul du juste prix, $SPGI devrait plutôt être valorisée autour de ~463$ • Prix actuel : ~425$ • Soit une décote : ~8,3% Ce qui me paraît intéressant ici, c’est que le marché continue de considérer S&P Global comme une valeur mature, alors que l’entreprise bénéficie d’avantages concurrentiels extrêmement difficiles à reproduire et continue d’afficher une croissance à deux chiffres sur le long terme. Entre la croissance du bénéfice, la génération de free cash flow et une valorisation inférieure à ses multiples historiques, le profil risque/rendement me semble particulièrement attractif aujourd’hui. Voilà une des raisons pour lesquelles S&P Global fait partie de mon portefeuille ✅

Français
16
4
86
33.1K
Marc Bond 📶
Marc Bond 📶@fuckthedip·
tous les points hebdo que je fais depuis des mois, je répète hors de question de regarder le train passer mais je reste méfiant car c'est un cycle, impossible de savoir combien de temps cela dure, c'est pour cette raison que je fais tourner mon capital et ne reste pas scotché sur quelques valeurs, j'encaisse aussi, et pas besoin de sacrifier mon fond de portefeuille
Français
2
0
1
214
Dr Tilt 🎲
Dr Tilt 🎲@DrTilt2·
Est ce que hermès serait pas devenu une espèce de air liquide toute pourrie qui va faire du 5% sur 3 ans ?
Français
9
0
44
24.7K
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@fuckthedip @JulienTechInvst @DrTilt2 @David_SLR_43 Je me demande si justement c'est ce que les gens du dot com ont ressenti durant cette période ? Car si ça l'est, je vois mieux comment c'est de voir le train passer avec des titres stables et c'est là que respecter ses plans et garder une discipline est un combat contre soi...
Français
1
0
1
124
Farzam
Farzam@farzam_plays·
Hunting is back In Black Flag Resynced. AC Shadows did not allow hunting, so I'm super down with this.
English
609
31
1.4K
9.7M
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@NCheron_bourse Manque plus que l'Iran qui refuse dimanche soir pour produire un reversal
Français
0
0
0
261
FSZK
FSZK@_FSZK_·
Update, pour le moment ça se passe bien, bien plus que ABDE..
Français
0
0
0
12
FSZK
FSZK@_FSZK_·
Tentative sur $QLYS (77$), 9.38 de P/FCF, magnifique ratio et % margin brute. Actu les SaaS se font arrachés par Claude, mais qui dit + de IA, qui dit + de sécurité de datas et cybersécurités ! A voir dans les années à venir.. (pas un conseil financier)
Français
1
0
2
124
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@ZgF_Shacoy En tout cas tant que Trump reste au pouvoir, le marché ne fera que bouger avec ses paroles.. vivement dans qqs années et revoir qu'auj c'était un golden moment pour investir !🧑‍🦯
Français
0
0
2
1.2K
shacoy
shacoy@ZgF_Shacoy·
cette année j’ai commencé à investir et j’ai choisi des placements plus que sûr avec une assez bonne rentabilité résultat : -400€.
shacoy tweet media
Français
28
49
2.2K
88.8K
Julien | Tech & Invests
Julien | Tech & Invests@JulienTechInvst·
Comme promis, pour fêter la monétisation du compte, avec @bourseko on a décidé de vous offrir 3 abonnements d'un mois au club ! Pour participer 👇 1⃣ Follow @JulienTechInvst et @bourseko 2⃣ RT ce post 🔁 3⃣ Like ce post ❤️ 4⃣ Commente ce post 💬 Tirage au sort Lundi soir ! Bonne chance à tous !
Julien | Tech & Invests tweet media
Julien | Tech & Invests@JulienTechInvst

Ça y est c’est fait ! Je viens de passer les 500 abonnés premium (et les 12k followers en passant), et donc d’activer la monétisation X. Je vais voir comment fêter ça de la meilleure des manières. En attendant, merci à tous pour votre confiance !

Français
88
89
142
24.6K
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@JulienTechInvst J'ai renforcé Uber 79 et TSMC 276 récemment, NVIDIA j'ai trop racheté vers 180 175 170, j'attends un peu de voir si ça peut baisser à 165 avant de mettre une cartouche finale, sinon tant pis. ASE me retente bien mais bientôt plus de cash !
Français
0
0
0
649
Julien | Tech & Invests
Julien | Tech & Invests@JulienTechInvst·
Ok, ça va être le moment d’acheter de la tech… Quand ça parle de bulle de l’IA et que les marchés baissent, c’est généralement pas une mauvaise idée. Dans mes titres préférés actuellement (valo intéressante), il y a: - Nvidia - Amkor - TSMC - Uber - Microsoft - Oracle (attention à celle là quand même) - ASE Holdings - Advantest (attendre encore un peu) - ASMI (pas trop mal mais pas ma pref) - AMD (c’est pas déconnant sous 200$, mais la valo reste élevée) PS: je ne peux pas donner mon avis sur la valo d’Amazon normalement mais je dirais que c’est pas déconnant sur les niveaux actuels et 210-220$ semble être un seuil psychologique
Investing.com@Investingcom

*S&P 500 FALLS FOR FOURTH STRAIGHT DAY, NASDAQ SINKS AS TECH SHARES TUMBLE AMID AI BUBBLE FEARS

Français
39
10
180
54.4K
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@JulienTechInvst Salut, j'ai une question totalement hors sujet de ce poste. Est-ce que tu comptes acheter du Sk Hynix ou pas du tout au vu de la valo actuelle ? Et comme c'est que sur du GDR j'hésite un peu aussi avec le peu de volume... Merci d'avance pour ta réponse ! 😊
Français
1
0
0
306
Julien | Tech & Invests
Julien | Tech & Invests@JulienTechInvst·
Est-ce je mettrais pas une petite cartouche sur Netflix ? Quitte à sortir de Duolingo pour limiter les lignes… La question c’est: est-ce que je patiente pour les 90 ou j’évite de faire le gourmand et je prends à 95 ?
Julien | Tech & Invests tweet media
Français
24
0
41
10.3K
FSZK
FSZK@_FSZK_·
@Divs_King Ouverture 😇, si ca redescend à 520$ j'irai recharger un coup
Français
0
0
1
328
Dividend King 👑
Dividend King 👑@Divs_King·
@_FSZK_ Très bon choix 👌🏻 Ouverture de ligne ou renfort de ton côté ?
Français
1
0
0
1.4K
Dividend King 👑
Dividend King 👑@Divs_King·
Si j’avais du cash dispo actuellement et que je devais renforcer trois des entreprises de mon portefeuille, Je choisirais très probablement Amazon, Booking et Mastercard, 3 sociétés exceptionnelles, Qui s’échangent à des valo plus que correctes en ce moment. Keep it simple.
Dividend King 👑 tweet media
Français
44
31
565
62.4K