Simon LM | LostInTab

843 posts

Simon LM | LostInTab banner
Simon LM | LostInTab

Simon LM | LostInTab

@SimonLM_Dev

🌐 Web dev & accessibility 🎙️ VoxRefiner — AI voice agent · a11y-first · Linux · open source 🔍 Spentria — contact form classifier (coming soon)

France شامل ہوئے Temmuz 2023
410 فالونگ43 فالوورز
Christophe Boutry
Christophe Boutry@Ced_haurus·
Il va falloir investiguer un peu plus vite @AnthropicAI , je voudrais bosser avant le levé de la prochaine fournaise à 40°
Christophe Boutry tweet media
Français
2
0
2
357
Simon LM | LostInTab
Simon LM | LostInTab@SimonLM_Dev·
@starks_ Seulement d’extrême droite ? Je rappel que ce sont des ingénieurs du troisième Reich qui ont inventé la clim.
Français
0
0
0
6
Jonathan Lamonica
Jonathan Lamonica@john_johnlamo·
@ActusPays @cdeloire @RSF_inter Il s affiche comme raciste notoire 365 j /an Jordan bardella avec un micro... La carte de presse dédouanne pas d'être un débile mental raciste non
Français
2
0
0
37
Toute l'info, by Lisa 🌏
Peu importe que l'on aime ou pas les médias Frontières, l'Huma, Liberation ou Le Figaro. En France la liberté de la presse est censée être précieuse et protégee. Il y a vraiment un problème. Dénoncez-vous les agressions de journalistes @cdeloire, @RSF_inter ?
Frontières@Frontieresmedia

🚨 Venus couvrir la manifestation contre le racisme puis le concert organisé par LFI à Paris, deux de nos journalistes ont été poursuivis par une dizaine d’Antifas sur plusieurs centaines de mètres, provoquant la blessure de l’un d’entre eux. Une plainte va être déposée.

Français
4
2
8
320
Simon LM | LostInTab
Simon LM | LostInTab@SimonLM_Dev·
Avec vous, les mots n'ont plus de sens. S'il était vraiment d'extrême droite, il ne vous laisserait pas vous exprimer sur sa plateforme. Sur les trois affaires dont vous citez, je n'en avais vu passer qu'une. Et là, la seule chose que j'entends de votre part, c'est que vous les qualifiez d'extrême droite. La belle jambe. Mais je ne sais pas, faites des analyses de fond. Essayez de convaincre les gens. Et peut-être que si vous faites des tweets pertinents, Elon Musk vous retweeterait également. J'ai vu passer une vidéo d'un mec qui parlait de fascistes de droite et d'extrême droite. Comme s'il pouvait y avoir du fascisme modéré de droite. Avec vous, les mots ne veulent plus rien dire. Donc vous pouvez insulter des gens d'extrême droite autant que vous voulez, mais pour la majorité des gens, ça ne veut strictement plus rien dire et vous passez simplement pour un imbécile.
Français
0
0
0
8
Tristan Mendès France
Ça commence à se voir. Bon, ça se voyait déjà. Musk, accélérateur de l'extrême droite française.
Tristan Mendès France tweet mediaTristan Mendès France tweet mediaTristan Mendès France tweet media
Français
95
187
961
44.8K
Christophe Boutry
Christophe Boutry@Ced_haurus·
🔴 Fuite de données à la Fédération Sportive de la Police Nationale ▶️ Environ 74 000 licenciés concernés. (Et non pas 224 000 comme diffusé par des sites de référencement toujours incapable en juin 2026 de faire la différence entre enregistrements et identités dédupliqués) fuitesinfos.fr/article/2026-0…
Français
5
30
77
10.4K
Simon LM | LostInTab
Simon LM | LostInTab@SimonLM_Dev·
Alors moi je travaille sur plein de "petits" projets qui ont pour objectif final de tous se regrouper pour faire un assistant IA orienté accessibilité : di-zora.app En gros, une app web/cloud avec un frontend adapté A11y (principalement pour les malvoyants), où les gens pourront rester sur le site pour tout faire ou presque. L’idée c’est notamment de remplacer ZoomText ou JAWS, en bien mieux. – Je dev Spentria pour remplacer les reCAPTCHA afin d’avoir une vraie solution accessible, mais qui tolère les agents IA. C'est un classifieur basé sur le contexte métier, qui classe en spam, borderline ou fit + par Tags – Procrafiler (open source), c’est pour trier tout types de fichiers. On les met tous dans un dossier inbox (ou download), et cela les trie proprement dans des dossiers adaptés en les nommant et en les horodatant. Ça les ajoute à un catalogue et on peut faire des recherches après pour les retrouver facilement. – VoxRefiner (open source), qui est la partie STT et TTS  avec refine et de nombreuses automatisations. Le coeur des futures conversations avec Zora. J’ai notamment fait un workflow pour lire ou résumer les articles de presse, documentations ou postes des réseaux sociaux, avec affichage de mots clés en gros pendant la lectures pour mieux imprimer ce que l’on entend. Cela donne ça ⬇️
Français
0
0
0
27
Eloise_azerty
Eloise_azerty@Eloise1041955·
J'aimerais agrandir mon réseau ici. Si tu construis un truc en solo (SaaS, app, side project...), dis-moi en commentaire sur quoi tu bosses. Je viens voir avec plaisir.
Français
17
1
17
1.3K
Simon LM | LostInTab
Simon LM | LostInTab@SimonLM_Dev·
Je penche pour une automatisation qui n'a pas fonctionné. Genre l’IA qui devait reformuler a échoué, et le fallback était le texte tel quel. On peut ne pas l'aimer, mais je ne pense pas qu'il soit stupide au point de faire un simple copier-coller, alors que c'est super simple de reformuler avec les IA.
Français
0
0
0
456
Liberty Fox
Liberty Fox@LibertyF0x·
Tu connais rien de moi et c’est volontaire. J’ai fouillé ton histoire d’effet serre sur les volet même si il existe il semble négligeable par rapport au gain d’isolation d’une lame d’air étanche. Et donc aucune étude ne parle de ce sujet alors que le bâtiment y a un paquet de truc d’habitude
Français
1
0
0
21
Liberty Fox
Liberty Fox@LibertyF0x·
Pour les experts autoproclamés de thermodynamique qui n’ont pas compris le concept d’inertie et déphasage thermique voici un graphique qui explique le concept. L’inertie du logement joue contre vous si vous attendez que la température extérieure soit à l’équilibre le matin. Pour les heures tout dépend de votre logement et de sa capacité à ventiler.
Liberty Fox tweet media
Liberty Fox@LibertyF0x

Volets et la ventilation Les médias en parlent, la secte écologiste lui voue un culte mais comment ça marche ? Quelque chose de contre-intuitif est peu évoqué : il faut fermer fenêtres et volets très tôt même quand la température extérieure est plus faible que l’intérieur !

Français
21
8
71
15.9K
Simon LM | LostInTab
Simon LM | LostInTab@SimonLM_Dev·
« Désolé de me baser sur la science. » Dit celle qui nie l'effet de serre du soleil qui tape sur les volets. Tu dis même avoir l'incapacité technique de mettre un thermomètre entre les volets et la fenêtre, pour vérifier si la température est plus faible ou plus élevé qu'à l'extérieur. Si c'est plus élevé, cela signifie qu'il faut légèrement ouvrir les volets pour évoquer le surplus de chaleur, mais suffisamment fermé pour que le soleil ne tape pas sur les vitrages. Donc arrête d'invoquer la science. Tu es juste butée et incapable de reconnaître tes erreurs.
Français
0
0
0
9
Liberty Fox
Liberty Fox@LibertyF0x·
@SimonLM_Dev @GuyOhm7 Allez l’argument d’autorité. Des menuisiers y en des bon et des nuls c’est pas une preuve. Désolé de me baser sur la science.
Français
2
0
0
27
Simon LM | LostInTab
Simon LM | LostInTab@SimonLM_Dev·
«Je n'ai trouvé aucune étude ni donnée sur l'impact.» Quand j'étais menuisier, c'est exactement des gens comme toi qui nous demandaient de fabriquer des choses absurdes. On les prévenait, ils ne nous écoutaient pas, puis ensuite se plaignaient. Je prend le temps de t'expliquer que cela fait effet de serre, s'il n'y a rien pour protéger que le soleil tape sur les volets, et toi tu as besoin de vérifier dans un livre. Un panneau d'isolant thermique fonctionne avec de nombreuses lames d'air de petites bulles. Quand tu as simplement une lame d'air comme pour les volets, tu as juste l'effet de serre en plein soleil. La température est plus élevée qu'à l'extérieure, donc cela réchauffe l'intérieure de la maison.
Français
1
0
0
22
Liberty Fox
Liberty Fox@LibertyF0x·
@GuyOhm7 @SimonLM_Dev De la chaleur est enfermée dans un espace et monte en température. Je n'ai trouvé aucune étude ni donnée sur l'impact. Les volet roulant isolé étanches sont toujours déclarés très efficace en confort d'été.
Français
1
0
0
36
Eloise_azerty
Eloise_azerty@Eloise1041955·
J'ai remarqué un truc sur X : sur 10 posts 7 flopent 3 marchent plutôt bien. Et sur 70 y'en a 1 qui cartonne vraiment. Je l'ai remarqué parce que ça vient de m'arriver : un post à 349K vues pendant que les 69 autres ramaient. Donc faut juste continuer à poster !
Français
8
0
9
931
Epitomax 💊 🐍
Epitomax 💊 🐍@Topiramatee·
Il fait actuellement 37°C en Bretagne… Rien de tel qu’un petit Breizh cola pour se rafraîchir (et une douche + sieste devant le ventilateur pour Oreo 😜)
Epitomax 💊 🐍 tweet media
Français
10
2
106
3.1K
Dr. Serge Zaka (Dr. Zarge)
Il est désormais attendu 42 à 45°C de la Bretagne (!!) jusqu'aux Pays de la Loire mercredi, avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h et une humidité relative inférieure à 10 %. Dans ces conditions, il apparaît de plus en plus probable qu'un épisode majeur de Heat Wave Flash Drought (HWFD) (plus connu du grand public sous le nom d'« effet sèche-cheveux » ou de sécheresse éclair) se mette en place sur une superficie immense (carte 1). L'association d'une chaleur extrême, d'un air exceptionnellement sec et d'un vent soutenu provoque une accélération brutale de l'évapotranspiration et du dessèchement de la végétation. Les conséquences peuvent être très rapides : pertes foliaires massives, mortalité de jeunes plants particulièrement sensibles, stress sévère pour la faune et l'élevage, et risque d'incendie atteignant des niveaux extrêmes à très extrêmes (carte 2). L'ampleur des valeurs envisagées pour l'ouest de la France est difficile à appréhender. Voir de telles conditions s'étendre jusqu'à la Bretagne est tout simplement stupéfiant. En tant qu'agroclimatologue, je suis profondément sidéré par ce que les modèles continuent de simuler.
Dr. Serge Zaka (Dr. Zarge) tweet mediaDr. Serge Zaka (Dr. Zarge) tweet media
Français
143
1.3K
3.9K
443.8K
Simon LM | LostInTab
Simon LM | LostInTab@SimonLM_Dev·
@rben_ll Moi j'attends que Mistral Medium 4 sorte cet été. Il devrait être un équivalent de sonnet 4.6 pour deux fois moins cher. Peut-être même qu'il le dépassera. Comme cela je pourrais continuer à faire les plans avec Opus et faire l'implantation avec Medium 4.
Français
0
0
0
13
Ben | Tech, IA et Infra
J'attends Sonnet 5 avec une impatience certaine. Pas pour les raisons habituelles. Sonnet est la fondation opérationnelle de GUILD. 80% du travail effectif tourne dessus. Opus n'intervient que pour la planification et l'orchestration. L'exécution massive, c'est Sonnet. Chaque montée en gamme Sonnet a un impact direct et majeur. Sonnet 4.6 a apporté des gains nets, GUILD les a absorbés sans réécriture. Beauté d'un design qui découple l'orchestration du modèle d'exécution. Anthropic a choisi de ne pas brûler la dénomination 5 sur Sonnet en février. Fennec est devenu Sonnet 4.6. Quand Sonnet 5 arrivera enfin, ça voudra dire qu'ils estiment le saut suffisant pour justifier le changement de génération. Le jour où ça sort, GUILD prend un cran d'un coup. Sans toucher une ligne.
leo 🐾@synthwavedd

🚨 BREAKING: The slug "claude-sonnet-5" has appeared on an Anthropic partner provider Gonna be a busy week next week 👀

Français
1
0
3
236
Simon LM | LostInTab
Simon LM | LostInTab@SimonLM_Dev·
J'ai donné des exemples avec un auvent et une tente, pour essayer de te faire comprendre l'effet de serre sur les volets. Pour isoler l'air chaud de l'extérieur. Il faut que la température entre la fenêtre et le volet soit plus faible que celle de l'extérieur. Donc à part au nord, cela va faire effet de serre lorsque le soleil tapera dessus.
Français
0
0
0
28
Liberty Fox
Liberty Fox@LibertyF0x·
Ok on parle d’équipement isolé normé le mec vient faire des analogies de toile de tente. Tout le thread et le sujet parle du déphasage thermique il vient parler d’un truc qui en aucun. Bref le reply guy en chef qui vient faire du hors sujet. Tout ça pour fourguer des volets en bois dont on se fout c'est du détail et sans aucune étude comparative à part le « mesure toi même ».
Français
2
0
0
217
Ticot, Totolas
Ticot, Totolas@LeonD10348877·
@LibertyF0x @SimonLM_Dev Moi ça m'interesse j'ai deux fenêtres avec stores métallique, appart à 30°c, 45% d'humidité, je veux bien avoir le conseil optimal. Dois-je fermer à 100% le volet, laisser le jour, ouvrir un peu ?
Français
1
0
1
174