Guillaume Lz

1.1K posts

Guillaume Lz banner
Guillaume Lz

Guillaume Lz

@GuyOhm7

À l'ouest 🌱🌤🌊

Katılım Nisan 2016
211 Takip Edilen23 Takipçiler
Guillaume Lz
Guillaume Lz@GuyOhm7·
@SimonLM_Dev @LibertyF0x Comment il peut y avoir un effet de serre si les volets sont fermés ? Le rayonnement n'atteint pas les fenêtres
Français
1
0
0
47
Simon LM | LostInTab
Simon LM | LostInTab@SimonLM_Dev·
Fait le test, met un thermomètre, tu verras. Effectivement les volets en bois sont moins étanches généralement et l'air circule plus, mais des volets plein sud peuvent vite faire effet de serre. On est d'accord que l'objectif c'est que l'air entre les volets et les fenêtres soit moins chaud que celui de l'extérieur ?
Français
2
0
0
457
Liberty Fox
Liberty Fox@LibertyF0x·
Pour les experts autoproclamés de thermodynamique qui n’ont pas compris le concept d’inertie et déphasage thermique voici un graphique qui explique le concept. L’inertie du logement joue contre vous si vous attendez que la température extérieure soit à l’équilibre le matin. Pour les heures tout dépend de votre logement et de sa capacité à ventiler.
Liberty Fox tweet media
Liberty Fox@LibertyF0x

Volets et la ventilation Les médias en parlent, la secte écologiste lui voue un culte mais comment ça marche ? Quelque chose de contre-intuitif est peu évoqué : il faut fermer fenêtres et volets très tôt même quand la température extérieure est plus faible que l’intérieur !

Français
27
13
89
19.7K
Guillaume Lz
Guillaume Lz@GuyOhm7·
@ricosalsero13 @Meteovilles Le temps ne fait rien à l'affaire 🎶 La mémoire n'est sans doute pas si exacte qu'espérée, suffit de regarder les données pour se rendre compte de ce fait cruel
Français
0
0
0
4
o m
o m@ricosalsero13·
@GuyOhm7 @Meteovilles Trop jeune pour savoir. Pas grave ça viendra avec l'âge. J'ai toujours connu de forte chaleur dans le sud depuis ma tendre enfance il y a plus de 60 ans. Arrête de faire le mariol.
Français
3
0
0
53
Guillaume Séchet
Guillaume Séchet@Meteovilles·
Avec plus de cinquante ans de passion pour la météorologie et une carrière de météorologue prévisionniste et spécialisé dans les événements climatiques extrêmes (meteo-villes.com/chronique), je peux affirmer, en toute objectivité, que la vague de chaleur attendue en France dans les prochains jours suscite une réelle inquiétude. Son intensité, sa durée potentiellement remarquable et le fait qu’elle survienne après un premier épisode caniculaire, avant même le début officiel de l’été, en font un événement à surveiller de très près. Cartes des anomalies de températures durant les semaines du 15 au 21 et du 22 au 28 juin.
Guillaume Séchet tweet mediaGuillaume Séchet tweet media
Français
487
653
2.4K
513.6K
Guillaume Lz
Guillaume Lz@GuyOhm7·
@ricosalsero13 @Meteovilles Il y a 50 ans, les températures n'étaient pas les mêmes justement, mais il vous faudra sans doute plus de 4 heures pour l'intégrer
Français
1
0
5
49
o m
o m@ricosalsero13·
@Meteovilles Arrêtez de nous gonfler. Il a toujours fit chaud en été. Il y a 50 ans peu de personnes avaient la clim. Question, comment faisaient ils pour survivre ? Vous avez 4 heures.
Français
1
0
1
859
Guillaume Lz
Guillaume Lz@GuyOhm7·
@ELPULO78 T'es sûr d'avoir suffisamment d'enfants pour y avoir droit ?
Français
1
0
4
418
Guillaume Lz
Guillaume Lz@GuyOhm7·
@ObjFunc @HuntDog3 La condition est d'être citoyen de la nation, quelqu'un sans enfant n'est pas un sous-citoyen. Si l'on suit votre raisonnement, on peut ajouter des tonnes de conditions plus arbitraires les unes que les autres
Français
0
0
0
13
The Objective Function
The Objective Function@ObjFunc·
On ne bâtit pas une société sur quelques exceptions, d'autant plus que: * Que ce soit un choix ou pas, les conséquences sont fondamentalement les mêmes; * Les personnes stériles peuvent adopter, donc in fine ont le choix; * Les droits ne sont pas automatiques, pour beaucoup il faut remplir des conditions (c'est déjà le cas pour le droit de vote).
Français
2
0
0
40
Papa chasseur
Papa chasseur@HuntDog3·
Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur vie. Après, t'as quand même pas mal l'impression de gens qui "pensent petit" et ne se projettent pas trop. Le "je vis pour moi" ou les considérations politiques ressemblent davantage à une fanfaronnade dont le but est de masquer cette incapacité à se penser au-delà de J+1. J'ai connu un gars comme ça. A 30 balais, son seul "objectif de vie" était de partir 3 semaines en vacances en août prochain, comme si c'était le défi de sa vie. Mouais.
Le20h-France Télévisions@le20hfrancetele

DOCUMENT : ces couples ne veulent pas d’enfants. Louis et Julie, âgés de 28 ans, assument leur choix ; Louis est même allé jusqu’à la vasectomie. Un acte que ses proches ont eu du mal à comprendre. Selon l’Insee, la population française va diminuer d’ici 2037 si le taux de natalité n’augmente pas. #JT20h

Français
32
8
139
24.5K
Guillaume Lz
Guillaume Lz@GuyOhm7·
@GabLattanzio Les célibataires actifs sans enfants sont probablement une des parties de la population les plus contributives aux budgets divers et variés de l'état
Français
0
0
5
109
Gabriel Lattanzio
Gabriel Lattanzio@GabLattanzio·
Les règles de notre solidarité sociale ne sont pas faites pour ce choix. En l'état, les loisirs de ces adulescents sont subventionnés par ce que des parents dépensent pour des enfants qui assumeront aussi la retraite des "childfree". Pourquoi pas. Liberté. Mais leur reste-à-vivre doit alors financer leur propre retraite, en plus de financer celle de leurs parents. Le choix comptable cohérent est qu'ils assument la génération d'avant et eux-mêmes, et n'attendent rien de la suivante puisqu'ils rompent sciemment le contrat. Il est remarquable que ceux mêmes qui ont sacralisé les règles assurantielles de 1945 sont les premiers à dire qu'il faut accepter les passagers clandestins de la retraite ou des subventions diverses. Ce n'est pas possible. N'importe qui ayant une expérience de sport collectif sait qu'on ne gagne pas avec des solistes. Il faut que tout le monde donne, et le coach doit être le juge des responsabilités individuelles. Qui est le coach ? Le parlement. Supprimons leurs retraites.
Le20h-France Télévisions@le20hfrancetele

DOCUMENT : ces couples ne veulent pas d’enfants. Louis et Julie, âgés de 28 ans, assument leur choix ; Louis est même allé jusqu’à la vasectomie. Un acte que ses proches ont eu du mal à comprendre. Selon l’Insee, la population française va diminuer d’ici 2037 si le taux de natalité n’augmente pas. #JT20h

Français
154
64
469
168.9K
Guillaume Lz
Guillaume Lz@GuyOhm7·
@ObjFunc @HuntDog3 Donc les assistés par choix qui ont des enfants à la charge de la société auront le droit de vote, mais une personne qui ne peut en avoir et participe positivement à cette société non. Un peu court
Français
1
0
0
34
The Objective Function
The Objective Function@ObjFunc·
@HuntDog3 Les gens sans enfant ne devraient pas avoir le droit de vote. Ils n'ont aucune bille placée dans le futur, qu'on leur retire leur mot à dire.
Français
2
0
3
535
Paul Grammont
Paul Grammont@grammonp·
@Maxence_Carsana Le monde ne s'est jamais aussi bien porté. Ma génération est complètement lobotomisée. Est-ce que les gens réalisent qu'un français en 2026 émet autant de CO2 que le même français en 1912? J'exclue les 2 guerres mondiales qui ne sont pas représentatives.
Paul Grammont tweet media
Français
1
0
2
625
Maxence Carsana
Maxence Carsana@Maxence_Carsana·
Aspect frappant dont on ne discute pas souvent: la chute de la natalité implique aussi que toute une partie des générations précédentes ne sera jamais grands-parents. Leur vécu mériterait d'être étudié. Dans ce cas précis, on voit également l'absence totale de lien vertical entre les âges. Les parents n'ont aucune capacité à influer sur leurs enfants et les enfants n'ont pas de considération pour ce qui est venu avant eux. Tout le monde s'arrête autour d'un "C'est mon choix" qui coupe toute réflexion, toute discussion mais qui n'efface pas pour autant le malaise qui persiste en silence. Chacun vit dans un univers mental étanche aux règles incompatibles. La question de la natalité me semble secondaire par rapport à ces dynamiques familiales qui posent le décor.
Le20h-France Télévisions@le20hfrancetele

DOCUMENT : ces couples ne veulent pas d’enfants. Louis et Julie, âgés de 28 ans, assument leur choix ; Louis est même allé jusqu’à la vasectomie. Un acte que ses proches ont eu du mal à comprendre. Selon l’Insee, la population française va diminuer d’ici 2037 si le taux de natalité n’augmente pas. #JT20h

Français
103
100
854
393.5K
CDG Hospitalier
CDG Hospitalier@CDGHospit·
@archiptere @Mthys_mpg Parce que t'es seule mais en ville et avec des bons revenus et que tu surinvestis dans ton alimentation parce que tu peux le faire. Et t'as bien raison d'ailleurs. En vrai je pense que tu peux avoir une alimentation correcte avec 100€ par mois et par personne.
Français
2
0
1
186
Vous avez bu Didier
Vous avez bu Didier@ElCrackitoDuNet·
On utilise les impôts des parisiens pour construire des médiathèques en province alors que leur volonté est de s’acheter un téléphone chinois, avec les aides sociales comme ils sont tous au chômage, pour photographier un acteur porno en boîte de nuit.
Français
16
14
382
46.9K
Sylvain Catherine
Sylvain Catherine@sc_cath·
Non, ce sont des maths. Même avec un rendement très « bon père de famille », un taux d'épargne global de ~20 % permet de lisser la consommation sur le cycle de vie. Ici, on parle de 33 % des salaires bruts pour la seule répartition, hors épargne privée, hors investissement immobilier… Ce sont des niveaux de cotisation très supérieurs à ce qui suffirait aux actifs pour financer leur propre retraite.
Sylvain Catherine tweet media
didier-schauber@DSchauber

@sc_cath "ce pourcentage est beaucoup trop élevé" toute votre théorie est basée sur cette affirmation gratuite.

Français
9
55
408
30.7K
didier-schauber
didier-schauber@DSchauber·
@sc_cath Vous avez besoin d’un « si », on n’est pas à l’école. Toutes les banques préviennent que le passé n’augure pas le futur. Vous n’avez pas l’âge pour avoir connu une vraie inflation, ni une guerre !
Français
6
0
1
879
TL
TL@tomas_lamy·
Il est quand même marrant lui. Mais oui indice, quand l’approvisionnement est tendu les fournisseurs sont en position de force et vendent au… plus offrant (sauf si leurs positions ont des hedges et encore). Juste un coup à avoir du vide dans ses magasins en somme
BFM Business@bfmbusiness

"Il y a beaucoup de gens qui font du fric, et pas simplement Total": Michel-Édouard Leclerc refuse une réouverture des négociations commerciales et appelle l'industrie agroalimentaire à négocier avec les "faiseurs d'inflation" l.bfmtv.com/gvGV

Français
3
3
23
2.6K
Delal Urc
Delal Urc@DelalUrc·
@CapHornier_ @CH_Gallois Quand on aura déjà fait les autres économies, immigrations, UE, agences d'état, gabegies locales, relance par dépression fiscal dont énergie, on verra si il y a lieu de demander cet effort (et je suis un antiboomeur rabique).
Français
1
0
1
138
Charles-Henri Gallois 🇫🇷
L’OAT à 10 ans approche les 4 %. Le budget français pour 2026, qui reposait déjà sur des hypothèses irréalistes, tablait sur un taux de 3,8 % à la fin de l’année 2026. Ce budget macroniste, validé par le PS et LR, est d’ores et déjà obsolète.
Charles-Henri Gallois 🇫🇷 tweet media
Français
40
112
368
68.9K
TrashTalk
TrashTalk@TrashTalk_fr·
Udonis Haslem s'est LÂCHÉ sur James Harden (10 pts et 4 turnovers cette nuit) : "Il y a 5 joueurs NBA qui ont participé aux Playoffs plus de 17 fois d'affilée : Stockton, Malone, Jason Kidd, Tony Parker et James Harden. Mais pourquoi tu perds autant de ballons ?!? Ce sont des erreurs évitables. Il tente des passes à une main... des choses pour lesquelles je retirerais mon fils du terrain si j'étais son coach."
TrashTalk tweet media
Français
10
37
757
76.3K
Maryse Alarcor
Maryse Alarcor@AlarcorMaryse·
@od2ole Les salariés ayant des gros salaires ont 1 abattement 10% impôts [plafond 14K€] IR.
Français
1
0
0
554
Olivier Redoules
Olivier Redoules@od2ole·
Entre la hausse du SMIC (+2,5 % soit 35 euros nets) et celle de la prime d'activité (+50 euros en moyenne) en juin, les travailleurs au SMIC seront relativement bien protégés. L'aide grands rouleurs est une solution d'attente pour le mois de mai. C'est un peu moins le cas pour les travailleurs au dessus du SMIC, qui bénéficieront néanmoins de la hausse de la prime d'activité jusqu'à un certain niveau de revenus. Les gros perdants parmi les salariés seront les salaires intermédiaires et supérieurs, qui ne vont a priori bénéficier d'aucun de ces dispositifs tout en supportant déjà l'essentiel du poids de la protection sociale. Et contrairement à 2022-2023, la situation de trésorerie des entreprises ne permettra pas autant de mettre en place des augmentations générales.
Le Parisien@le_Parisien

Le Smic augmentera d’au moins 2 % au 1er juin si la poussée de l’inflation se confirme ➡️ l.leparisien.fr/ZnQM

Français
7
4
40
18.1K
Guillaume Lz
Guillaume Lz@GuyOhm7·
@JulienTechInvst Le gros avantage du solaire dans ce cas de figure est la rapidité de déploiement
Français
1
0
0
241
Julien | Tech & Invests
Julien | Tech & Invests@JulienTechInvst·
Ce qui est drôle, c’est que quand je l’ai évoqué dans mon article sur le nucléaire, on m’a reproché de raconter de la merde et d’être anti-solaire. En fait, c’est juste que les mecs comprennent pas le concept de densité énergétique (et je parle même pas d’intermittence)
Andrew Côté@Andercot

This is the footprint ratio of data center to solar panels in the sunniest country in the world. Yeah, I think we're gonna have to go nuclear.

Français
18
4
120
20.7K
Guillaume Lz
Guillaume Lz@GuyOhm7·
@raphpradeau C'est ce qu'elle fait déjà. Ce que vous voulez c'est taxer des activités qui ont lieu dans d'autres pays.
Français
0
0
0
36
L'insoumission
L'insoumission@L_insoumission·
🔴 « Un petit patron avec 2 salariés ne peut pas être mis dans le même sac que Bernard Arnault ou Patrick Pouyanné. Ce sont les petites entreprises qui payent plus d’impôts et touchent moins d’aides publiques par rapport aux grandes entreprises. Ce sont ces grands groupes qui dominent ! » La députée LFI Aurélie Trouvé est rapportrice de la commission d'enquête sur la prédation des capacités industrielles de la France par des fonds spéculatifs et sur la responsabilité de la macronie dans ce désastre. Au micro de l'Insoumission, elle rappelle l'existence d'un mouvement des petits patrons insoumis. « Il y a un mouvement des chefs d’entreprise insoumis. Nous l’avons lancé lors d’un colloque sur le sujet, introduit par Jean-Luc Mélenchon. Si vous êtes petit patron, rejoignez-nous ! Notre programme insoumis va dans le sens des petits patrons qui ont besoin d’être protégés face aux multinationales. »
Français
81
257
623
245.8K