VelveteenDreamer

3K posts

VelveteenDreamer banner
VelveteenDreamer

VelveteenDreamer

@CriptosExplorer

Crypto Fundamentals. Vibe coder. Tennis fan and player 🎾 🇫🇷🇪🇨🇧🇪

Belgique Katılım Mayıs 2022
950 Takip Edilen232 Takipçiler
Sabitlenmiş Tweet
VelveteenDreamer
VelveteenDreamer@CriptosExplorer·
💣🚫 TIC TOC Bitcoin a généré 13 millions de dollars de fees le mois dernier. La blockchain Bitcoin est très peu utilisée et ne le sera jamais, il suffit de regarder les frais générés par rapport à sa capitalisation, les chiffres sont ridicules Les frais ne seront jamais suffisants à eux seuls pour assurer la rentabilité des mineurs car il n'y a aucun intérêt à utiliser Bitcoin autrement que pour du buy and hold. Il est par ailleurs mathématiquement IMPOSSIBLE que le prix de Bitcoin double tous les 4 ans pour compenser les halvings. La blockchain Bitcoin est extrêmement lente et trop chère, les alternatives de type sidechain et lightning network sont du bullshit centralisé non performant, et toutes les autres blockchains modernes sont infiniment plus performantes, moins chères, plus utiles (smart contracts) et donc utilisées. La valeur de Bitcoin repose uniquement sur de la psychologie, à savoir sur la confiance des investisseurs en Bitcoin en tant que store of value décentralisé. Cette confiance risque fort d'être mise à mal lorsque le marché du minage se centralisera de plus en plus pour faire face à la baisse de la rentabilité car halvings + pas assez de frais. Lorsque cette confiance commencera à s'effriter, qu'on parlera sérieusement de casser la barre des 21 millions, de passer en PoS ou autre, un exode massif aura lieu, potentiellement avec panique générale. Ce phénomène ne devrait pas arriver demain, mais plutôt démarrer d'ici 10 à 20 ans, dès que le minage ne sera plus rentable en fait, ce sera graduel mais il faut s'y préparer.
Français
1
0
14
680
VelveteenDreamer
VelveteenDreamer@CriptosExplorer·
@AuroreLalucq Personne l'utilisera. Encore des milliards gaspillés et vous en êtes fière. Tous les européens vous méprisent.
Français
0
0
0
3
Aurore Lalucq 🇪🇺
Aurore Lalucq 🇪🇺@AuroreLalucq·
First step: done. Europe is restoring its sovereignty in payment methods from the oligopoly of US giants like Visa and Mastercard by adopting the digital euro.
English
137
61
373
28K
VelveteenDreamer
VelveteenDreamer@CriptosExplorer·
@MarcoBTCfr @StachAlex Il est maintenant clair que l'activité on-chain sur Bitcoin sera éternellement famélique. C'est une Blockchain dinosaure en termes de performances et BTC est un store of value qui n'a pas vocation à être échangé souvent
Français
3
0
1
116
Marco.BTC.fr
Marco.BTC.fr@MarcoBTCfr·
@StachAlex @CriptosExplorer Ceci dit la proportionnalité de sécurité se réduit nettement d'halving en halving jusqu'en 2140 où il n'y en aura plus. Ça sera dépendant de l'activité on-chain des frais Tx et clairement une inconnue suivant aussi le développement déporté off-chain (Layer 2 ou d'échanges)
Français
1
0
1
137
Alexandre Stachtchenko
« N'y touchez pas, ça n'a aucune valeur. » C'est le seul conseil qu'on donne aux Français sur Bitcoin depuis plus de dix ans. Et il vient de ceux qui n'ont pas vu venir l'inflation. Il y a près de dix ans déjà, le gouverneur de la Banque de France tranchait : le bitcoin « n'est en rien une monnaie », juste « un actif spéculatif » dont la valeur et la volatilité « ne correspondent à aucun sous-jacent économique ». Quand j'ai commencé à travailler sur Bitcoin, en 2015, on pouvait s'en procurer une unité pour 200€. Aujourd'hui, c'est plus de 60 000€. Chaque année, pourtant, la rengaine ubuesque revient, sous une forme légèrement différente, par les économistes, les politiques ou les institutions monétaires. Il y a deux semaines, c'était Arte qui nous offrait un documentaire insipide, où des économistes se suivent à l'écran pour déballer absolument toutes les idées reçues sur le sujet. La semaine dernière, sur BFM Business, on entendait que lorsque l'on achète du bitcoin, ce ne peut être que parce qu'on espère qu'un autre "spéculateur avide" va le racheter plus cher. La même semaine, encore, sur France Culture, la présidente de la BCE écartait le sujet d'un revers de main, en le qualifiant d'instrument purement spéculatif. Ces mêmes institutions et économistes qui vous ont dit que l'inflation post-covid était une vue de l'esprit. Qu'elle était transitoire. Puis qui ont accusé tout le monde d'en être responsable, des patrons aux ouvriers en passant par les étrangers, sans jamais en prendre la responsabilité. Les mêmes qui ne l'ont pas vue revenir depuis le début de l'année. Les Français laissent dormir près de 1 000 milliards d'euros sur des comptes courants ou des livrets qui ne les protègent pas de l'érosion monétaire. Ils pensent mettre de côté. En réalité, ils s'appauvrissent lentement. Et cette perte n'a rien d'un accident. Les autorités monétaires visent officiellement 2 % d'inflation par an. Autrement dit une perte de pouvoir d'achat programmée. Et dans les faits, c'est pire : entre 2020 et 2026, les prix de la zone euro ont bondi de plus de 25%. Pourtant, votre épargne, c'est du temps de vie. Des heures de travail mises de côté pour vos enfants, ou pour le jour où vous voudrez pouvoir dire non, être libre. Et pendant qu'on vous répète de ne rien faire ce temps s'efface en silence. Chaque euro imprimé rogne la valeur de ceux que vous gardez. Bitcoin a été conçu pour mettre fin à ça. 21 millions d'unités, pas une de plus. Une monnaie qui échappe à ceux dont le métier est d'affaiblir l'épargne. Protéger le fruit de son travail devrait être à la portée de tout le monde, pas seulement de ceux qui ont les bons réseaux et les bons conseillers. Avec @bitstack nous avons décidé de couvrir les murs du métro parisien pour contribuer, à notre échelle, à cette prise de conscience. Et pour envoyer un message aux Français : prenez en main votre épargne. Prenez en main votre futur. Et cessez de subir un système construit pour vous appauvrir.
Alexandre Stachtchenko tweet media
Français
49
97
667
44.6K
VelveteenDreamer
VelveteenDreamer@CriptosExplorer·
@StachAlex Tu veux dire que lorsque miner du BTC ne sera plus assez rentable à cause des halvings et l'usage faible du réseau et que les mineurs partiront progressivement, la difficulté s'ajustera, donc le réseau sera moins sécurisé et le coût d'une attaque sera plus faible ?
Français
0
0
1
18
Alexandre Stachtchenko
@CriptosExplorer Le budget de sécurité est un faux problème. La difficulté du minage s'ajustant en permanence, ce budget sera toujours cohérent par rapport à la valeur sécurisée.
Français
2
0
6
509
Defend Intelligence (Anis Ayari)
ENFIIIIIIIIN !!!!!!! MAIS PITIÉ @SebLecornu , NE DISTRIBUEZ PAS CES COURS À DES FOUTUS FORMATEURS EN PROMPT QUI ONT DÉCOUVERT L'IA LA SEMAINE DERNIÈRE. Je vous propose par exemple d'offrir à des étudiants en IA en master, licence ou doctorat la possibilité d'aller faire 1 heure de cours dans des collèges et lycées en échange de crédits ECTS. Ça permet de créer du lien intergénérationnel, et de former nos étudiants en sciences à expliquer ce qu'il font, sans gonfler les poches des scammeurs. SVP !!!! Et surtout, svp, si ce sont les profs eux-mêmes qui font ça, il faut à tout prix un grand plan de remise à niveau pour TOUS les professeurs avat.
Sébastien Lecornu@SebLecornu

Nous ne pouvons pas laisser une génération entière découvrir l’intelligence artificielle sans lui donner les clés pour la comprendre, et donc la maîtriser. À partir de la rentrée 2027 et sous l'impulsion du Ministre Edouard Geffray, tous les élèves de seconde bénéficieront d’un enseignement dédié à l’IA, à raison d’une heure par semaine intégrée au cours de sciences numériques et technologie. Fonctionnement des modèles, usages, éthique, souveraineté numérique, esprit critique face aux manipulations et aux fausses informations : notre école doit préparer les jeunes au monde qui vient. Former à l’IA et réduire l’exposition aux écrans participent d’une même ambition : faire de nos élèves des citoyens libres, autonomes. Condition de notre souveraineté collective.

Français
43
97
891
104.4K
nairolf
nairolf@0xNairolf·
top projects by fees collected in the last 24hrs what do you notice? :))
nairolf tweet media
English
61
4
185
25.3K
Watcher.Guru
Watcher.Guru@WatcherGuru·
JUST IN: 🇺🇸 Illinois passes law to tax crypto transfers regardless of profit or loss, starting 2027.
English
1.4K
816
6.5K
1.4M
hiddenme
hiddenme@bitforfutur·
@BitcoinCouteau Mais qui utilise encore des CEX sérieusement. Il y a des centaines de rampes fiat ultra accessible et vous avez tous les tokens que vous souhaitez sur Uniswap ou Pancakeswap
Français
4
0
2
1.7K
𝓝𝓪𝓽𝓱𝓪𝓷𝓚𝓕97 ⭐⭐
Mercredi 17 juin, 23h35, 6 jours après le début de cette Coupe du Monde Le moment précis où j'ai dépassé le seuil de tolérance avec la pub Keytrade Bank avec Dries Mertens
Français
20
48
851
20.4K
VelveteenDreamer
VelveteenDreamer@CriptosExplorer·
@Solonon76 Putain mais les gars vont sauter d'un pont juste après ou quoi ? La match est fou et ils donnent envie d'aller se coucher
Français
1
0
0
59
Solon76
Solon76@Solonon76·
Le match est incroyable mais les commentaire de la RTBF le transforme en sieste c’est chaud #ANGCRO
Français
5
0
8
1.7K
Miles Deutscher
Miles Deutscher@milesdeutscher·
I spent 3 days building a World Cup trading & research bot for Polymarket. Right now, it's monitoring the Portugal game in real time. Literally nobody else has access to this intel. It's tracking real-time trading/arbitrage opportunities, whale/insider transactions, volume surges, and more. All sourced from real prediction market data to help me make money. I'll be using it for every single World Cup game. I'm about to print. This is what an unfair edge actually looks like.
English
74
15
218
52.9K
VelveteenDreamer
VelveteenDreamer@CriptosExplorer·
@SystemLean Je travaille en administration publique et ce que je vois de l'intérieur me répugne. Des gens sympas mais aucune responsabilité, aucun sens commun, aucun résultat. Tellement de fonctionnaires médiocres, satisfaits de leur néant et réclamant plus d'avantages, avec absentéisme
Français
0
0
2
81
System 🤘
System 🤘@SystemLean·
Pourquoi avons-nous accepté pendant si longtemps que nos grandes villes dépensent toujours plus sans jamais devoir rendre de comptes sur les résultats ? Pourquoi avons-nous accepté la multiplication des ASBL subsidiées, des structures parapubliques, des missions redondantes, des postes administratifs et des projets de prestige, alors que les problèmes fondamentaux restent souvent les mêmes ? Pourquoi avons-nous toléré qu’à chaque difficulté, la réponse soit davantage de dépenses plutôt qu’une remise en question du système lui-même ? Aujourd’hui, certains tentent encore de nous faire croire que le problème est un manque de recettes. Pourtant, ce sont bien des choix politiques qui ont conduit à cette situation. L’asphyxie budgétaire n’est ni un accident ni une fatalité. C’est la conséquence logique d’un modèle où la croissance des structures publiques est devenue un objectif en soi, indépendamment de la valeur créée pour les citoyens. En pensée systémique, les résultats d’un système sont le produit des incitants qu’il contient. Si l’on récompense la dépense, on obtient davantage de dépenses. Si l’on récompense la taille des structures, elles grandissent. Si l’on ne mesure pas les résultats, personne n’est réellement incité à les améliorer. La vraie question n’est donc pas de savoir qui paiera la facture. La vraie question est : pourquoi avons-nous laissé s’installer un modèle où l’échec se traduit systématiquement par une demande de moyens supplémentaires plutôt que par une remise en cause des dépenses elles-mêmes ?
L'Echo@lecho

Asphyxiées financièrement, les neuf grandes villes wallonnes appellent à l'aide #Echobox=1781630430" target="_blank" rel="nofollow noopener">lecho.be/economie-polit…

Français
12
28
117
4.5K
VelveteenDreamer
VelveteenDreamer@CriptosExplorer·
@Hugoaltissimo @BrunoColmant Oui totalement, je travaille dans une administration publique et je suis scandalisé par le nombre de fonctionnaires inutiles et littéralement bêtes, grassement payés bien contents de se la couler douce aux frais des contributeurs net.
Français
0
0
0
11
Hugo Alto
Hugo Alto@Hugoaltissimo·
@BrunoColmant L État ne devrait il pas un peu se serrer la ceinture? Un peu moins de niveaux de pouvoir, moins de fonctionnaires, plus d’IA, favoriser la création de business. Moins d’impôts des sociétés, moins taxer le travail.. et enfin le recouvrement de la fraude .. sport national avec ⚽️
Français
3
0
4
103
VelveteenDreamer
VelveteenDreamer@CriptosExplorer·
@BrunoColmant Vous êtes une énorme fraude. Mettre Ph.D dans votre titre est déjà ridicule. Ensuite sur le fond, il faut largement couper dans le modèle social beaucoup trop permissif, réduire le budget de nombreuses administrations, les pensions publiques. Plus de socialisme tuera le pays.
Français
0
0
2
32
chiavarini luigi
chiavarini luigi@Lchluigi·
@BrunoColmant Les Belges riches avec un patrimoine mobilier et immobillier superieur a 5 millions ? D'accord . Pour les autres pas sûr que cela soit productif .
Français
2
0
1
233
Jon Charbonneau 🇺🇸
the classic example for ZK has always been age verification w/o showing ID yet these social media age limits eg in the UK look like completely dystopian implementations is there any convo of doing it in a privacy preserving way, or they just openly want a surveillance state?
English
14
0
29
3K
VelveteenDreamer
VelveteenDreamer@CriptosExplorer·
@AriEiberman Amigo, aprecio mucho tu atención y ayuda En Francia hay una empresa dedicada específicamente a eso, se llama @Get_Waltio. El problema es que fue víctima de cyberattacks, y después de eso una serie de ataques y secuestros a ciudadanos... El costo es mayor al beneficio IMO
Español
1
0
0
21